salut,
Change de temps en temps tes filtres, surtout le filtre a gasoil, j'explique
J'ai lu un sujet sur les délais d'intervalle entre les anciens moteurs tds et les nouveaux moteurs 2.0d & 3.0d etc,
un tds c'est tout les 10.000km, un carré vert tout les 2500km environ, les nouveaux c'est entre 20.000km et 30.000km, moi perso je ne ferai jamais 30.000km avec la même huile..soit...
mais quand moi je change mon filtre a gasoil après 10.000km et que je le renverse je te dis pas quand le fond sort

c'est tout noir et même plus liquide.. puis on s’étonne pourquoi les injecteurs s’encrassent et j'utilise du bon gasoil, alors je ne sait pas quelle est l'intervalle pour les nouvelles générations au niveau des filtres.
Moi tout les 10.000km je change l’huile (castrol) et les 3 filtres, air, huile et gasoil,
les pneus a leur bonne pression, un filtre air propre (et la conduite egr etc aussi) laisse passer plus d'air, au plus d'air qui rentre dans l'admission au mieux que le carburant fait son explosion et si le carburant est mieux filtré il explose mieux, que la pompe soit bien réglé et que les durites de retour de gasoil sont en bon état et forcément la voiture consommera moins,
moi je suis a 7litres avec 4 pneus 235/45/17 et je fais avec 1 plein 933km avec 70% d'autoroute,et 850km si j’ai mal au pied droit… si je dois investir dans des produits chère pour gagner (si c'est le cas) même pas 0.3L/100km je préfère acheter un filtre a gasoil