Volant Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
willtril

Volant Moteur

Message par willtril »

Je viens de lire sur un post que sur les M51 un claquement pouvait venir du volant moteur (entre autre).
Mais qu'est-ce qui s'esquinte sur un volant moteur ?
Pour moi c'est juste un gros disque en féraille avec une dentition sur la périphérie et quelques trous d'équilibrage et de calage.
Est-ce qu'un volant moteur de voiture avec BVA peut lui aussi s'abimer ?

J'ai un clac Clac CLac CLAC que je n'arrive pas à solutionner. J'ai changé les poussoirs hydrauliques, contrôlé tant bien que mal le jeu au vilebrequin, vérifié mes injecteurs, écouté avec un stéthoscope ...

Ce bruit (assez violent) disparait passé 1800TRS/MIN. La E34 a 275000 KMS.

Merci

Bruno1380

Re: Volant Moteur

Message par Bruno1380 »

salut,

comme test tu fais le suivant,

le matin quand tu entends le clac clac tu enfonçe l'embrayage, si le bruit disparait c'est a 98% le volant moteur,et ton kilometrage correspond a ce type d'usure, quand j'ai acheté ma e39 il y'a 18mois elle avait 224km, mtn elle en a 314000km avec le meme symptome,neuf chez bmw c'est entre 650 et 700euro, mais on peut le trouver neuf vers les 460euro a bruxelles, l'embrayage avec butée coute 160euro, remplace le en meme temps sinon c'est deux fois la main d'ouvre...

:top:

willtril

Message par willtril »

Merci Bruno!

Mais j'ai une BVA et je ne peux pas débrayer. De plus, est-ce que les volants moteurs de BVA s'usent eux aussi ?
Sur les volants avec embrayage, qu'est-ce qui s'use ? Le plateau de friction ? Les cannelures qui prennent du jeu ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

pour ca c'est mieux que tu poste dans la section pour transmission et demande dis infos a crazymac, il sait de quoi il parle

:top:

willtril

Message par willtril »

:top: Merci!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »