pour ce qui est de la corrosion, charlie et cie en ont dit assez, et on insisté sur les points ou il ne faut pas reprendre la route AVANT d'avoir vérifié :
- les ailes arrières avec la découpe au niveau du support de ressort, visible par le coffre et par le passage de roue
- les fixations du train arrière au niveau des bas de caisse ...
pour avoir connu et usé plusieurs 02, une 1802, une 2002 100ch et une tii, il est vrai que la tii est quand même plus sympa !
par contre on pourra plus facilement mettre les mains dans une carbu et l'idée de mettre des solex PHH ou "pire", des weber DCOE est chose courante ( bien que rendant la voiture non conforme à usage routier
j'ai un jour dû mettre les mains dans la tii, et si c'est un peu plus compliqué qu'un carbu, c'est pas non plus insurmontable car c'est encore de la mécanique pure, pas encore d'électronique si ce n'est la commande d'injecteur de départ à froid ( si on peut appeler çà de l'électronique ! ), çà demande en revanche des réglages pointus pour ne pas avoir d'accoups ni de conso exorbitante ... car bien réglée, non seulement une tii çà marche très bien, mais en plus çà consomme pas tant que çà ( de 8,5l à 14 l/100km en usage "arsouille" )
différences entre 2002 carb et tii ...
- freins plus gros à l'avant, 256mm sur tii pour 240mm sur 2002
- barres stabilisation avant/arrière sur 2002 et tii mais pas sur 1602/1802 ... à noter que ma 2000 touring n'a pas de barre stab à l'arrière, a t'elle été démontée ? est ce spécifique aux touring ??? je ne saurais le dire ...
- compte tours de série sur tii, pas sur 16/18/2002
- pont plus long sur tii ( 3.45 sur tii et 3.64 sur 2002 )
par contre, au rayon des déconvenues, l'autoroute est pour moi A EVITER tant çà mouline que ce soit en boite 4 ou boite 5 sport ... et puis : PAS d'ABS, PAS de direction assistée, PAS de clim ... ni sur 1502, ni sur turbo ! ! !