Moteur Gras

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
djslowrnb

Moteur Gras

Message par djslowrnb »

Bonjour voila en demontant la poulie damper qui avais du jeu mon collegue mecano s'apperçoit d une fuite pour lui 90%
que l'huile s'echappe du joint de la culasse le gras viens se deposé sur la couroie alternateur et apparament a user la poulie damper , es un probleme connu sur les 525 td e34 de 1994?
faut til continuer comme ça ou refaire le joint?
Merci elle a 400 000 km....
Merci bien :wink2:

kartlooping

Re: Moteur Gras

Message par kartlooping »

djslowrnb a écrit :Bonjour voila en demontant la poulie damper qui avais du jeu mon collegue mecano s'apperçoit d une fuite pour lui 90%
que l'huile s'echappe du joint de la culasse le gras viens se deposé sur la couroie alternateur et apparament a user la poulie damper , es un probleme connu sur les 525 td e34 de 1994?
faut til continuer comme ça ou refaire le joint?
Merci elle a 400 000 km....
Merci bien :wink2:
salut
sur le modéle que tu detiens,il y as eu pas mal de fuite de joint de culasse,mais il faudrat que tu pense a le remplacer et par la même les chaines de distributions qui subissent avec le kilométrage,voir le remplacement des coussinets de vilebrequin qui prennent du jeu axial,et ton damper vien frotter contre ta poulie de pompe a eau :whistling:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kartlooping a écrit :salut
sur le modéle que tu detiens,il y as eu pas mal de fuite de joint de culasse,mais il faudrat que tu pense a le remplacer et par la même les chaines de distributions qui subissent avec le kilométrage,voir le remplacement des coussinets de vilebrequin qui prennent du jeu axial,et ton damper vien frotter contre ta poulie de pompe a eau :whistling:

je te remercie du conseil sinon a long therme je risque de faire le moteur? ele chauffe pas et l huile je suis a peu pres au mini a 10 000 kms sans rajout
Merci encore

jéros37

Message par jéros37 »

djslowrnb a écrit :je te remercie du conseil sinon a long therme je risque de faire le moteur? ele chauffe pas et l huile je suis a peu pres au mini a 10 000 kms sans rajout
Merci encore

Salut,

Il me semble que entre le maxi et le mini de la jauge il y ai environ 1 litre, donc une conso d'1 litre pour 10.000kms n'est

vraiment pas énorme surtout à ce kilométrage là... je ne pense pas que ce soit cela qui est engendré le problème de poulie.

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une consommation d'huile est considérée comme anormale si elle dépasse 1 litre au 1000 km, en dessous, ça va....

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

djslowrnb

Message par djslowrnb »

merci pour vos reponses
je viens de me rendre compteaussi que depuis que la poulie damper fais du bruit c'etais plus gras qu'avant comment etre certains que cela viens du joint de culasse ou dailleurs mon pote mecano dis que cela viens du joint c'est drole du jour au lendemain...
Merci encore :mellow:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :merci pour vos reponses
je viens de me rendre compteaussi que depuis que la poulie damper fais du bruit c'etais plus gras qu'avant comment etre certains que cela viens du joint de culasse ou dailleurs mon pote mecano dis que cela viens du joint c'est drole du jour au lendemain...

pas d'idée ou conseil si ça craint de laisser en surveillant l'evolution.. produit miracle etc?
Mercii :rolleyes:

kartlooping

Message par kartlooping »

djslowrnb a écrit :merci pour vos reponses
salut
dis lui de controler le jeu axial du vilebrequin.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kartlooping a écrit :salut
dis lui de controler le jeu axial du vilebrequin.

daccord ça pouurai etre l'origine du pb?
Merci....

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :daccord ça pouurai etre l'origine du pb?
Merci....

mon pote mecano ma dis que si c'etais le vibrequin sa se serai entendu et jaurai pas fais long feu avec
Merci encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »