Passage Du Câble +12 Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Codo

Re: Passage Du Câble +12 Sur E39

Message par Codo »

simon_13 a écrit :Et moi qui me frottais deja les mains à l'idée de te proposer le depot d'un brevet pour des applis "ultra low power" :( :)
Bon, j'espere que tu vas vite trouver, ça doit pas être cool de debrancher sa batterie tous les jours.
++
Simon

Bonjour à tous,
Vous avez raison messieurs, merci pour votre perspicacité ... il fallait en effet comprendre 65 mA, j'ai tellement les B.....S de ne pas trouver et débrancher ma batterie tous les soirs .....
De plus hier, petite indice supplémentaire peut être pour les inconditionnels, plus de ventilation du tout alors que le barre graphe de l'afficheur monte normalement, par contre pas d'air le ventilateur ne semble plus tourner. Alors hier en rentrant, je me suis dit je ne vais débrancher la batterie ce soir, pour voir (elle était à 12V78) et ce matin miracle batterie toujours à 12V56 .... Curieux comme coïncidence !

A vous de jouer moi je cherche toujours

sylvain77

Message par sylvain77 »

Est ce que ta ventilation arrière est sur off ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

Codo a écrit :Bonjour à tous,
Vous avez raison messieurs, merci pour votre perspicacité ... il fallait en effet comprendre 65 mA, j'ai tellement les B.....S de ne pas trouver et débrancher ma batterie tous les soirs .....
De plus hier, petite indice supplémentaire peut être pour les inconditionnels, plus de ventilation du tout alors que le barre graphe de l'afficheur monte normalement, par contre pas d'air le ventilateur ne semble plus tourner. Alors hier en rentrant, je me suis dit je ne vais débrancher la batterie ce soir, pour voir (elle était à 12V78) et ce matin miracle batterie toujours à 12V56 .... Curieux comme coïncidence !

A vous de jouer moi je cherche toujours
il y a aussi un soucis assez frequent de "resistance" de ventilation, qui peut causer les problèmes dont tu parles (c'est en tout cas ce que j'ai lu plus d'une fois) c'est appelé "étage maximal de ventilation" dans l'ETK, ca vaut une petite centaine d'euro ref. 64 11 6 923 204

Codo

Message par Codo »

sylvain77 a écrit :Est ce que ta ventilation arrière est sur off ?
Sylvain,

Que la molette d'ouverture arrière soit sur 1 ou 0 cela ne change rien, il n'y pas d'air ni devant ni derrière.

Je pense qu'il y a un ventilateur unique pour l'avant et l'arrière et depuis la console de commande on ne peut pas régler indépendamment l'arrière et l'avant.

Ce matin la batterie est toujours bonne : 12 V 58 ...

Sur mon modèle E39 de 2002 (phase II) savez-vous s'il y a également cette histoire de résistance (j'ai lu l'immense post à ce sujet et je n'ai pas trouvé de témoignage sur un modèle comme le mien ...) ? et si oui, où est elle accessible ?

Pour info par rapport à mon modèle de voiture, ma prise ODB qui est rectangulaire se situe, côté conducteur juste dans la petite boite à gants sous le volant.

Codo

Message par Codo »

kawaH2 a écrit :il y a aussi un soucis assez frequent de "resistance" de ventilation, qui peut causer les problèmes dont tu parles (c'est en tout cas ce que j'ai lu plus d'une fois) c'est appelé "étage maximal de ventilation" dans l'ETK, ca vaut une petite centaine d'euro ref. 64 11 6 923 204
KAWAH2 bonjour,

Juste un petit mot pour te tenir informé de mes déboires de batterie ...

Il y avait bien une relation entre ma ventilation et ma décharge de batterie.

Fort de mes diverses lectures de post sur ce super site et suite à la panne de ventilation qui m'est survenue quasiment dans le même temps, j'étais moi aussi convaincu qu'il s'agissait bien de cette histoire de résistance, appelée ''Etage de puissance''.

J'ai donc joué au poker en allant acheter la pièce (90 € TTC) avant même de démonter et tester la mienne et samedi matin je l'ai changée.

Pour info, sur mon modèle (530D - E39 - Phase II), elle se trouve à gauche de la boite à gants côté passager. Il faut environ 15 min. Il y a un super photo reportage sur ce site pour la localiser.

Je me suis empressé de remettre le contact avant même d'avoir tout remis en ordre et là c'est génial, la ventilation s'est remise en service, quel bonheur. Je ne voyais pas bien comment j'allais m'en sortir de cette histoire de décharge, heureusement et c'est donc bon à savoir, quand l'étage de puissance commence à partir en live, il se produit 2 phénomènes :
fuite à la masse (je pense que c'était mon cas, d'où les décharges rapides, 8H) et/ou ventilation toujours en action malgré le contact coupé et pas de bruit bien sur dans l'habitacle (décharge plus lente, dans ce cas plutôt 2 jours).

Merci à toi pour l'intérêt que tu as porté à mon anomalie ainsi qu'à ceux qui m'ont aidé dans ce dépannage, JPAT, STEFF, SIMON_13.

Je suis intéressé par l'acquisition du soft (CarSoft, je crois) ainsi que par l'interface de branchement. Je n'ai pas trouvé de renseignement précis à ce sujet (où se procurer ce soft et son interface) de plus, les renseignement que j'ai trouvés ne concernent que le modèle E39 avec prise ODB ronde sous la capot moteur, la mienne est rectangulaire et sous le volant à gauche. Saurais-tu me renseigner ? Merci d'avance.

Béhèmement votre.

kawaH2

Message par kawaH2 »

merci de nous tenir au courant de la résolution de tes problèmes, et tant mieux si nos interventions ont été utiles.
Il n'est malheureusement pas rare de ne plus avoir de nouvelles après avoir consacré un peu de temps aux problèmes de certains, mais bah, Dieu reconnaitra les siens :innocent:

pour Carsoft, j'en sais rien, comme c'est un soft plus ou moins professionnel et assez cher, il n'y a presque que des versions piratées et plus ou moins buggées qui circulent, et je ne m'y suis jamais vraiment interessé.
j'ai une interface simple, uniquement pour les infos obd2, un ELM 327 qui permet de lire et d'annuler les codes défauts moteurs

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »