320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par AFCLOLO »

Salut,

Je suis tombé sur un article intéressant sur la 320 si e90 , (série limitée à 2600 ex)

1350 kg pour 173 ch ( 23 de + que la 320i) cela doit être sympa ?

Voilà l'article, ( merci à eux)

Essai 320 si e90

Une série limitée , y a t-il une chance que cela devienne recherché dans les années à venir.

Seul point négatif un 4 cylindres :attention:

Pour ma part je n'en n'ai jamais essayé une , et vous ?

à+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par kouk »

Salut

la puissance moteur me parait quand même faiblarde pour une mécanique soit disant sportive :(
il y as +/- 20 ans les 320is E30 sortait +/- 190 CH B)

maintenant ce chassis est peut être très bon en conduite sportive :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Dam'$
Messages : 611
Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
Localisation : Marseille

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par Dam'$ »

salut!
c'est juste un modele que BMW avaity sorti pour courir dans je ne sais plus quelle competition.
la puissance moteur est anectodique puisque maintenant les 320i font 170ch.

C'etait juste un pack M, avec des jantes qu'on ne peut plus avoir au catalogue maitnenant.

De plus, je suis pas sur qu'elle est été commercialisé en France, mais je peut me tromper sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
tomR95
Messages : 369
Inscription : dim. août 21, 2005 2:27 pm
Localisation : jouy le moutier

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par tomR95 »

si ce modèle a bien été commercialisé en France.
La concession ou j'avais achetée ma 330d en avait une dans le show-room et hormis le moteur qui n'est pas le top, la presentation etait vraiment sympa.
Sinon la competition pour laquelle cette serie limitée etait sortie est le WTCC ou on retrouve entre autre la seat Leon de yvan Muller.


mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par fazeman »

'lut,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+ B)

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par AFCLOLO »

1350 kg , cela fait 250 de moins qu'une bonne 330 d e46 ou e90 :wacko: ,

En partie expliqué par le poids du 4 ou lieu du 6 cylindres :attention:

Mais cela doit aider pour de bonnes perfs .
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par Thomas Olivaux »

Ma E30 325i cabriolet fait (surement un peu moins de) 170 ch pour environ 1350 Kg, ça envoi plus que nombre de voitures, mais ça ne casse pas des briques pour autant.

Moi je ne pense pas que ce modèle, même rare, plaise. 4 cylindres, puissance peu élevée et 4 portes. Peut-être par contre aura-t-il plus de succès en Belgique ou tout autre pays fortement taxé au delà d'une cylindrée de 2.0 litres.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
lbnico
Messages : 199
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:35 pm
Localisation : Calvados

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par lbnico »

c clair qu'elle est belle au niveau exterieur, mais le fait de ne pas avoir mis un moteur digne de ce nom gache tout.
dommage
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par tofeur »

Thomas Olivaux a écrit :Moi je ne pense pas que ce modèle, même rare, plaise. 4 cylindres, puissance peu élevée et 4 portes. Peut-être par contre aura-t-il plus de succès en Belgique ou tout autre pays fortement taxé au delà d'une cylindrée de 2.0 litres.
Au contraire je pense que ça plaira de plus en plus. En effet les satistiques montrent que les grosses cylindrées sont de plus en plus délaissées en "achat neuf" à cause des "taxes pollution". Pour les taxes"+ de 2 litres aussi.
Bref, je pense que la hausse du prix de l'essence (surtout) va engendrer beaucoup de modèles dans ce genre là.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant

Message par Ulr »

Thomas Olivaux a écrit :Peut-être par contre aura-t-il plus de succès en Belgique ou tout autre pays fortement taxé au delà d'une cylindrée de 2.0 litres.

++

Tom

Même en Belgique les taxes étaient là pour l'accueillir ! car avec ses 173cv, çà en fait 10cv de trop et donc 1200€ de taxe de mise en circulation en plus par rapport à un 163cv soit 2478€ au total !!!

sisi, on est aussi bien taxé que vous en Belgique !

Sinon, en effet, ce petit 2L de 173cv, à ce que j'en avait lu, est à cravacher pour en sortir quelque chose, peu de couple à bas régime, tout est haut perché... très fatiguant à la longue !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités