Condenseur Clim à Changer

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mr Green

Re: Condenseur Clim à Changer

Message par Mr Green »

salut
la clim doit souffler froid dès le démarrage, au ralenti.
Moi, après une remise en état du circuit (révision compresseur, changement bouteille deshydratante et du condenseur (l'ancien était percé)), le clim souffle à +9°C en sortie de buse en ayant placé les indicateurs de température au mini.
Image
A+

adrien55

Message par adrien55 »

Merci pour ces réponses très précises et très rapides!!!
Le compresseur que j'ai remonte est d'occasion et je ne savais pas pour la bouteille déshydratante donc je ne l'ai pa change.
Pensez vous que mon problème viendrait uniquement de la bouteille et/ou du compresseur???
Lorsque vous mettez votre clim en fonction, mettez vous aussi le recyclage de l'air??
Adrien55

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Non je me sers du recyclage seulement en cas de mauvaise odeur exterieure.

Pour ton compresseur voir si la poulie magnetique accroche correctement.

a suivre

Bonne soirée a Tous
ImageImage
525 TDS E34 1992

adrien55

Message par adrien55 »

Je comprends ce que vous dites mais comment être sur que le compresseur fonctionne correctement??

Je suis sorti avec la voiture cette après midi et quand je l'ai rentre dans le garage et que j'ai coupé le moteur j'ai entendu dans le condenseur comme une pression(leger bruit comme dans un radiateur de chauffage à eau). Ensuite quelques temps après je me suis rendu compte que de l'eau était sous la voiture donc je pense que c'est le déshydrateur.

Ma clim fait bien du froid mais ne doit etre a 9° comme dit dans un post plus haut. Donc la bouteille deshydratante peut elle me faire quelque chose comme ca ou/et cela proviendrait d'une mauvaise recharge ou le compresseur serait mort???

Dur dur!!!
Adrien55

Zorro

Message par Zorro »

salut

l'eau sous la voiture est parfaitement normale et n'a rien a voir avec la "bouteille": il s'agit de la condensation résultant du passage de l'air ambiant au travers de ton évaporateur.
c'est signe que globalement ta clim fonctionne.

maintenant, mesure la température de l'air en sortie de buse, car sans ça, ton diagnostique n'avancera pas: tes impressions étant trop subjectives, il nous faut des chiffres! :D

a+
Image

adrien55

Message par adrien55 »

Bonsoir à tous!
Alors, après 450km dans la journée avec la clim, j'ai effectue les test à mon arrivé (sur l'aération centrale avec molette a fond sur le bleu)

Image

Alors la température ext était de 28.5°, la consigne pour conducteur et passager de 16° et le tout en AUTO avec recyclage de l'air auto.

Cet après midi il faisait 34° à l'extérieur, je me suis mi en auto comme consigne température intérieur 16° des 2 cotés.
Je trouve que la clim à vraiment du mal a faire chuter la température de l'habitacle et je pense que la ventilation est un peut faiblard!!

Avis aux possesseurs de E36 avec clim bi-zone, vous en pensez quoi???
Adrien55

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Oui mais ce que tu prend la avec ton thermometre c'est la temperature interieur du vehicule, il faut que tu ai un thermometre avec une sonde que tu insert dans une bouche de sortie d'air.

Sinon tu dit que ça souffle pas fort , a tu penser a changé ton filtre d'habitacle ???

et pense a faire remettre un ventilo de condenseur sous peine d'avoir des problemes encore plus grave.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

adrien55

Message par adrien55 »

Bonsoir à tous.

En fait les 5,1°, c'est la temperature en sorti d'aeration centrale
les 27,4° c'est la temperature interieur.

Pour le filtre d'habitacle, il faut que je le demonte demain pour voir s'il devra etre changé.

Sinon pour le ventilo sur le condenseur je ne suis pas sur car lorsque je mets ma clim en route, j'ai le ventilo(qui est derrière le radiateur d'eau) qui se met a fonctionner.

Si je dois en remettre un devant le condenseur ou dois je le brancher car je ne vois pas de prise libre sous la voiture?

Adrien55
Adrien55

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a tous

Bon on va faire simple

Ton ventilo comme du dit qui est entre le moteur et le radiateur d'eau ,des que tu met ta voiture en route il tourne, ça n'a rien a voir avec ta clim. C'est un viscocoupleur.

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=11&fg=35

par contre quand tu a la clim dans ton vehicule tu doit avoir celui-ci , sinon comme je te l'ai dit tu risque d'avoir a + ou - long terme d'autre probleme.

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=64&fg=55

Pour les branchement moi je peu pas te dire je ne sais pas comment etait ton vehicule quand tu la acheter et ce qui a etait fait dessus avant ton achat.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

adrien55

Message par adrien55 »

Bonjour à tous.
Après démontage du filtre d'habitacle, je me suis aperçu que celui ci était vraiment très sale voir même bouché.
Donc le changement se fera aujourd'hui"hui même.
Par contre il est vrai que sans le filtre la différence de ventilation est flagrante.

Pour ce qui est du ventilateur devant le condenseur, je n'en ai point et je ne vois pas ou le brancher. Si quelqu'un pouvait me faire une petite photo??
Merci d'avance

Adrien55
Adrien55

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »