Meeting Alpina En Suède

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Meeting Alpina En Suède

Message par Thomas Olivaux »

Ayant une B6 3.5 que je souhaite remettre en bon état mécanique strictement d'origine... je pleure face à ces Alpina Turbo héhé :) La mienne sera une plus légère ph I et non catalysée (261ch au lieu de 254 ch) mais bon, ça ne devrait pas changer quoi que ce soit au verdict :P

Un jour j'aurai une Alpina Turbo ;o

Ce site propose-t-il a votre connaissance une vidéo Alpina B10 BT E34 vs M5 E34 ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Meeting Alpina En Suède

Message par croc77 »

salut
interresante ces vidéos , je ne pensais pas qu'une b7 déposait si facilement une b6 surtout qu'il part pas comme il faut (il devrait partir en 2 , il a le couple pour ).
la b7 est elle d'origine ?
la b6 ne me semble pas super en forme non plus ,mon frère ne peut pas mettre pied au plancher a 50 en 2eme ,ni même en 3 a 50 sans patiner ,mais difficile de dire , il a une ligne de 325 ,donc beaucoup de bas régime ,mais elle marche autrement que ça je pense .

violente la b10 bi ,elle doit être a + de 400 cv avec 0.2 en plus .

en tout cas merci pour ces vidéos
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
bmb7t
Messages : 39
Inscription : lun. avr. 14, 2008 12:24 am

Re: Meeting Alpina En Suède

Message par bmb7t »

Mon commentaire....Je suis un grand fan des E28-B7 turbo mais je trouvais aussi que la B7 semblait tres performante. Donc apres renseignements pris, il s'agit effectivement d'une E28 B7 turbo d'origine mais avec cependant le tout dernier moteur donc 330 Cv, pas 300 cv comme au debut. Comme on sait que pour alpina, c'est un minimum, il ne serait pas etonnant qu'elle ai 340cv. Donc cela explique la difference par rapport a la B6 et la 335ix. En plus la pression etait a 0.9 bar contre (apparemment) 0.8 bar d'origine.

Je ne connais pas le CX de la 335 ix mais, meme avec les spoiler et becquet, la E28 n'est pas une reference en matiere d'aerodynamique donc pour qu'elle puisse gagner en vitesse face a la 335ix, il lui faut quelques chevaux en plus des 306 de la bmw d'origine. La seule autre modification etait aussi des freins de porsche (bon a savoir au cas ...tout en gardant les freins d'origine pour pourvoir remettre la voiture en configuration si besoin).

Mais quand meme, ces B7 turbo, impressionant!

La B10 BT etait aussi impressionante. La B10 BT n'etait pas d'origine donc pouvait avoir avoir peut-etre 400 cv...mais la maniere donc elle se detache a l'horizon....En fait, je n'en revient toujours pas: car le test semble avoir ete fait....sur une piste humide....

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: Meeting Alpina En Suède

Message par fokjvoissa.com »

sergouilbm a écrit :Un magazine suedois aurait chronométré une B7 turbo 0 à 100 en 4,8 secondes, 0 à 200 en 17 secondes, et vitesse max 270 mais elle devait pas être stock la titinne.
J'ai un sport auto de 85 avec comparatif entre M5 286 ch et B7 300ch, la vitesse relevée pour le M5 est de 253 km/h, et 275 pour la B7...

Avatar de l’utilisateur
bmb7t
Messages : 39
Inscription : lun. avr. 14, 2008 12:24 am

Re: Meeting Alpina En Suède

Message par bmb7t »

Dans sport-auto aussi, le premier essai de la B7 (Nov 1983) etait a 269 km/h. Mais apres avoir passer le moteur au banc, Alpina a confirme 315 cv sur cette voiture d'essai. Les temps de l'essai realise en Suede restent une reference et les meilleurs temps realises: conditions ideales? leger supplement en boost? Vent de derriere? Reservoir vide (110 litres, cela fait une difference de poids!)?

En particulier, le 4"8 est vraiment tres fort :surprise: . Un magazine allemand avait teste une B7 turbo Kat (320 Cv) et le 0-100 etait en 6.1 seconds assez proche des 5.9 dans Sport-auto. Donc 4.8, c'est vraiment tres fort....je ne remet pas en doute les mesures de l'epoque mais il semble qu'il y a une dispersion des resultats soit en vitesse pure soit en acceleration en fonction des annees et modeles et essais.

Mais une chose est sure: cela pousse tres fort en B7 turbo... :top:

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4992
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Pilat

Re: Meeting Alpina En Suède

Message par 323i »

luna59 a écrit :impressionnant pour ces "mamies"!!! :surprise: :surprise: :D
En même temps, ils seraient partis d'un départ arrêté, la B6 aurait été moins ridicule, l'atmo partant mieux qu'un turbo qui doit monter en pression.
On le voit sur la 1ère vidéo contre la B7, au départ la B6 se défend bien, au début....
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Avatar de l’utilisateur
besix
Messages : 174
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 4:32 pm

Re: Meeting Alpina En Suède

Message par besix »

323i a écrit :En même temps, ils seraient partis d'un départ arrêté, la B6 aurait été moins ridicule, l'atmo partant mieux qu'un turbo qui doit monter en pression.
On le voit sur la 1ère vidéo contre la B7, au départ la B6 se défend bien, au début....

yes vas y titine!!!!
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités