Entretien

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
marseillefred

Re: Entretien

Message par marseillefred »

Salut , juste pour vous dire que la mienne a cassée à 180 000 km ,la roue en plastique a litéralement exploser et je suis tombé en panne voyant de chauffe allumé.Il vaut mieux la remplacer ,c'est pas trés cher environ 50 euro et ça évite d'abimer le joint de culasse.Moi je n'ai rien abimé par chance heuresement que la voiture a bloquer l'accélération à 2000 tour. :)

BMW 667

Message par BMW 667 »

PàE (~45-65e en fonction) + calorstat (~20-30€) + courroie accompagné d'un petit nettoyage intérieur/extérieur du circuit au jet (radiateur également attention à ne pas plier les ailettes si karcher) et renouvellement du ldr (vis de purge radiateur sous le radiateur pour info) + test du viscocoupleur : conscience tranquille. :)
Image

octobre

Message par octobre »

On conseil pour purger votre LDR détachez plutot la durite inferieure, car le bouchon comme le radiateur sont en ABS, et dans le temps la tenue est plus que moyenne...

A+

Dj kraft

Message par Dj kraft »

Bonjour,

Étant donner que cette PAE est un point faible du 325TDS, pourquoi ne par créer un topic spécial PAE regroupant par exemple les information utile comme Km, état au démontage, prix de la réparation ?

Dj.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour moi le element de system refroidissement tres important pour le vie moteur.
Si vous ne roule pas tres loins de chez vous, habitualment, vous pouvez attendre jusque le bruit etrange, fuite ou casse eventual de pompe a eau. Com vous ete pas loins de chez vous, pas du souci.

Si vous roule suivant de grand trajet, vous ne pur pas de mettre pied doite plantez pas mal de temps, alors....150mkm :
- pompe a eau
- calorastat
- courroie accessoire....si pas changez deja
- roulment/tendeur de courroie accessoire.....si pas changez deja
- bien sur nouvel liquid LDR avec...bon netoyage de bloc moteur et radiator avant....
- inspection toute durite de system refroidissement. Remplacement si il avez perdu son tension ou affiche de signe de fatigue.
- control de ventilator visco.....difficile de control precisement......mais essaye com meme.
option:
- regardez bien toute le joint moteur accessible avec le cloche avant demontez deja. Si il y a de fuite huile, ca peut etre le bon moment de changez le joint defecteuse....ici vous capitalise le main de ouvre.

Com ca, vous n'attendre pas le casse, mais vous faite l'entretien en 'schedule'. Vous conduise com tu veut et par toute avec confiance. Vous reduisez aussi le dangeur de fragilisez le culasse entre le casse et reparation de problem surchaufment.... 150mkm......si vous faite 50mkm/ans=> une fois dans 3ans....si vous faite 30mkm/ans => une fois dans 5ans.....300euro max? et un demi-journee de travaille passione.....bon biere apres.....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

jakijelin

Message par jakijelin »

Salut je suis d acoord avec Vernon !!!
Je vais faire tout ca et puis "bon biere apres"
ca fait plaisir :D
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!

BMW 667

Message par BMW 667 »

oui la bonne bière est absolument primordiale pour travailler sur une bavaroise ! :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »