La 6 est réputée moins "agile" en usage sportif que la E28 (moins rigide et plus lourde).sergouilbm a écrit :Il faudrait que j'essaie une M535i, car la 635 (pourtant rabaissée et avec autobloquant) m'a vraiment paru pataude en comparaison.
Recit De Ma Nouvelle Voiture
- énix
Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- r2087
Donc suffit de changer l'arbre à cames du 3,5 et on a des prestations d'Alpina 

- lologanese
salut rocaldo
pour les photos on aura l occasion de se refaire ca sans souci
j espere que tu a aprecie ce petit tour en voiture
pour ce qui est de la peinture pour la voiture on va essaye de ce voir debut septembre car le week prochain je suis de mariage

pour ce qui est de la peinture pour la voiture on va essaye de ce voir debut septembre car le week prochain je suis de mariage

bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
- sergouilbm
Rajoute la culasse retravaillée avec les soupapes de plus grands diamètres, le polissage des conduits, les pistons forgés haute compression, le tarage des suspensions qui donne un comportement particulier et homogène, et tu as ton Alpina. Saut que ta base 3,5 sera illégale sur route alors que l'Alpina, elle, est homologuée.r2087 a écrit :Donc suffit de changer l'arbre à cames du 3,5 et on a des prestations d'Alpina
Demande à Thomas Olivaux, qui a un bas moteur de B6 3,5 coiffée d'une culasse normale mais avec un AAC de B6, la voiture sort 208 chevaux au banc au lieu des 261 ch au départ.
C'est bien la preuve qu'on pas dire qu'en partant d'un 3,5 litres et en rajoutant des éléments perfo, on gagne nécesseraiment des chevaux, il faut un travail d'ensemble homogène.
Je veux bien que ce qui est fait sur les Alpina des années 80 prête aujourd'hui à sourire, mais je demeure persuadé que le travail de ce motoriste n'est pas à la portée du premier venu non plus, ils connaissent leur métier à mon avis. Le fait est là, ce moteur est assez différent du 3,5 bmw d'origine, bien plus rageur et vif.
- rocaldo
hann !!!
le president s'est fait defonce 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
Mais la B6 3.5 "complète" sortirait-elle 261cv au banc ? C'est pratiquement sur que non !sergouilbm a écrit :Demande à Thomas Olivaux, qui a un bas moteur de B6 3,5 coiffée d'une culasse normale mais avec un AAC de B6, la voiture sort 208 chevaux au banc au lieu des 261 ch au départ.
Les mesures au bancs sont généralement plus faibles que les chiffres donnés, de plus, il faut prendre en compte la santé du moteur et les conditions du bancs (T°, pression atmosphérique...).
Je ne pense pas que le simple fait d'avoir des soupapes de diamètre majoré donne presque 60cv DIN.
Le M30b35 en E32/E34/e24 phase 3 non catalysé ne donne que 2 cv din de plus et une courbe de puissance légèrement différente (P-max plus haut), la principale différence étant justement les soupapes de diamètre légèrement majoré.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- pijo309
lologanese a écrit :salut liam
pour repondre a ta question mon alpina fait 20cv comme le prix du cheval est de 46 euros cela fait 920 euros mais que tu dois diviser par 2 puisque la voiture a plus de 10 ans est j en ai donc bien eu pour 462 euros
ooouuuu pinaise....ma femme va faire la CG de ma 525 E12...14CV....demain....etant dans le 95 aussi, on va la sentir passer....322 roros pour une voiture "loisir"...
Il commence à y avoir du monde dans le val d'oise en ancienne...va falloir faire quelques chose...

lologanese a écrit :salut rocaldo
Moi aussi je suis de mariage ce we, à belloy en france....

- lologanese
salut a vous
et oui pijo 309 ca fait chere du cheval dans le val d oise mais on a pas le choix (ca devrais etre gratuit pour les ancienes amen! )
moi je suis de mariage en charente maritime du cote de cognac ( je m en fiche je bois plus )
et oui pijo 309 ca fait chere du cheval dans le val d oise mais on a pas le choix (ca devrais etre gratuit pour les ancienes amen! )
moi je suis de mariage en charente maritime du cote de cognac ( je m en fiche je bois plus )
bmw 530 xd e60 bva
- pijo309
lologanese a écrit :salut a vous
et oui pijo 309 ca fait chere du cheval dans le val d oise mais on a pas le choix (ca devrais etre gratuit pour les ancienes)
Le pire, c'est que la voiture m'a couté moin chère que la CG...ma chère et tendre me l'a bien fait remarqué hier soir lorsque je lui ai annoncé le "bonne" nouvelle...elle a eu la même réaction sur le fait qu'on ne devrait pas payer pour les voiture ancienne...un jour peut être...(l'espoir fait vivre)

- getused
Hello,
Dis moi Sergouil, c'est sûr qu'il manque des cannassons à l'appel. Ce que tu dis est des plus exact: pour marcher bien il faut qu'un moteur soit homogène. Ceci dit si le bas moteur est monté avec les pistons haute compression, l'équilibrage mobile des bielles et pistons, le tout accollé à une culasse équipée d'un gros A.A.C...ça devrait marcher un peu.
Vu le travail effectué Thomas doit être un peu chiffoné que sa voiture soit moins puissante qu'à l'origine ( cf 218cv ).
A moins que le test au banc ne soit pas effectué sur la même base de calcul comme Enix le soulignait plus haut.
A+ Benj
Dis moi Sergouil, c'est sûr qu'il manque des cannassons à l'appel. Ce que tu dis est des plus exact: pour marcher bien il faut qu'un moteur soit homogène. Ceci dit si le bas moteur est monté avec les pistons haute compression, l'équilibrage mobile des bielles et pistons, le tout accollé à une culasse équipée d'un gros A.A.C...ça devrait marcher un peu.
Vu le travail effectué Thomas doit être un peu chiffoné que sa voiture soit moins puissante qu'à l'origine ( cf 218cv ).
A moins que le test au banc ne soit pas effectué sur la même base de calcul comme Enix le soulignait plus haut.
A+ Benj