Vortex

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
titeufbambou@hotmail.fr

Vortex

Message par titeufbambou@hotmail.fr »

rebonsoir :noelcoucou:

est ce que quelqu un connait le vortex si oui la t il deja monté sur un 325 tds?
au fait le vortex est une sorte helice qui ce place ds la durite de l admission au plus pres de celle si
et le principe est de faire renter l air ds l admission en tourbillonant et facilite l echange donc
economie de gaseoil et soit disant gains de couple!
voici deux liens qui vous expliqueront mieux la chose :rolleyes:
http://vortexvalve.zeroflo.com/
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuit...onsavec2006.htm

un ami la fait sur un espace td il a gagné 200 kms sur son plein et
vue le prix du fioul ce n ait pas négligeable je pense donc faire un essai des que j ai le temps
donc si quelqu un connait je suis a l ecoute :shifty:

merci

Bruno1380

Re: Vortex

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

on en a déja parlé sur se sujet, la seul economie de carburant c'est le pied droit... :surprise:

titeufbambou@hotmail.fr

salut

je suis d accord avec toi mais si je peus rouler en plaignant moins mon
pied droit ca serai mieu!!!!et pour tout le monde je pense;;;;; :ranting:

moi je veus juste savoir si quelqu un la testé sur une bm pour avoir son avis et
connaitre le rendement obtenu <_<

Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Les constructeurs automobile dépensent des millions pour arriver à gagner 0.5L/100 .... mais ils n'ont bien évidemment as penser à installer un bout de tôle plié .... :whistling:

Moi quand je lis une référence au Panthone .... ça veut tout dire sur la crédibilité du truc...

Tous ces charlatans profitent de la détresse des gens, prêts à tout pour économiser de l'argent, pour vendre à prix d'or des breloques en tôle pliée.

Pour info, ce genre de truc ne date pas d'hier, c'est des dispositifs qu'on trouvait sur les vieux moteurs essences avec une grosse levée de soupape, la vitesse des gaz était faible, et c'était sensé améliorer le remplissage et homogénéiser le mélange. Malheureusement, nos inventeurs surdoués ont oublié que depuis un certain temps, on fait des injections multipoints, avec des levées de soupape bien plus faible et une vitesse de gaz grandement accrue.

Enfin bref, du bon gros flan quoi ...
Image

titeufbambou@hotmail.fr

salut fefeu52

merci pour cette reponse qui me fait comprendre que ca ne vaut rien
mais alors pourquoi certaine personne l installe et obtienne un resultat
positif malgre la nouvelle technologie soit disant au top mais bourré d electronique qui ne fait que pété
et n oublions pas que malgre leur soit disant effort on engraisse toujours l etat et autre!!!!! :ranting:

les choses simples sont parfois plus efficace que le compliqué alors pourquoi pas essaye !!!!!!!!!

frédo09

Message par frédo09 »

TITEUFBAMBOU a écrit :rebonsoir :noelcoucou:

est ce que quelqu un connait le vortex si oui la t il deja monté sur un 325 tds?
au fait le vortex est une sorte helice qui ce place ds la durite de l admission au plus pres de celle si
et le principe est de faire renter l air ds l admission en tourbillonant et facilite l echange donc
economie de gaseoil et soit disant gains de couple!
voici deux liens qui vous expliqueront mieux la chose :rolleyes:
http://vortexvalve.zeroflo.com/
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuit...onsavec2006.htm

un ami la fait sur un espace td il a gagné 200 kms sur son plein et
vue le prix du fioul ce n ait pas négligeable je pense donc faire un essai des que j ai le temps
donc si quelqu un connait je suis a l ecoute :shifty:

merci

je suis allé voir le site ... l'effet " vorticulaire " comme ils disent m'a scié ... ça , et le 35% d'économie de carburant avec 20 cv en plus !!! peut-être même qu'ils en ont monté sur des F1 :whistling:
et tu le mets où ??? avant ? après le turbo ? avec ou après l'échangeur ?

Si tu veux essayer vas-y, mais un vrai essai se passerait sur un banc à rouleaux (où là, on voit les chevaux promis) et ensuite sur parcours type avec même conduite même météo et tout ça pour la conso.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

titeufbambou@hotmail.fr

frédo09 a écrit :je suis allé voir le site ... l'effet " vorticulaire " comme ils disent m'a scié ... ça , et le 35% d'économie de carburant avec 20 cv en plus !!! peut-être même qu'ils en ont monté sur des F1 :whistling:
et tu le mets où ??? avant ? après le turbo ? avec ou après l'échangeur ?

Si tu veux essayer vas-y, mais un vrai essai se passerait sur un banc à rouleaux (où là, on voit les chevaux promis) et ensuite sur parcours type avec même conduite même météo et tout ça pour la conso.

salut fredo

les chevaux en plus je m en fou ma 325 marche assé mais la conso en sachant que le 35%je ni croit pas trop mais
rien que 10 c est deja pas mal

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Change de temps en temps tes filtres, surtout le filtre a gasoil, j'explique

J'ai lu un sujet sur les délais d'intervalle entre les anciens moteurs tds et les nouveaux moteurs 2.0d & 3.0d etc,

un tds c'est tout les 10.000km, un carré vert tout les 2500km environ, les nouveaux c'est entre 20.000km et 30.000km, moi perso je ne ferai jamais 30.000km avec la même huile..soit...

mais quand moi je change mon filtre a gasoil après 10.000km et que je le renverse je te dis pas quand le fond sort :o c'est tout noir et même plus liquide.. puis on s’étonne pourquoi les injecteurs s’encrassent et j'utilise du bon gasoil, alors je ne sait pas quelle est l'intervalle pour les nouvelles générations au niveau des filtres.

Moi tout les 10.000km je change l’huile (castrol) et les 3 filtres, air, huile et gasoil,

les pneus a leur bonne pression, un filtre air propre (et la conduite egr etc aussi) laisse passer plus d'air, au plus d'air qui rentre dans l'admission au mieux que le carburant fait son explosion et si le carburant est mieux filtré il explose mieux, que la pompe soit bien réglé et que les durites de retour de gasoil sont en bon état et forcément la voiture consommera moins,

moi je suis a 7litres avec 4 pneus 235/45/17 et je fais avec 1 plein 933km avec 70% d'autoroute,et 850km si j’ai mal au pied droit… si je dois investir dans des produits chère pour gagner (si c'est le cas) même pas 0.3L/100km je préfère acheter un filtre a gasoil :surprise:

:top:

Fefeu52

Message par Fefeu52 »

TITEUFBAMBOU a écrit :mais alors pourquoi certaine personne l installe et obtienne un resultat positif malgre la nouvelle technologie soit disant au top mais bourré d electronique qui ne fait que pété
et n oublions pas que malgre leur soit disant effort on engraisse toujours l etat et autre!!!!!
Tu sais, il y a toujours des gens qui trouvent des choses impossibles, ça a toujours existé, en tout temps, et il y a toujours eu des gens pour gober. Il n'y a pas très longtemps, ils nous avaient sorti les bougies avec un trou au milieu de l'électrode. On a eu droit au magnétiseur de gasoil, au Panthone, et j'en passe et des meilleurs ....

Il y a toujours des gens pour gober des bobards .... [Modo : certaines references aux religions ou autre ne sont pas les bienvenues, merci de respecter les croyances de chacun. Mike.]Il faut arrêter de crier à la conspiration en permanence, au lieu de jouer les victimes du tout puissant Etat qui veut votre perte ... Servez vous de votre tête, c'est le meilleurs moyen de ne pas vous faire enfler par ceux qui ont bien compris qu'ils pouvaient se servir de votre paranoïa pour vous faire les poches .... alors que bizarrement, vous n'arrêtiez pas de pleurer qu'elles sont vides...
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

contrairement à beaucoup je dirais que cette invention n'est pas si absurde que cela. Pour info les constructeurs se cassent la tête à faire des formes de conduits d'admission dans la soupape assez complexes pour crérer des mouvements tourbillonaires (swirl, tumble,...) dans la chambre de combustion pour forcer le mélange à s'homogénéiser.

Maintenant que cela puisse améliorer la combustion sur des anciens moteurs pourquoi pas, mais dans les proportions annoncées et surtout cela dépend de la techno du moteur. On aura pas les mêmes effets entre un essence carbu et un tdi,dci.

par contre créer trop de turbulences peut aussi perturber fortement l'ecoulement des fluides, donc à tester mais surtout à adapter, et là je pense que seul un motoriste sera en mesure de le faire correctement.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »