Caruso a écrit :Ludo, ludoooooo !
J'ai un compte chez BMW du coin avec de bonnes remises, qu'est ce que tu batailles ?
Pour les prochaines pièces, fait moi signe...
Mais pour le petit mécano du coin, je t'approuve à 100 %.
Malheureusement, le rendement dans les concessions ne laisse plus beaucoup de place à la passion.
Comme disait je ne sais plus quelle PUB, dans notre petite entreprise, vous êtes un grand client.
+1 pour que les petits artisants puissent encore nous rendre de bons services.
C'est normal que tu n'ai que 5 vitesses, t'as remplacé ton pommeau ? ? ?
Je te taquine !

çà peut m'intéresser c'est sûr!
l'avantage c'est qu'il m'a montré les pièces usagées, on a discuté.. bref, je n'aurais jamais un tel accueil et un tel contact dans une concession et pour moi c'est aussi important que le prix moins élevé.
Je ne vais pas chez BMW mais je ne le fais pas seulement pour moins payer j'en profite pour avoir plus de "service" et une meilleure compétence : ce garage est spécialisé en allemandes et voitures de collection et on voit vite qu'ils aiment leur boulot. Le mécano connaissait très bien la faiblesse des E46 au niveau des silentblocs.
Par contre effectivement si tu as des prix chez BMW, je pense que je peux même acheter les pièces moi-même et lui amener. J'avais déjà acheté les silentblocs (il y a plusieurs moi déjà) et comme c'était de la pièce d'origine il a accepté sans problème de me la monter.
BMW 667 a écrit :C'est un tout petit peu plus cher que ce que j'ai payé en Allemagne (je ne tiens pas compte de la M.O ça c'est chacun sa merde

) j'ai repris les factures et comparé je trouve ça correct
Ex: courroie clim 15,43€ , chez moi 12,39€ , tout est a peu près de cet ordre là.
Par contre, la PàE c'est BMW ou autre? C'est très différent d'une PàE pour M51? Parce que je trouve le prix assez élevé quand même non? La mienne, pour info, de chez BMW Allemagne a coûté environ 64€, d'après ta sig j'en ai déduis que tu avais une 330D? sur Oscaro je n'en ai trouvé qu'une seule de 330D pour 80,10€.
Enfin quoiqu'il en soit tu es au moins rassuré sur la maintenance de ton circuit de refroidissement et -je parle en connaissance de cause hélas...- c'est un sentiment que je t'envie !
Concernant le lieu de prestation, je n'ai pas d'à priori contre les "petits" même si je dois dire que BMW A.G. Saarbrücken sont top (un ptit coup de pub pour les frontaliers

) et vraiment, c'est le jour et la nuit avec les *censuré* auxquels j'ai eu à faire en France...
Si un artisan ou même un simple privé passionné fait bien le boulot, qu'importe?
Edit : je veux aussi changer les silentblocs AR grrr *envieux*
La pompe à eau est une pièce BMW aussi, l'ancienne pompe était dans la boîte pour retour chez BMW car 'y'a une consigne". Il ne savait pas trop pourquoi mais il doit renvoyer les vieilles pièces. Peut-être que BMW en profite derrière pour faire de l'échange standard sur ces pièces? çà serait pas bête car le seul truc qui s'use ce sont les pales plastiques mais tout le corps en acier ne s'use pas du tout. Mais c'est vrai qu'elle est chère.
Si quelqu'un a le prix direct de chez BMW çà m'intéresse.
Merci pour les infos sur les coûts de la MO, çà confirme ce que je pensais.
jey a écrit :Bonjour,
Par contre je t'aurais conseillé de changer également les galets car leur roulement ne sont pas à vie!
Des casses de galet se sont déjà produite avec arrachage de tous ce qui traine autour!
Quand on change une courroie de distribution, le changement des galets est obligatoire, pour la courroie d'accessoire, c'est pareil!!!
Sinon tarif trés correct de la part de ton garagiste!
Jey
Effectivement j'y ai pensé après.
En fait je suis allé chez lui pour changer mes silentblocs et après avoir prix rdv je suis repassé pour qu'il me change aussi la courroie d'accessoires et pompe à eau mais sans lui préciser les pièces exactement.
C'est en récupérant la voiture que je lui ai posé la question et il m'a répondu : non ce n'était pas la peine, ils ne sont pas usés. bref, je lui fais confiance, s'il pensait qu'il fallait les changer il me l'aurait proposé directement quand je suis revenu pour lui demander. Il a d'ailleurs changé la courroie de clim qui est en plus de la courroie d'accessoires.
Bref, il ne fait pas les choses à moitié, pour les marques allemandes il me disait qu'ils ne prenaient que de la pièce d'origine pour être sûr du résultat : je préfère!
c'est sûr que si les galets pètent dans pas longtemps j'aurais les boules.... mais je verrai bien.

S'il m'avait dit qu'il fallait le faire je te rassure je n'aurais même pas bataillé : je veux faire les choses correctement et à fond. Ce n'était pas une volonté de ma part pour économiser.
Tu les as changé sur la tienne? ils étaient dans quel état?
Pour ceux qui ont changé leur pompe à eau, vous avez changé les galets aussi?
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