Salut,
Effectivement, la prise blanche ressemble à celle de l'ODB 18 touches. Quand aux 3 prises non branchées, ne serais-ce pas celles du module check-contol.
Je pense que ta voiture etait d'origine equipée d'un ODB 18. Peut être qu'il a été remplacé par un 11, et pour une obscur raison le boitier du check control a été supprimé.
Par contre, je ne vois pas l'interet d'avoir coupé les fils. Peut-être que suite à une modif (changement de feux arrieres par exemple), l'ODB s'acharnait à detecter un pb sur ces derniers. L'ancien proprio arrait alors commencé par essayer de couper les fils reliant le check aux feux, sans succés, puis il aurrait fini par carrément virer le module du check control.
C'est que des suppositions, mais j'essaye d'imaginer pourquoi on aurrait pu faire une telle boucherie sur cette voiture.
++
Simon
Besoin D'aide Pour Réperage De Fils
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- rikiki
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Re: Besoin D'aide Pour Réperage De Fils
Salut,
C'est pas très cool ce genre de découvertes
Ca serait pas une voiture qui aurait servi de banque d'organes, puis qui aurait été ensuite rafistolée avec les moyens du bord avant revente
Ch'uis allé jeter un oeil sur ma version de WDS mais malheureusement, ça commence à e38, je pourrai donc pas t'aider plus.
Mais tu peux peut-être aussi essayer de donner quelles sont les options que tu as (aurait?) et qui ne fonctionnent pas, ça donnera peut-être des idées à d'autres?
Bon courage...
C'est pas très cool ce genre de découvertes

Ca serait pas une voiture qui aurait servi de banque d'organes, puis qui aurait été ensuite rafistolée avec les moyens du bord avant revente

Ch'uis allé jeter un oeil sur ma version de WDS mais malheureusement, ça commence à e38, je pourrai donc pas t'aider plus.
Mais tu peux peut-être aussi essayer de donner quelles sont les options que tu as (aurait?) et qui ne fonctionnent pas, ça donnera peut-être des idées à d'autres?
Bon courage...
- gregoory
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Re: Besoin D'aide Pour Réperage De Fils
je ne suis pas sur mais sur mon M3 cab se serais les vitres ar voila. pour les prise derriere la boite a gants faux k j aille voir mais je pense pas que j eai le meme type de prise salut
bien
- Geksy
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Re: Besoin D'aide Pour Réperage De Fils
Merci pour votre aide
Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien du boitier du "check control" qu'il me manque derrière la boite à gants ? Et si c'est le cas, il faut que j'en récupère un obligatoirement sur une M3 3.0 ?
Sinon pour les options qui ne fonctionne pas, comme je l'ai dit plus haut, j'ai le check control qui ne fonctionne pas, ainsi que les sièges chauffant, sinon le reste fonctionne bien
Je vais essayer d'identifier les fils coupé cet après midi, pour vérifier qu'il s'agit bien d'un cablâge pour Odb 18 touches.
Quelqu'un pourrai me renseigner sur la couleurs des fils qui arrivent aux interrupteurs de sièges chauffant ?

Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien du boitier du "check control" qu'il me manque derrière la boite à gants ? Et si c'est le cas, il faut que j'en récupère un obligatoirement sur une M3 3.0 ?
Sinon pour les options qui ne fonctionne pas, comme je l'ai dit plus haut, j'ai le check control qui ne fonctionne pas, ainsi que les sièges chauffant, sinon le reste fonctionne bien

Je vais essayer d'identifier les fils coupé cet après midi, pour vérifier qu'il s'agit bien d'un cablâge pour Odb 18 touches.
Quelqu'un pourrai me renseigner sur la couleurs des fils qui arrivent aux interrupteurs de sièges chauffant ?
330d touring e46 Oxfordgrün
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Re: Besoin D'aide Pour Réperage De Fils
de mémoire sur la mienne en tout cas, le boitier de check control est coté conducteur gauche.
pour les sièges chauffants je regarderais la couleur des fils (j suis en train d installer la clim donc
tout mon tableau de bord est déposé.
idem pour l'odb je regarderait et aussi pour le boitier avec les 3 prises
(j en ai des choses a regarder)
pour les sièges chauffants je regarderais la couleur des fils (j suis en train d installer la clim donc
tout mon tableau de bord est déposé.
idem pour l'odb je regarderait et aussi pour le boitier avec les 3 prises

(j en ai des choses a regarder)
- Geksy
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Re: Besoin D'aide Pour Réperage De Fils
Bon je me suis penché sur le problème cet après midi, et j'ai quasiment tout solutionné grâce à ça:
Manuel électrique en pdf pour Bmw de 1982 à 2006
Un grand merci à B3-Cabrio qui a posté un lien vers ce site en début d'année sur le topic du montage de l'odb 18 touches !
Donc j'ai pu vérifier mes branchement, les fils coupé sont bien ceux du check control, et la prise blanche et bien celle pour le gros odb. Je n'ai plus qu'a rebrancher les fils entre eux
Il y a encore un petit soucis, je n'ai pas de fils marron sur la broche 13 de X1071, mais comme il s'agit d'une masse je vais faire un pont avec celle qui est en 17 sur X1070. Et je ne comprend pas pourquoi, mais le gars qui a bidouillé ca, a coupé le fil 7 jaune/blanc de X1071 pour le rebranché sur le rouge/jaune en 18 de X1071...d'ailleurs sur la prise X1071, je n'ai rien en 8 alors qu'il devrez y avoir un pont avec le fil rouge/jaune en 18 de X1070...
Mais bon pour l'instant je vais me contenter de remettre tout les fils comme à l'origine
Sinon ence qui concerne le boitier qu'il semble me manquer derrière la boite à gants, il s'agirait peut être du module tempomat (pareil j'ai une partie du faisceau, mais je n'ai pas le commodo ), je m'attaquerai à ça part la suite, et grâce au pdf, je vais enfin pouvoir tout refaire
D'ailleurs les fils coupé qui sortent de la moquette sont bien les fils pour les sièges chauffants
je suis content je vais pouvoir tout refaire correctement
Manuel électrique en pdf pour Bmw de 1982 à 2006
Un grand merci à B3-Cabrio qui a posté un lien vers ce site en début d'année sur le topic du montage de l'odb 18 touches !
Donc j'ai pu vérifier mes branchement, les fils coupé sont bien ceux du check control, et la prise blanche et bien celle pour le gros odb. Je n'ai plus qu'a rebrancher les fils entre eux

Il y a encore un petit soucis, je n'ai pas de fils marron sur la broche 13 de X1071, mais comme il s'agit d'une masse je vais faire un pont avec celle qui est en 17 sur X1070. Et je ne comprend pas pourquoi, mais le gars qui a bidouillé ca, a coupé le fil 7 jaune/blanc de X1071 pour le rebranché sur le rouge/jaune en 18 de X1071...d'ailleurs sur la prise X1071, je n'ai rien en 8 alors qu'il devrez y avoir un pont avec le fil rouge/jaune en 18 de X1070...
Mais bon pour l'instant je vais me contenter de remettre tout les fils comme à l'origine

Sinon ence qui concerne le boitier qu'il semble me manquer derrière la boite à gants, il s'agirait peut être du module tempomat (pareil j'ai une partie du faisceau, mais je n'ai pas le commodo ), je m'attaquerai à ça part la suite, et grâce au pdf, je vais enfin pouvoir tout refaire

D'ailleurs les fils coupé qui sortent de la moquette sont bien les fils pour les sièges chauffants

je suis content je vais pouvoir tout refaire correctement

330d touring e46 Oxfordgrün
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Re: Besoin D'aide Pour Réperage De Fils
Salut,
Tu viens de rendre jaloux tout ceux qui on ajouté un ODB18 et qui ont du, comme moi, ajouter cette fichue prise blanche!
Bon remontage.
++
Simon
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- Geksy
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Re: Besoin D'aide Pour Réperage De Fils
Bon les fils sont rebranchés, et je sais maintenant pourquoi ils étaient coupé
Quand l'odb (11 touche) est branché, avec les fils dans le bon sens, j'ai un voyant check qui clignote sur le tableau de bord, et l'affichage est tout flaibard sur l'écran de l'odb avec "regler heure" qui clignote...

Quand l'odb (11 touche) est branché, avec les fils dans le bon sens, j'ai un voyant check qui clignote sur le tableau de bord, et l'affichage est tout flaibard sur l'écran de l'odb avec "regler heure" qui clignote...
330d touring e46 Oxfordgrün
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