Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Il faut que je fasse un vrai calcul ...
Si il est en défaveur de la M535i, j'arrête le projet piste (je peux la remettre en config route, c'est pas trop tard, même si j'ai abimé quelques pièces)...

Parceque j'en ai marre de lutter pour la moindre pièce perfo' et d'avoir à jouer aux cobaye pour un arceau ou des suspattes ^_^ encore si c'était moins cher...

Mais quand je fais le calcul je pourrais très bien le faire sur une Mazda RX7, en ayant à peu près 60 chevaux de plus, une voiture encore plus rigolote et inédite en France, et un moteur qui me fait rêver depuis toujours :blushing:

Bref, reflexion ... 2009 c'est bientôt ...

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Mais quand je fais le calcul je pourrais très bien le faire sur une Mazda RX7, en ayant à peu près 60 chevaux de plus, une voiture encore plus rigolote et inédite en France, et un moteur qui me fait rêver depuis toujours :blushing:
Des M535i sur circuit, ce n'est pas courant non plus !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Oui oui c'est sûr...

Puis aujourd'hui je suis retourné la voir et c'est vrai qu'au repos elle est au ras du sol à l'avant et à l'arrière... elle fait toute mignone et discrète...

Du coup j'ai eu pitié et j'ai nettoyé un peu la colle sur les portes et l'intérieur (mais je crois que je vais plutôt poncer et repeindre c'est tellement la merde) ...
Puis j'ai commencé à dégoudronner (merci le local a 45 °C en plein soleil pour décoller)... Y'en a facile pour 5 kgs dans le coffre, et en dessous de l'isolant conducteur j'ai découvert pas mal de rouille... C'est toujours la même source : le pare-brise, ça coule puis ça va petit à petit un peu partout en dessous de l'isolant... tout autour c'est nickel, mais en dessous c'est tout rouillé... je vais phosphater, antirouiller et ça attendra pour la soudure j'ai autre chose à faire ...

Dur de se motiver quand même :'(

croc77

Message par croc77 »

salut , les attaches du pc m av sont sur le coté et il y en a 2 devant aussi dans l axe des anneaux de remorquages accessible par dessous .

c'est rien vell , juste un passage a vide ,mais regarde ce que tu a fait avec ton auto,que du bon .
en plus c'est une jap que je trouve banale en drift surtout en 2 porte et une berline 4 porte bm plutôt rare .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Vell

Message par Vell »

Merci pour ces infos ;)

Ces pattes là sont justement abimées sur la mienne, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal ... :closedeyes:

J'ai un peu continué aujourd'hui, ça avance ... Mais c'est chiant... Et dire qu'après il faudra nettoyer !
Dans la semaine je trouverai le temps pour mettre la noire sur cales et lui piquer ses bilstein ...

Ah, j'ai découvert que j'avais l'amortisseur arrière gauche qui était aussi totalement cuit ... J'ai décidément du mal à comprendre comment je fais pour pas être plus largué sur circuit et comment j'ai pu me qualifier dans un top 16 en drift :surprise:

(Tu as raison oui... Mais d'un autre côté une voiture que je peux laisser quasi stock pour faire "mieux" ... ça me soulagerai !)

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Ah, j'ai découvert que j'avais l'amortisseur arrière gauche qui était aussi totalement cuit ... J'ai décidément du mal à comprendre comment je fais pour pas être plus largué sur circuit et comment j'ai pu me qualifier dans un top 16 en drift :surprise:
Quand elle sera bien affûtée, ca promet :devil:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

superpooky

Message par superpooky »

salut,
bin justement, les amortos HS t'aident pas plutot à drifter plus facilement puisque moins bonne tenue de route ??? :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vell

Message par Vell »

euh ... non, absolument pas :attention:

En réalité le setup idéal pour une voiture de drift se rapproche du setup idéal pour une voiture de grip avec quelques réglages différents :

- Carrossage très important sur l'avant (facilite le "pivot" de la voiture, dénature un peu l'homogénéité de l'adhérence avant / arrière, et améliore la tenue en fort braquage)
- Suspension réglée plus ferme
- Angle de braquage augmenté
- Ouverture sur le train arrière suivant les cas, et assez grosse ouverture sur l'avant pour favoriser le sur virage
- Freinage réglé sur l'avant (pas a 100%, mais dans les alentours de 80 / 85%)

Une suspension d'origine, ou en mauvais état donne du roulis à la voiture, l'une des principales choses à éliminer en drift ! La voiture "rebondit" (on le voit sur les photos, les ressorts peuvent jouer sans que les amortisseurs ne les calment), la dérive est plus dure à tenir, etc...
Et surtout, la voiture peut effectivement dériver plus tôt, mais on perd de la vitesse en virage, donc on perd de l'angle, du coup on peut plus enchaîner correctement, etc...

Mais faut jamais oublier qu'une très bonne drifteuse sera également une très bonne grippeuse ;)

Vell

Message par Vell »

Mini pause pour moi, je m'occupe de ma M535i rouge (réglage pour E85, nettoyage et vente), de ma R19 diesel (6 mois qu'elle roule plus, faut que je m'y mette, juste l'alimentation de gasoil qui merde), et ensuite je reprends la M535i blanche !

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Mini pause pour moi, je m'occupe de ma M535i rouge (réglage pour E85, nettoyage et vente), de ma R19 diesel (6 mois qu'elle roule plus, faut que je m'y mette, juste l'alimentation de gasoil qui merde), et ensuite je reprends la M535i blanche !
Tu la règle à l'E85 pour la vendre ?? C'est pour mettre un argument de vente en ce temps de carburant qui n'a jamais aussi bien porté son surnom "d'or noir" ?

Tu roule à l'E85 sur les autres ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »