Manque De Puissance Sur 330d(184chv)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
karl13

Re: Manque De Puissance Sur 330d(184chv)

Message par karl13 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- ne compare pas un 184ch avec un 204ch. Deux voiture completment different. Je ne parle pas de difference 20ch.
- different ratio de BVM5/BVM6
- different comportment au niveau carto dans calculator.
- systeme injection gere differentment

Avant toute, vous pouvez:
- netoyage vanne EGR, debi-metre, changement toute filtre, changement filtre seperator huile....huile doit etre 5W30 TXT de Castrol, netoyage de connectors de chaq cable electric pour chaqun de injecteurs(netoyant electric specifique).....essaye votre test pour le chrono donnez pour un 184ch et voir si vous ete dans le bon gamme ou pas.
- regardez bien aussi le petit tuyau a vide qui gere le turbo, qui commence cote doite, dans un reservoir plastiq et traverse le moteur avec quel que branchement cote admission...si il ete coupe(pas facile de voir mais il coupe dedans) le turbo peut etre mal gere....vous perdu puissance.

Si vous ete encore pas content:
- allez faire un diag cher concessionaire.
- un mise a jour de software calculator peut etre disponible....depende quand le voiture ete passez par le entretien chez concessionaire le dernier fois.
- si il y a des autres code erreur....demande que il RAZ toute.....vous conduisez encore et laissez lui faire encore le diag. Si le meme erreurs affiche encore, il faut corrige de problem.

Il y a de sonde lamda qui gere le etat ou le performance de pot CAT ou pre-cat. Si le element CAT ete blocquer, le moteur va etre en mode securité par le calculator.

A+

slt vernon,

pourrait tu me dire ou se trouve le petit tuyau a vide qui gere le turbo car je voudrais verifier le mien.
peut tu me dire la longueur et le diametre de ce tuyau.
merci a toi.

karl13

Message par karl13 »

- ne compare pas un 184ch avec un 204ch. Deux voiture completment different. Je ne parle pas de difference 20ch.

- netoyage vanne EGR, debi-metre, changement toute filtre, changement filtre seperator huile....huile doit etre 5W30 TXT de Castrol, netoyage de connectors de chaq cable electric pour chaqun de injecteurs(netoyant electric specifique).....essaye votre test pour le chrono donnez pour un 184ch et voir si vous ete dans le bon gamme ou pas.
- regardez bien aussi le petit tuyau a vide qui gere le turbo, qui commence cote doite, dans un reservoir plastiq et traverse le moteur avec quel que branchement cote admission...si il ete coupe(pas facile de voir mais il coupe dedans) le turbo peut etre mal gere....vous perdu puissance.

- un mise a jour de software calculator peut etre disponible....depende quand le voiture ete passez par le entretien chez concessionaire le dernier fois.
- si il y a des autres code erreur....demande que il RAZ toute.....vous conduisez encore et laissez lui faire encore le diag. Si le meme erreurs affiche encore, il faut corrige de problem.

Il y a de sonde lamda qui gere le etat ou le performance de pot CAT ou pre-cat. Si le element CAT ete blocquer, le moteur va etre en mode securité par le calculator.

A+

slt vernon,

pourrait tu me dire ou se trouve le petit tuyau a vide qui gere le turbo car je voudrais verifier le mien.
merci a toi.

karl13

Message par karl13 »

A+

slt vernon,

merci a toi.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

si vous ete devant le moteur, dans votre cote gauche. Le reservoir en plastique attache au carrosserie dans le espace moteur. Vou pouvez regardez directment le tuyau a vide bracnhe. Je pense c'est 10mm...pour le longeur....1m?..il y a plusier branchement....il faut enleve le cache moteur en haut et suivi le tuyau.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

lolo2525

Message par lolo2525 »

oui mais pour avoir acces a l'accumulateur de vide et l'electrovanne de gestion il faut demonter l'arrivée d'air au boitier du filtre et les 2 durites du turbo

si l'accumulateur n'est pas percé quand vous allez enlever une des 2 petites durites d'air sur l'electrovanne de regulation vous allez entendre un "pschitt"

mais le mieux dans un premier temps et de faire un diag moteur pour voir quel defaut ressort

et prendre les mesures qui s'imposent

voir egalement si le capteur de pression common rail n'est pas oxyder

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

miguy973 a écrit :Je parle d'énorme, parce qu'à l'accélération, une Peugeot 307(110Chv) reste à mes cotés. Et de plus, j'ai du mal à dépasser les 200KM/H. Donc je pense qu'il y a un PB.

J'ai vais faire toutes les vérifications que vous préconiser, et emmener la voiture chez le concessionnaire pour un diagnostic et après on verra.
Merci pour les infos, je vous tiendrais au courant.
:ph34r: , c'est claire que si une 307 110 ch te colle , il faut vite consulter :wacko: :oupsss:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

kalin0u

Message par kalin0u »

lolo2525 a écrit :voir egalement si le capteur de pression common rail n'est pas oxyder
salut,

peux tu me dire ou se trouve a peu pres le capteur de pression du common rail et s'il peu donner lieu a des erreurs s'il est oxydé car au carsoft j'ai un soucis de pression common rail ;)

merci

karl13

Message par karl13 »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

si vous ete devant le moteur, dans votre cote gauche. Le reservoir en plastique attache au carrosserie dans le espace moteur. Vou pouvez regardez directment le tuyau a vide bracnhe. Je pense c'est 10mm...pour le longeur....1m?..il y a plusier branchement....il faut enleve le cache moteur en haut et suivi le tuyau.

A+
slt vernon,

merci pour ta reponse, j'ai regardé aujourd'hui dans mon moteur mais je n'ai pas trouvé ce tuyau.pourrait tu me le montrer en photo, ce serait vraiment sympa de ta part si tu a le temps bien sur.
en te remerciant...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Regardez ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45

- piece#6 c'est le reservoir en plastique de system a vide
- le tuyau compris le piece# 8, 9 et 10 sur le diagram mais il y a de branchement aussi...suiva avec le mains et les yeux.

Je ne suis pas sur, mais c'est possible le point de montage de piece#6 ete different pour le 184ch et le 204ch :
Voici le chema si je utilise le annee de ma bagnol 2003/08...204ch.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
- piece#6 c'est le reservoir en plastique de system a vide
- le tuyau compris le piece# 10, 11 et 12 sur le diagram

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :salut,

peux tu me dire ou se trouve a peu pres le capteur de pression du common rail et s'il peu donner lieu a des erreurs s'il est oxydé car au carsoft j'ai un soucis de pression common rail ;)

merci
Salut Kalinou
Regarde :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »