Bonjour à tout le monde,
J'ai un problème de chauffage sur ma BMW 318i e36 M43, avec clima.
le chauffage est à fond sur chaud et je ne peux rien faire pour l'arrêter. L' ordinateur fonctionne bien je crois (à déjà éte changé). je ne sais pas d'ou commencer.
Quelcun a une idée. Merci d'avance
Chauffage
- nik_free
- Membre du club
Re: Chauffage
Salut,
Tu veux dire que même si tu l'éteins (température sur 16°) cela continue à chauffer ??
Tu veux dire que même si tu l'éteins (température sur 16°) cela continue à chauffer ??

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
Vu comme ça et en supposant que la sonde thermique du bord soit en état de fonctionner, que le(s) fusible(s) correspondant(s) sont en état il doit s'agir d'une électrovanne grippée ou plus alimentée.
Pour les trouver, rien de plus facile, il faut chercher deux durits qui sortent du tablier pare-feu côté conducteur.
En les suivant tu vas systématiquement tomber sur les électrovannes de régulation de débit de liquide chaud.
A partir de là, soit de l'oxyde s'est installé sur les contacts des électrovannes, soit les électrovannes sont grippées.
Contacts oxydés = un coup de nettoyant contact
Electrovannes grippées (j'ignore si elles peuvent être démontées en pièces pour un nettoyage) = nettoyage ou remplacement.
Pour les trouver, rien de plus facile, il faut chercher deux durits qui sortent du tablier pare-feu côté conducteur.
En les suivant tu vas systématiquement tomber sur les électrovannes de régulation de débit de liquide chaud.
A partir de là, soit de l'oxyde s'est installé sur les contacts des électrovannes, soit les électrovannes sont grippées.
Electrovannes grippées (j'ignore si elles peuvent être démontées en pièces pour un nettoyage) = nettoyage ou remplacement.
nik_free a écrit :Salut,
oui, c'est ça. merci pour l'intéresse.
Merci beaucoup. petit problème mon français technique est un peu nul.erf a écrit :Vu comme ça et en supposant que la sonde thermique du bord soit en état de fonctionner, que le(s) fusible(s) correspondant(s) sont en état il doit s'agir d'une électrovanne grippée ou plus alimentée.
Durits?
Tablier pare-feu?
Dans le coffre moteur ou dans l'habitacle?
Merci
-