Huile Norauto 5w30 Longlife

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vernonfr35
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par vernonfr35 »

luna59 a écrit :tu as + d'infos pascal?? :innocent:
Je ne sais pas si ca marche toujours, mais regarde le bidon de huile.
Cherche un code de type 'product code'.
Normalment, dans le commerce ou industrie, un produit donnez apport un code product unique au monde.
Il peut change le "nom, emballage,taille de bidon," mais le code product doit reste le meme.

Maintenant vous avec le code product de 5W30 LL01 de Carrfourre par example. Essaye de regarde le 5W30 LL01 de Mobil ou Shell ou ELF ou Castrol....si vous trouvez un 'match' le huile Carrefourre va corresponde avec le marque cette code product.....essaye....je ne faire pas encore....Je prendre le Castrol TXT ou SLX professional au concessionaire...

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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par Invité »

SAlut
luna59 a écrit :tu as + d'infos pascal?? :innocent:

Moi je viens de mettre la unil longlife spécifique bmw pour 58€ les 5+2l
Des infos techniques , non, mais commerciales, oui.

Les enseignes de la grande distribution ne fabriquent pas les produits qu'ils vendent. Leur rôles est de les distribuer uniquement.

L'acheteur de l'enseigne de grande distribution rencontre les commerciaux des fabricants de produits.

Il donne un cahier des charges et un volume.

Le commercial propose un produit conforme au cahier des charges et ensuite discute un prix.

Dans l'huile, le cahier des charges correspond aux normes en vigueur demandés par les constructeurs.

Donc , l'on fabrique de l'huile qui respecte les norme constructeurs, mais sans plus.

C'est de l'huile basique proposé dans un emballage basic afin d'optimiser les coûts de production ( de rentabilité pour les grandes surfaces).

Cette huile est correcte sans plus.

Le fabricant de cette huile commercialisera ensuite SON huile, qui sera différente ( plus raffinée, avec plus d'additif etc etc.)

Un même fabricant possède d'ailleurs plusieurs marques ou type d'huile dans la même viscosité.

C'est la même chose pour le carburant.

Vernon a donné une bonne piste avec les codes barres.

A+

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ludo_b
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par ludo_b »

4.4L a écrit :Salut tu peut mettre de la 5W40 sans aucun probleme le 5viscosite a froid le 40 resistence a +haute temperature de fonctionnement
Voila
A+4.4L :noelcoucou:
PS je met de la5W40 dans ma 540
Il faut qu'il prenne une huile LL01 et dans les 5w40 à ma connaissance il n'y a que la Shell 5w40 qui est LL01.

J'ai le même moteur et pour l'instant j'ai mis Mobil 1 0w40 et Mobil 1 5w30.
A savoir que la Mobil 1 0w40 satisfait les normes Porsche qui ont l'air assez sévère.

Personnellement je ne mettrais jamais une huile de supermarché dans ma 330d. Après il est vrai que si la norauto est LL04 çà veut dire qu'elle a été approuvée par BMW et donc qu'elle doit suffire. Mais entre 2 huiles LL04 les différences de performance : tenue à chaud (point éclair), viscosité à froid, viscosité dans des conditions extrèmes etc... n'est pas le même.
Déjà entre Castrol et Mobil quand on compare les grades 0w40 et 5w30 les différences sont énormes. Même pour la même huile c'est à dire par exemple la Mobil 1 0w40 elle évolue : quand on regarde les fiches techniques des différences apparaissent.

Après c'est sûr, Vernon comme moi on finit par se prendre la tête pour pas grand chose car une huile de marque LL01 (ou LL04 pour Vernon) suffit largement pour nos moteurs costauds.

Par contre Luna, comme l'a dit Vernon nos moteurs sont beaucoup plus évolués et beaucoup plus capricieux que les anciens (comme la 21 de ton père). De plus les vidanges sont plus espacées, les moteurs plus poussés donc l'huile est plus sollicitée! Bref, avec nos moteurs je pense qu'il n'est vraiment pas judicieux de mégoter... :whistling:
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ludo_b
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Je ne sais pas si ca marche toujours, mais regarde le bidon de huile.
Cherche un code de type 'product code'.
Normalment, dans le commerce ou industrie, un produit donnez apport un code product unique au monde.
Il peut change le "nom, emballage,taille de bidon," mais le code product doit reste le meme.

Maintenant vous avec le code product de 5W30 LL01 de Carrfourre par example. Essaye de regarde le 5W30 LL01 de Mobil ou Shell ou ELF ou Castrol....si vous trouvez un 'match' le huile Carrefourre va corresponde avec le marque cette code product.....essaye....je ne faire pas encore....Je prendre le Castrol TXT ou SLX professional au concessionaire...

A+
Il faut regarder le code EMB qui normalement donne le fabriquant original.
après comme dit Pascal : d'une même usine on peut sortir 2 huiles de même viscosité, répondant aux même normes mais avec des différences énormes.
Shell argumente sur les additifs détergents dans son huile, Mobil sur des additifs anti-usure (le supersyn) qui n'est pas non plus inclus dans toutes ses huiles. Il l'est dans la 0w40 mais pas dans la 5w30.
De même chez Castrol on trouve des 0w30 spécialement étudiées pour VW donc qui correspondent aux normes les plus élevées de VW mais pas à celles de BMW. Leur technique injecteurs pompes impose d'avoir une huile qui diminue le plus possible l'usure sur l'arbre à came (de mémoire). Les moteurs common-rail comme nos BMW diesel n'ont pas les mêmes contraintes donc les additifs dans l'huile seront légèrement différents.
Donc inversement une huile siglée LL04, de très bonne qualité donc, pourra user prématurément un TDI.... :rolleyes:

Bref ce n'est pas vraiment pas un domaine simple et donc pour mettre le plus de chances de son côté il vaut mieux à mon avis opter pour des huiles de marque et mes préférées sont Mobil et Castrol.
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luna59
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :Bref ce n'est pas vraiment pas un domaine simple et donc pour mettre le plus de chances de son côté il vaut mieux à mon avis opter pour des huiles de marque et mes préférées sont Mobil et Castrol.
salut ludo.

Peux tu m'expliquer comment tu établis une préférence dans les huiles?? du lu ou du vécu?

parceque moi par exemple pour l'huile je n'ai pas encore vu de diff entre la révision de chez BM et celle de mon petit garage (qui n'utilise pas la même huile).

Par contre entre un pot de Nutella et de Mutella je sais bien faire la diférence!! :lol: :lol:
:wink2:


ps : le code EMB de mon bidon d'huile est 60057 (mais je pense que Unil fabrique sa propre huile)
pour info c'est de la ll04 en 5w40
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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BMW 667
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par BMW 667 »

ah, tu fais faire ta vidange? Hmmm, je roule depuis 1994 j'ai commençé avec une vieille Audi 80 GLS de 1981 (Carbu double-corps glouglou et boite rapports courts :whistling: ) et suis passé par du Ford, du Renault (21 TSE eh oui les double-corps ce fut une histoire d'amour héhé), de l'Opel, et maintenant, réalisant un vieux rêve, du BMW.

Aujourd'hui comme hier c'est bibi (moi) qui change le "sang" pour reprendre l'expression (que je trouve juste!) de Vernon et personne d'autre. J'ai parfois dans le passé opté pour de l'huile bon marché (no name de supermarché) lorsque j'avais des problèmes financiers importants, et malgré le respect des normes etc, j'ai bel et bien remarqué lors de l'utilisation, comme de mes vidanges, qu'il existait réellement une différence. Bien sûr je n'ai effectué aucun test chimique ou mathématique, mais je vois bien si ma voiture fume, si elle peine, si elle chauffe, si elle fait plus de bruit etc... Ensuite, lorsqu'on respecte les intervalles de vidange et qu'on l'effectue soi-même on remarque bien suivant la mélasse chaude et douce qui s'écoule sur tes doigts lorsque tu tournes ta petite vis de purge sous la titine pour vider dans le bac, si c'est noir de chez noir et aussi quelle texture ça a.

Je ne dis pas ça pour me la péter "je sais de quoi je parle" mais juste pour expliquer pourquoi selon moi on ne doit pas lésiner sur l'achat de son huile car à long terme les économies réalisées lors des vidanges sont lourdes de conséquences (longévité du moteur, usure prématurée etc...). C'est un peu une histoire de feeling en dehors des considérations techniques, et je me sens plus en sécurité en sachant ce que ma voiture à dans les tripes qu'en m'interrogeant pas vous? :wink2:

PS: c'est juste mon avis perso pas un fait établi hein? :P

PSS: Ludo, idem que toi, Castrol & Mobil depuis des années (et Total only pour le plein d'essence/gasoil, arf ils vont me taper à force de jeter de l'huile sur le feu :whistling: )
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ludo_b
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :salut ludo.

Peux tu m'expliquer comment tu établis une préférence dans les huiles?? du lu ou du vécu?

parceque moi par exemple pour l'huile je n'ai pas encore vu de diff entre la révision de chez BM et celle de mon petit garage (qui n'utilise pas la même huile).

Par contre entre un pot de Nutella et de Mutella je sais bien faire la diférence!! :lol: :lol:
:wink2:


ps : le code EMB de mon bidon d'huile est 60057 (mais je pense que Unil fabrique sa propre huile)
pour info c'est de la ll04 en 5w40
Je lis les docs techniques (j'ai beaucoup appris grâce à Vernon) et je compare les huiles comme çà. Ensuite comme c'est un sujet qui m'intéresse car je sais que c'est très important pour le moteur, je surfe beaucoup sur des forums (français et anglais) pour glaner des infos.
Ma préférence va à ces 2 marques car ce sont celles qui donnent le plus d'infos sur leurs huiles, ce qui prouve qu'elles ont "moins" de chose à cacher... :rolleyes: Chez Castrol c'est très flagrant d'ailleurs : sur leurs fiches techniques ils ne mettent pas toujours les mêmes infos, en fait ils ne mettent celles qui sont moins bien que la concurrence. Donc quand je compare entre mobil et Castrol, s'il manque l'info sur la fiche Castrol c'est que ce paramètre n'est pas top pour leur huile.
Mobil donne plus d'infos.
Y'a un forum : http://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=cfrm qui ne parle que d'huile et c'est assez intéressant mais pas évident de s'y retrouver au final..
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sca
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par sca »

Salut,
les huiles de grandes surfaces sont équivalentes à celles des grands fabriquants puisque se sont "ces mêmes fabriquants" qui les fabriquent...
Pour info, les motos ont des utilisations beaucoup plus sévère que nos voitures, et un magasine moto à comparé différentes huiles, évidement pour moteur de moto ce sont des essences.
Donc en semi-synthèse 10W40 la meilleur est celle du leclerc,
et un 100 % synthèse 5W50 c'est la carrefour.


Autrement la 5W40 diesel de leclerc est "long life bmw", et coute deux fois moins chère que les grandes marques, et pourtant elle est fabriqué par MOTUL je crois, au passage castrol est fabriqué par BP...

Edit, apparement c'est le groupe ACIA qui fait l'huile Leclerc. On trouve de tout sur le net, mais je crois que la c'est le bon. www.aciagroupe.fr

Moi je n'en ai pas encore mis, mais ma prochaine vidange la semaine prochaine je vais essayer, je verrais bien si il y a une différence de monté en température ou de performance.

Je ne pose aucun à priori sur les huile de supermarché car si elles sont approuvées c'est qu'il y a une raisons.

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luna59
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par luna59 »

sca a écrit :Salut,
les huiles de grandes surfaces sont équivalentes à celles des grands fabriquants puisque se sont "ces mêmes fabriquants" qui les fabriquent...
Pour info, les motos ont des utilisations beaucoup plus sévère que nos voitures, et un magasine moto à comparé différentes huiles, évidement pour moteur de moto ce sont des essences.
Donc en semi-synthèse 10W40 la meilleur est celle du leclerc,
et un 100 % synthèse 5W50 c'est la carrefour.


Voila
il me semblait avoir déjà lu ça quelque part :whistling:
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BMW 667
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Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par BMW 667 »

Navré de vous décevoir mais c'est totalement faux faites des recherches vous verrez... Par quel miracle voulez-vous que les supermarchés négocient l'huile d'une grande marque et la commercialise moins cher sous leur propre enseigne?

Peut-être la base est-elle la même (tout comme la base lavante dans un shampoing pour ceux qui connaissent) mais la composition finale n'est certainement pas la même c'est garanti. est-ce que je me parfume avec un désodorisant toilette sous prétexte qu'il sent bon la vanille comme un parfum (bon ok l'exemple est foireux mais c'est une image...) ou est-ce que j'utilise un vrai parfum? Ce ne sont pas les mêmes essences qui entrent en compte pour la composition.

Même en admettant que les pétroliers acceptent de faire des prix défiant toute concurrence aux distributeurs supermarchés et que ces derniers à l'aide d'un marketing diaboliquement bien ficelé réussirait à amortir grâce à leur chaine de distribution nationale l'investissement initial, je doute qu'au final le produit soit le même dans les deux bidons. Il y a obligatoirement un truc en + ou en -, c'est de la simple logique.

Soit, comme nous l'avons certainement appris via ce forum ou internet etc, le pétrolier ne fournit que la base aux normes requises alors que pour son propre produit commercialisé il ajoute sa "propre sauce" via des additifs nettoyant/protégeant etc, soit les supermarchés mélangent différents produits afin d'obtenir un bon compromis répondant aux exigences des constructeurs mais bien loin de la pureté au départ. Ça s'appelle le business. Je vais essayer de me pencher sur ce sujet et de faire une véritable recherche puisque cela semble vous interresser et je conseille aux autres de faire de même afin de connaitre le fin mot de cette histoire.

Edit : Les avis sont à priori partagés où que regarde :P Je pense que l'on peut s'accorder sur le fait que dans la majorité des cas les supermarchés commercialisent une base d'un pétrolier sous leur enseigne, et que vu le prix moindre cette base ne dispose pas des additifs ajoutés par le pétrolier dans sa propre commercialisation.
Enfin, quoiqu'il en soit chacun agis en son âme et conscience, et pour ma part j'aime ma titine et si ma foi je me fais des idées et ne paye que la marque et bien soit, mais j'ai au moins l'esprit tranquille :rolleyes:
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