Couple Bmw 320i
Couple Bmw 320i
salut les bmistes quelqu'un aurait il une solution pour gagner du couple bas dans les tours (320i 1985)
- senna31
Re: Couple Bmw 320i
salut
Yen a pas
Ou alors tu achètes une 325i
Ou tu mets un pont plus court.
+
Yen a pas

Ou alors tu achètes une 325i
Ou tu mets un pont plus court.
+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
c'est une boite auto est il possible d'agir sur la boite ? (je veux pas changer ma 320 je l'aime !)
- 316baur
Malheureusement non , il ny a pas grand chose a faire en restant dans le cadre de la légalité ...
La boite auto c'est bien , mais surtout avec un gros moteur ..
La boite auto c'est bien , mais surtout avec un gros moteur ..
- Mike
Alors suite à une reponse que je t'ai faite il y a une heure exactement, dans le forum presentation ici...
Je te remets ma reponse...
Je te remets ma reponse...
Salut,
Alors trois ou quatre petites choses :
1/ tu n'es pas dans la bonne rubrique (ici rubrique presentation).
2/ On ne parle pas de modification visant à ameliorer les perf de l'auto (puce ou autre). Il y a pour ça une section specifique, mais il faut premierement avoir un minimum de 100 post au compteur, et que les modif soient dans un but competition, circuit par exemple. Je t'invite à lire la charte du forum des forum à accés restreint : clic ici
3/ Bienvenue![]()
4/ J'ai une 320i aussi, mais en e36. Plus puissante que la tienne, mais cylindrée identique. Je confirme que niveau couple c'est assez catastrophique pour tracter lourd, ou en tous cas volumineux. Une caravane fait un peu parachute.
Alors bien que ton auto soit une tres bonne auto (et la BVA), je pense qu'il faut te resoudre : soit tu roule à 80, soit tu prends une cylindrée au dessus. Mais dans un cas comme dans l'autre, avec une caravane, surtout si ancienne et profilée comme une armoire normande, ce qui est le cas de la mienne, c'est quasi le double en conso, meme en diesel (enfin diesel ancienne generation, type R19TD, 205 D...)
en fait je voudrai plus de couple pour tracter ma caravane un peu plus facilement en ete sinon la boite auto c'est top apres le mode d'emploi assimilé
- Mike
De toutes manieres, legalement ou non, sur un deux litres tu n'arriveras pas à obtenir suffisament de couple pour sentir la moindre difference en tractant, à moins de sortir l'artillerie lourde, tres lourde (turbo, compresseur etc...)
Désolé de te decevoir, mais c'est pourtant vrai !
Ou alors tu mets un pont tres court, mais dois-je te parler alors des conso ??
Désolé de te decevoir, mais c'est pourtant vrai !
Ou alors tu mets un pont tres court, mais dois-je te parler alors des conso ??
bon alors quand vent il y aura 80 je roulerai ... d'ailleurs ma bm consomme tres peu je trouve 13l/100 avec une caravane de 800kg ! la boite auto m'empechant de trop lui tirer dessus .
sinon desolé si ce n'etait pas le bon forum je suis un tout petit nouveau !!! (j'avais du mal a retrouver le premier post que j'avis emis ! amen!
amen! oups! si je me suis agenouillé c'est parce que j'ai vu coluche et etant motard c'est un peu un dieu !
sinon desolé si ce n'etait pas le bon forum je suis un tout petit nouveau !!! (j'avais du mal a retrouver le premier post que j'avis emis ! amen!
amen! oups! si je me suis agenouillé c'est parce que j'ai vu coluche et etant motard c'est un peu un dieu !
- Mike

Sinon effectivement 13l avec la caravane, c'est tres peu. Mais je maintiens ce que je te disais, c'est principalement ta cylindrée qui te limite en couple.
ok bon ben je la garde comme elle est alors (c'est deja pas mal !) au pire je lui ferai prendre des cotes ca la musclera peut etre ...