Batterie Hs ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
patgtr91

Batterie Hs ?

Message par patgtr91 »

salut à tous ,

visiblement ma batterie ne tient pas la charge , je fais une grosse révision sur la BM et elle ne roule pas depuis plus d'un mois ...

j'ai déjà mis en charge la batterie quelques heures avec un petit chargeur 2A ( 5 à 6 heures ) sans soucis ,
mais depuis comme aujourd'hui , je laisse la batterie en charge une partie de la journée et j'ai même pas pu faire tousser
la 730 :blink: :crying:

qu'en pensez vous ? parce que c'est 100€ la 92A pour la 730 :wink2:

a+ pat
Image

erf

Re: Batterie Hs ?

Message par erf »

Vérifie le niveau d'électrolyte, même sur les batteries "sans entretien".
Sous l'autocollant il y a les bouchons qui permettent de contrôler le niveau et dans le cas où les plaques ne sont plus couvertes, un appoint avec de l'eau déminéralisée devrait lui rendre ses facultés.
Le chargeur à 2A est peut être un peu léger pour de la grosse batterie ?
Il y a un ampèremètre qui te permettrait de lire ce que le chargeur dé[...censuré...] ?
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

merci erf ,

les niveaux sont bons , mais je vois des bulles remonter du + et quasiment rien sur le -
le 2A est léger c'est vrai , il faut une charge plus longue ...

pour le testeur , je suis vraiment aux abonnés absents , j'y comprend rien , faut que je mis mette un jour :whistling: :ranting: :lol:

a+ pat
Image

erf

Message par erf »

Ok mais ta batterie n'est pas en complète ébullition dès que tu la branche au chargeur ?
Les bulles que tu vois sont de petites bulles et ça ne touche pas tous les compartiments de ta batterie ?
Si ça bout dans tous les compartiments 10 - 15 mn après l'avoir mise en charge alors il y a de fortes chances que ta batterie soit fichue, attention, certaines batteries peuvent être fichues même si elles se mettent en ébullition 30 à 60 mn plus tard...
Si ça ne bout pas immédiatement (dans le quart d'heure qui suit son branchement au chargeur) alors tu peux la laisser en charge jusqu'à ce que ça se mette en ébullition dans tous les compartiments.
Ta batterie est probablement encore bonne d'après ce que tu décris, c'est juste ton chargeur qui est un peu juste et demande plus de temps pour charger ta batterie complètement.
Naturellement, tu enlève les bouchons pendant la charge et la batterie tu la charge dans un lieu bien ventilé, genre garage ou à l'extérieur à cause de la génération d'hydrogène.

Mais bon, à mon avis tout ça tu le sais déjà , en revanche ce rappel peut être utile pour d'autres lecteurs :)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Confirmation, si ça bubulle c'est que la reaction chimique de charge dans la batterie est terminée ce qui prend normalement plusieurs heures si ta batterie est vraiment a plat, dans le cas d'un abatterie 92A de série 7 il te faut donc 46 heures de charges soit environ 2 jours pour la recharger totalement, donc si tu ne peux pas démarrer et qu'il y a des bulles quelques minutes apres la charge c'est qu'elle ne tient plus la charge et est donc HS, ça m'est arrivé sur mes batteries de motos pas assez utilisées.

Et demande le prix chez BMW car c'est a peine plus cher que les batteries adaptables (en comparaison c'etait dans les 140 euros la 100A de ma 735I E38 et dans le commerce elle approchait les 200 euros car les 100A sont tres rares dans le commerce) et paradoxalement demande aussi chez mercedes car ma 90A pour mon SL etait dans les 120 euros il me semble, autant mettre de la qualité à ce prix la :) )

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

merci pour vos réponses :wink2:

j'ai posé la question , parce que j'ai un doute , mais une forte suspicion que la batterie est HS ...
je vais la remettre en charge plus longtemps et voir , mais l'achat de la batterie semble inévitable ...

je vais commencer à gratter pour voir les différents tarifs ....

ça sera rapide , il faut que je fasse mes purges du circuit de freins et ça dehors ( sinon j'enfume la maisonnette :whistling: )

c'est marrant , la batterie de la moto , me fait aussi des siennes <_< ( mais elle se charge en 4/5 heures )

a+ pat :top:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

test effectue avec ma premiere batterie de ma 730I n°1 : laisser les veilleuses 15 min puis redemarrer : nada ! alors que si elle venait de s'arreter, elle repartait nickelle ! donc elle ne tenait plus la charge

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

erf a écrit :Ok mais ta batterie n'est pas en complète ébullition dès que tu la branche au chargeur ?
Les bulles que tu vois sont de petites bulles et ça ne touche pas tous les compartiments de ta batterie ?
exact , les 2 du + j'arrive à voir les bulles au bout de 15 minutes , et rien sur 4 autres dont le - !!

pifou.... impossible pour moi de mettre les feux , j'ai juste le chargeur CD qui se lance , et même pas les clapets de la ventilation .... :lol:

ça m'a fait le coups il n'y a pas longtemps et après 6 heures de charges c'est reparti comme en 14 ....

je vais chercher une batterie je pense ....

a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

patgtr91 a écrit :je vais chercher une batterie je pense ....

a+ pat
bon voila c'est fait ! c'est vrai qu'avec une batterie chargée ou neuve , ça démarre mieux :lol:

( j'vais pouvoir sortir le paquebot , pour les purges maintenant et lui derouiller les bielles :wub: )

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »