Accoups Sur 530d Boite Auto
-
Re: Accoups Sur 530d Boite Auto
g exactement le meme probleme sauf que moi c'est une 330d boite meca!!
-
rien a voir, c'est ton flector qui est hs (pièce en caoutchouc qui sert d'amortisseur, situé entre la boite de vitesse et l'arbre de transmissions)wiwijet59 a écrit :g exactement le meme probleme sauf que moi c'est une 330d boite meca!!
- j333t
Bonsoir,
exactement pareil pour moi mais en BEAUCOUP PLUS VIOLENT!!!
Exemple: je décelère à l'approche d'un stop ou rond-point,
et dès que je me retrouve à basse vitesse (les quelques derniers mètres avant l'arrêt)
je reçois l'équivalent d'un choc par l'arrière (comme un contact véhicule au pare-chocs AR)
désagréable surtout si j'ai du monde à bord, tout le monde se retourne systématiquement
pour constater que finalement il n'y a personne derrière!
Phénomène se produisant après une portion rapide (rapport de boîte élevé) uniquement,
car en ville par exemple: rien ne se passe dans les ralentissements même brutaux si la vitesse précédent l'arrêt est trop faible!
BMW ne sait pas ce qui se passe! Pas la moindre idée!
J'ai avancé au hasard une défaillance de boîte auto: SAVENT PAS, JAMAIS EU CE CAS LA!
On est bien avancé avec des lumières pareilles,
auriez-vous une idée? Par pitié !
BMW 530D 2004 E60 135000 KMS
véhicule acheté récemment, et constaté presque aussitot,
sans évolution depuis (ni +, ni -)
mais bon, le garage m'a fait 12 mois de garantie étendue, alors petit espoir si qqun trouve le grain de sable.
MERCI beaucoup de votre aide,
Jérôme.
exactement pareil pour moi mais en BEAUCOUP PLUS VIOLENT!!!
Exemple: je décelère à l'approche d'un stop ou rond-point,
et dès que je me retrouve à basse vitesse (les quelques derniers mètres avant l'arrêt)
je reçois l'équivalent d'un choc par l'arrière (comme un contact véhicule au pare-chocs AR)
désagréable surtout si j'ai du monde à bord, tout le monde se retourne systématiquement
pour constater que finalement il n'y a personne derrière!
Phénomène se produisant après une portion rapide (rapport de boîte élevé) uniquement,
car en ville par exemple: rien ne se passe dans les ralentissements même brutaux si la vitesse précédent l'arrêt est trop faible!
BMW ne sait pas ce qui se passe! Pas la moindre idée!
J'ai avancé au hasard une défaillance de boîte auto: SAVENT PAS, JAMAIS EU CE CAS LA!
On est bien avancé avec des lumières pareilles,
auriez-vous une idée? Par pitié !
BMW 530D 2004 E60 135000 KMS
véhicule acheté récemment, et constaté presque aussitot,
sans évolution depuis (ni +, ni -)
mais bon, le garage m'a fait 12 mois de garantie étendue, alors petit espoir si qqun trouve le grain de sable.
MERCI beaucoup de votre aide,
Jérôme.
-
Bonjour,
Alors je pense qu'une bonne vidange à cette BVA lui ferait le plus grand bien.
Je suppose (sans certitude aucune) un problème de vanne dans la BVA. Une fois le pontage effectué par exemple, et que la voiture ralentie, une vanne ne fait pas son boulot à temps car le circuit hydraulique est encrassé et lors du rétrograde "ça" force et "toc" un coup de pied au derrière
Attendons le passage de CrazyMac
Rob
Je suppose (sans certitude aucune) un problème de vanne dans la BVA. Une fois le pontage effectué par exemple, et que la voiture ralentie, une vanne ne fait pas son boulot à temps car le circuit hydraulique est encrassé et lors du rétrograde "ça" force et "toc" un coup de pied au derrière

Attendons le passage de CrazyMac

Rob
- j333t
OK et merci Rob!
J'attends donc le jugement final...
Mr CrazyMac, SVP, quelle est ma sentence ?
Merci pour votre verdict!
JT.
JT.
-
Il faudrait déplacer le sujet dans la catégorie "Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission"j333t a écrit :OK et merci Rob!
JT.
Allo modo ?

Rob
- vernonfr35
Bonjour,
Avez vous vidange le BVA seulment?
Avez vous vidangez AVEC un changment de filtre dedans le BVA?
-Est-ce-que vous avez vidange com precedure preconise avec le bon temperateur, le bon huile de votre ticket/label precise sur le BVA?
A+
Avez vous vidange le BVA seulment?
Avez vous vidangez AVEC un changment de filtre dedans le BVA?
-Est-ce-que vous avez vidange com precedure preconise avec le bon temperateur, le bon huile de votre ticket/label precise sur le BVA?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- michael
oué ça ressemble fortement aux symptome d'un BVA pas vidangée et en début de souffrance.rgoezinn a écrit :Bonjour,
Je suppose (sans certitude aucune) un problème de vanne dans la BVA. Une fois le pontage effectué par exemple, et que la voiture ralentie, une vanne ne fait pas son boulot à temps car le circuit hydraulique est encrassé et lors du rétrograde "ça" force et "toc" un coup de pied au derrière![]()
Attendons le passage de CrazyMac![]()
Rob
une vidange de rincage + une autre à la suite + un reset de ton boitier de commande, et si ça le fait toujours c'est que les petits verins dans ta boite auront souffert de poussieres de graphites en trop grande concentration dans l'huile.
Si elle est garantie, ta concession a tout interet à faire ça avant d'avoir à payer de sa poche une BVA neuve... ça leur coutera qu'une vigntaine de litre d'huile et 2 H de taf + 1 crepine neuve !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Chez BM ils ne vidangent pas les boites auto car ce n'est pas programmé dans l'entretiens.
En 2004 j'ai demandé au Garage du BAC ( réputé) de me le faire en même temps qu'autres choses.
Ils m'ont facturé une crépine de BVA et tout... La boite donnait toujours des accoups.
Un an plus tard je l'ai vidangé moi même et là surprise!! Il y avait la date de fabrication sur la crépine: 1995. Ils n'avaient rien fait au garage du bac mais facturé quand même.
La crépine n'est pas obligatoirement morte, il suffit dans la plupart des cas de la nettoyer correctement.
Une bonne vidange, plus nettoyage de crépine, mise à niveau correcte et changement du flector : la transmission redevient toute douce.
Si on veut paufiner, on peut rincer la boite pendant 100KMS avec de l'huile neuve et refaire une vidange à la suite. Vous verrez à la couleur de l'huile que ce n'est pas du luxe!!!
Si on veut encore faire mieux et mettre toutes les chances de notre côté , on peut ajouter une dose de Mecacyl spécial BVA en plus de la Dextron. Et là.... c'est du velour!!!
Les boites auto sont increvables si on les entretiens, je pense qu'une vidange tous les 50000 est la bienvenue. Je ne sais pas pourquoi BM a décrété qu'il ne fallait pas le faire. Le pire: ils disent qu'ils le font, le facture et ne le font pas.
En 2004 j'ai demandé au Garage du BAC ( réputé) de me le faire en même temps qu'autres choses.
Ils m'ont facturé une crépine de BVA et tout... La boite donnait toujours des accoups.
Un an plus tard je l'ai vidangé moi même et là surprise!! Il y avait la date de fabrication sur la crépine: 1995. Ils n'avaient rien fait au garage du bac mais facturé quand même.
La crépine n'est pas obligatoirement morte, il suffit dans la plupart des cas de la nettoyer correctement.
Une bonne vidange, plus nettoyage de crépine, mise à niveau correcte et changement du flector : la transmission redevient toute douce.
Si on veut paufiner, on peut rincer la boite pendant 100KMS avec de l'huile neuve et refaire une vidange à la suite. Vous verrez à la couleur de l'huile que ce n'est pas du luxe!!!
Si on veut encore faire mieux et mettre toutes les chances de notre côté , on peut ajouter une dose de Mecacyl spécial BVA en plus de la Dextron. Et là.... c'est du velour!!!
Les boites auto sont increvables si on les entretiens, je pense qu'une vidange tous les 50000 est la bienvenue. Je ne sais pas pourquoi BM a décrété qu'il ne fallait pas le faire. Le pire: ils disent qu'ils le font, le facture et ne le font pas.
- dede320d
Salut,
A mon sens une crépine(filtre) de BVA n'est pas "recyclable", les micro-particule adhère fortement à la matière dite "active" de la crépine.
Dans mon cas, sans problème apparent je lui ai collé 3 vidanges à ma BVA coup sur coup, par prévention ou troubles d'anxiété aigu
, cependant j'ai désormais des passages dignes de la sortie d'usine 
A mon sens une crépine(filtre) de BVA n'est pas "recyclable", les micro-particule adhère fortement à la matière dite "active" de la crépine.
Dans mon cas, sans problème apparent je lui ai collé 3 vidanges à ma BVA coup sur coup, par prévention ou troubles d'anxiété aigu