E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tybreizh

Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience

Message par tybreizh »

salut superpooky,

concernant bougies et vidange c'est bon, je vais vérifier les filtres.
Ceci dit je vais tenir compte de ta mise en garde.
visiblement, les réglages de Schtroumf Bleu se ressentent dejà au ralenti (plus ou moins stable).
Donc je vais tester en decrantant progressivement, car je pense que les reglages d'injection d'un 3.5L sont différents d'un 2.5L
1L de cylindrée c'est pas négligeable comme différence

Schtroumf Bleu: as tu des bougies particulières ou juste celles prévues par le constructeur?
E34 525i 24s 07/91 AM92
ImageImageImage

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Tybreizh--

--Concernant mes bougies, elles sont d'ailleurs assez vieilles, et je vais bientôt les changer. Je monte des BOSCH SUPER 4 (4 électrodes) et j'en suis content.

--Concernant mon ralenti, il est stable, mais il est vrai qu'avec ma ligne inox, on ressent de légères variations. Par contre la montée dans les tours est bonne, et surtout haut dans les tours.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--Aujourd'hui, j'ai tenté de faire la même expérience avec ma 735ia (E32), afin de la faire passer au bio E85 (100%). Actuellement elle tourne au 50/50 et fonctionne trés bien.

--Tout d'abord, première déconvenue: Le boitier Motronic de la 735ia n'est pas le même que celui de mon 635csi (E24) et ne propose pas de réglages (potentiomètre à 08 positions). Cela va donc être trés dur de passer à 100%, ou alors avec le montage d'un régulateur de pression d'essence réglable.

--Pour l'instant j'ai décranté mon débimètre de (3, puis 4, puis5 , puis 6, puis.....crans), sans fonctionnement normal.
--J'ai l'impression, que sur les modèles à boite auto, le décrantage agit en corrélation avec l'automatisme. Exemple,en décrantant de 06 crans, ma boite auto (E - D) restait en 3ème à mi régime vers 110km/h (alors qu'elle aurait du enclencher la surmultipliée).

--Voilà, je vais continuer mes essais demain matin (car je retourne au portugal jeudi prochain en 735ia (et non pas avec le 635csi), et c'est ma dernière journée de libre avant mon départ).

--Donc aux possesseurs de E32, de E34, sachez que votre motronic ne permet pas de réglage.

Schtroumf bleu

Image

superpooky

Message par superpooky »

salut,
tibreizh, on peut même aller plus loin, ton moteur est d'un type plus sophistiqué que celui des 735i, tu as un bloc moderne à 24 soupapes,les 3.5L en sont encore à 12 soupapes, leur conception est bien plus ancienne ( les premiers M30 ont vu le jour en 1968 ! ) ... çà n'a donc rien de comparable pour les réglages je pense
schtroumpf : as tu essayé plus de 50% d'éthanol ? çà te fait quoi ? combien ? 60, 70 % ...?
moi sur ma 735i E32 boite méca de 88 je suis monté SANS MODIF jusque vers 70% sans problèmes de démarrage ou à-coups à l'accélération mais avec il faut reconnaitre, une perte de puissance ...
j'ai même osé sur ma 528i E28 de 87 injection plus ancienne type L-jetronic de mettre 40/50% d'E85 ... bof, pas terrible ... pas de problèmes de démarrage, mais des à-coups sur un filet de gaz et une voiture plus molle sous les 4000 tours, passé cela elle partait pas trop mal ... je suis repassé au Sp car je ne roule pas assez avec ... et franchement, quand je la sort, c'est pour me faire plaisir ... :innocent: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Schtroumf Bleu

--Salut Superpooky--

--Effectivement sur ma 735ia, j'ai déjà roulé à 50/50 sans modif, et il n'y avait aucune différence de comportement qu'avec le SP.

--Aujourd'hui, j'en suis entre 80 et 90% de bio, et avec les réglages actuels (non optimisés), le ralenti est trés stable, mais la montée dans les tours est laborieuse (surtout entre 2000 et 2500 tr/mn). Après ces tours, le moteur se comporte bien et monte trés bien.

--J'ai nettement ressenti le manque de couple dans les bas régimes (jusqu'à 2500).

--Et effectivement j'ai des vibrations lorsque je roule sur un filet de gaz (entre 100 et 120km/h). De plus ma conso semble beaucoup plus haute.

--Je vais tenter d'améliorer mes réglages demain matin, en jouant un peu plus sur la richesse (je n'ai pas pu le faire aujourd'hui, car j'avais oublié mon outil), couplé au décrantage.

--J'ai changé les bougies aujourd'hui, en montant les BOSCH SUPER 4 (WR78), que je destinais à la 635csi.

Schtroumf bleu

Image

tybreizh

Message par tybreizh »

salut,

bon voilà un point de réglé, j'ai pas à aller voir du coté du motronic.
par contre, j'ai regardé le débimètre (ce qui me semble etre le débimètre), et je ne me repère pas suivant les explications de Schtroumf Bleu. donc stand by.

je ferai une photo demain pour que vous puissiez me guider.
merci
E34 525i 24s 07/91 AM92
ImageImageImage

Vell

Message par Vell »

Hello,

Finalement avec beaucoup de retard (n'utilisant plus mes M535i), je suis enfin passé à l'E85.
J'y ai été à la bourrin, comme d'hab, directement 50/50. Et là, des ratées, régime qui monte difficilement etc... J'ai remis du SP (j'en suis a 25% d'E85 donc) pour voir, ça tourne mieux mais ça continue un peu.

Donc demain décrantage et passage a la position N°2 du switch, ensuite je vide le plein vite fait bien fait puis je retourne faire un essai a 60/40, ensuite je pauffine les réglages.

Tout l'entretien est très récent et à jour, les bougies ne sont pas très vieilles (étaient sur ma M535i piste mais changées préventivement au bout de quelques sessions, elles se retrouvent maintenant sur la rouge), ma tête d'allumeur est neuve donc je devrais pas trop avoir de soucis.

J'ai le filtre à essence d'avance, et j'ai toutes les pièces en double d'avance si y'a un soucis...

A bientôt :)

compact2222

Message par compact2222 »

Salut
Petit retour d experience

VW PASSAT BREAK VR5
50% d E85 SANS KIT
Distance parcouru environ 1000 km
pas de difference avec le SP95
J ai commence avec 10 L puis 15 ... 20 etc etc
Image Image ImageImage

tybreizh

Message par tybreizh »

bonjour tout le monde,

après une semaine chargée, je vous livre mes impressions.
pas eu le temps de faire la photo de mon débimètre mais voilà à quoi il ressemble
Image

j'ai l'impression qu'il n'y a que de l'electronique dedans, pas de roue avec le crantage (enfin à priori, je ne l'ai pas démonté entièrement)
donc cela veut il dire qu'aucun réglage n'est possible?
E34 525i 24s 07/91 AM92
ImageImageImage

croc77

Message par croc77 »

salut , eh non ton débitmètre n'est pas réglable .
il va te falloir augmenter ta pression d 'essence pour arriver a tourner au bio

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »