Touring E34 En +

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Touring E34 En +

Message par Invité »

Bonjour la confrérie des grandes E34!!! :D
bon c'est ma 2ème présentation alors hein! vous faite pas avoir hein ;)
Voila j'ai acheter il y a 1 mois cette auto une bmw 520i touring de 1994 au prix ridicule de 1450€ bon vu le prix vous comprendrais qu'il y a peut être une anguille sous roche!
c'est vraiment un coup de coeur pour moi, mon entourage me prend pour un fou (mais bon je m en fou je suis fou) on vient de me casser ma Volvo 240 THe Break au poil a Mazout j'ai été malheureux car cette auto je l'aimais et je les tromper en la prêtant du coup elle a fait son Caca nerveux et a serrer :( moteur HS. C'est fou comment peut t on serais un moteur 6 en ligne me dirais vous?!? bin ne prêter jamais votre Auto a un amis qui pars en vacance sans savoir a quoi correspond les voyants......... :ranting:
Mais voila j ai fais mon deuil (sa a été dur) (grosse déprime) en surfant je suis tomber sur une annonce de gros break je voulais rester chez volvo jet voulais prendre une volvo 850 GLT mais qui na pas de 6 ronron et j ai trouver une autre annonce bizarre de gros break .
En gros le mec qui passe l'annonce la dépose en fin mai sur le bon coin.fr ou il présente son véhicule 180 000 km moteur changer a 80000km plein de frais a prévoir dit il.
Je la retrouve début juillet le gas la vend pour pièces maintenant elle m'intrigue je vais la voir, pas mal de défaut et surtout un carnet d'entretien nul il en veux 1600€ dans l'état pour l'instant pas de CT.
Première impression très sympa beaucoup de bosse quand même, des jantes "cake de tunning boys" optique avant cassé et le feu arriere qui a un pète aussi et voiture terne a polish pour quelle brille, mais je me dit vu le quartier de Marseille ou je suis c'est impossible de garder une voiture propre a pars dormir dedans donc pas de problème jusque là.
l'intérieur et propre a pars la maladie des sièges qui supporte pas les gros [...censuré...] de bavaroise, elle dispose de la clim auto d'un double toit ouvrant retro electrique.....
bon maintenant passons a l 'essaie le vendeur conduit moi a coté un peu frustrer mais il écoute bien se que je lui dit de faire Sa claque un peu les amortos a l'arrière et un bruit de moteur qui siffle comme un turbo
je lui explique que je repasserais avec un mécano pour une 2ème visite et qu'il me passe la voiture au CT qui la fasse passé avec les optique HS mais que niveau sécurité il doit rien faire dessus ;)
2 jour plus tard ji retourne avec mon copaing mécano lucien le mécano mobile à Marseille si quelqu'un connais il est génial se mec et très Pro pas spécialiste BM mais bon c'est déjà un bon mécano.
j'ai le contrôle technique devant les yeux.
défaut sans contre visite
-relevé de km impossible
-flexible de frein avg/avd détérioration mineure
-suspension dissymétrie importante (ar)
-barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/ liaison (y compris silent bloc et ou articulation (AV)
-pneumatique usure irrégulière (AR)
-air bag voyant allumer
-silencieux percé
cette fois c'est moi qui conduit je demande au vendeur de faire chauffer la voiture avant de la conduire pour examiner le moteur fuite et compagnie car louche se moteur il est vraiment très propres on vois rien de spéciale. En route dans la belle, tres molassone au démarage mais passé les 3000 trm sa rugie les passager s accroche et je test le freinage à 40km/h "impecable de frein" ABS fonctionne et sa file droit mais le bruit de siflement m inquiete je c pas a quoi c'est due et sa molasserie aussi peut etre le meme probleme.... je passe sur l autoroute et la quel bonheur sa a la peche comme auto (j'avais conduit un 525tds de mon frere ) le vendeur été un peu vert a coté de moi sans pour autend conduire comme un fada je suis pas un cake de nature mais j'achete une auto pour savoir se quelle vos vraiment
la boite de vitesse et correcte sa passe bien meme la marche arriere et l embrayage et bon donc on fini par s arrêter hein quand même faut bien quand même on va pas aller jusqu au Pérou pour tester cette voiture quoi que.... :whistling:
on réouvre le capot et sa claque un peu... (vamos mais sa je les su que aprés)
alors les points:
-carroserie abimmer
-optique avant a changer
-aucun carnet d'entretient
-siege conducteur usé
-kilometrage presque illisible
-siflement du moteur
-voyant air bag
-vamos
-manque de peche au démarage
-plaquette uzé
-pneu arriere en fin de vie
alors j'esite a la prendre j attend le weekend et je me decide j en parle a mon amis lucien lui dit que c pas trop mal!! donc je dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je téléphone au vendeur et je négocie le prix a la baisse 1400€ il me dit "mais je viens de faire le contrôle technique pour vous" donc 1450€
donc je la prend trop comme un gamin je suis mais... oui il y a un mais
je découvre l auto et je lie les forums j'imgurgite des pages et des pages de forum et commence a m'apercevoir de pas mal de soucie
c'est le siflement qui me pose probleme pour le moment et se manque de pèche au démarrage impossible de faire couiner les pneus
je cherche au cas ou si il y a un antipatinage mais il y en a pas, je m apercois aussi que c'est une voiture avec un correcteur d asiette je regarde le liquide de direction assister et il est rouge!!! grrrr :blush: il faut vite que je le change
je m aperçois que c'est une voiture italiene je les acheté à un corse donc je présume que je suis le 3eme conducteur peut etre....
alors voili voilou j attend quelque conseil de votre pars
En tous cas merci de m'avoir suivie enfin si vous avez reussi.

:P
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316baur
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Re: Touring E34 En +

Message par 316baur »

Je la "connais" ..

Je voulais lui acheté l'atache remorque ...
Mais tu l'avais acheté entre temps !!!

Si tu a besoin de mécanique , je suis pas loin de Marseille

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dirtybud
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Re: Touring E34 En +

Message par dirtybud »

salut a toi .
honnetement, je trouve que ca fait un peu cher pour une voiture avec autant de problemes,moi, j'avais une 525i 150000 kms certifiés et ct ok, rien a faire dessus pour 1800€
alors tu comprendra ou je veux en venir.mais bon, si t'est content comme ca,tant mieux,c'est facile de mettre un coup de karscher sur le moulin et de dire que le moteur a été changé (sans facture), mais il va y en avoir pour cher de remise en forme a mon avis je lui en aurait pas donné plus de 1000€ a ta place, y'a pas une partie de l'auto qui n'ai pas droit a sa bosse. c'est lamentable de pourrir une voiture a ce point,la honte au vendeur.
en tout cas,l'acquisition est faite alors,bon courage pour la remettre en etat.

a+
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Thomas Olivaux
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Re: Touring E34 En +

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Bien du courage pour la remettre en route :) Tu roules en BM, c'est déjà ça ! :)

Pour le sifflement, je vois pas bien ce que c'est, une prise d'air ? En tout cas pour le côté molasson, impossible de faire couiner les pneus, rien d'étrange avec un si "petit" moteur ! Je n'y arrivait pas non plus en suspension d'origine (assez molle) avec ma 525i 192 ch et moins lourde (berline) ! Même la M5, avec de bons pneus, si je lache pas à plus de 4000 tours comme un chacal l'embrayage, ca "couine" pas non plus ;) Dommage hein, c'est une auto qui tient la route hihi. Les moteurs BM sont connus, du moins surtout à l'époque, pour être assez creux en bas, le 2.0 étant le deuxième plus pti moteur de la E34, une auto à 1.5t et plus, moi ça ne me choque donc pas.

++

Tom
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Re: Touring E34 En +

Message par Invité »

whitedawg a écrit :salut a toi .
honnetement, je trouve que ca fait un peu cher pour une voiture avec autant de problemes,moi, j'avais une 525i 150000 kms certifiés et ct ok, rien a faire dessus pour 1800€
alors tu comprendra ou je veux en venir.mais bon, si t'est content comme ca,tant mieux,c'est facile de mettre un coup de karscher sur le moulin et de dire que le moteur a été changé (sans facture), mais il va y en avoir pour cher de remise en forme a mon avis je lui en aurait pas donné plus de 1000€ a ta place, y'a pas une partie de l'auto qui n'ai pas droit a sa bosse. c'est lamentable de pourrir une voiture a ce point,la honte au vendeur.
en tout cas,l'acquisition est faite alors,bon courage pour la remettre en etat.

a+
oui peu être cher mais j'avais besoin d'un touring pour mon travail et je pense pas que tu vendais un touring et j'aurrais preferer un 525i M50 dommage la prochaine fois!! tu vend pas le moteur par hazard :rolleyes:

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Re: Touring E34 En +

Message par Invité »

316baur a écrit :Je la "connais" ..

Je voulais lui acheté l'atache remorque ...
Mais tu l'avais acheté entre temps !!!

Si tu a besoin de mécanique , je suis pas loin de Marseille
merci c'est tres sympa a toi et oui j(aimerais bien avoir quelque conseil en effet!! :blush:
Thomas Olivaux a écrit :Hello

Bien du courage pour la remettre en route :) Tu roules en BM, c'est déjà ça ! :)

Pour le sifflement, je vois pas bien ce que c'est, une prise d'air ? En tout cas pour le côté molasson, impossible de faire couiner les pneus, rien d'étrange avec un si "petit" moteur ! Je n'y arrivait pas non plus en suspension d'origine (assez molle) avec ma 525i 192 ch et moins lourde (berline) ! Même la M5, avec de bons pneus, si je lache pas à plus de 4000 tours comme un chacal l'embrayage, ca "couine" pas non plus ;) Dommage hein, c'est une auto qui tient la route hihi. Les moteurs BM sont connus, du moins surtout à l'époque, pour être assez creux en bas, le 2.0 étant le deuxième plus pti moteur de la E34, une auto à 1.5t et plus, moi ça ne me choque donc pas.

++

Tom
merci mais je pense que si j'avais une prise d"air j'entendrais le moteur siffler capot ouvert en accélérant? car là j'ai le sifflement que quand la voiture et en prise tous sa me semble bizarre. Se qui me choque c'est que meme sur du gravillon sa patine pas quand même bizarre, avec un 525tds touring que j avais conduit elle tourner sur place en mettant plein gaz

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Thomas Olivaux
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Re: Touring E34 En +

Message par Thomas Olivaux »

Groumf. Dans les gravillons en effet, c un peu space. N'oublie pas sinon que la TDS à plus de couple et très bas que la 525i M50 !

Pour ton sifflement, ça vient de l'avant... ou de l'arrière ? Ca pourrait être le pont qui siffle.
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Re: Touring E34 En +

Message par Invité »

Thomas Olivaux a écrit :Groumf. Dans les gravillons en effet, c un peu space. N'oublie pas sinon que la TDS à plus de couple et très bas que la 525i M50 !

Pour ton sifflement, ça vient de l'avant... ou de l'arrière ? Ca pourrait être le pont qui siffle.
de l'avant donc c pas le pont :rolleyes: si tu pense que c'est sa

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dirtybud
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Re: Touring E34 En +

Message par dirtybud »

ludollards a écrit :oui peu être cher mais j'avais besoin d'un touring pour mon travail et je pense pas que tu vendais un touring et j'aurrais preferer un 525i M50 dommage la prochaine fois!! tu vend pas le moteur par hazard :rolleyes:

hola, non, tu n'a pas compris, je n'ai pas de voiture a vendre,c'est une 525 que j'ai possédée, juste pour te montrer que l'on peut trouver mieux pour pas beaucoup plus cher.
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Oo=00=oO for ever !!

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Re: Touring E34 En +

Message par Invité »

sisi j'avais compris et oui en effet je pense aussi on peut toujours trouver mieux mais quand on est dans l'urgence c'est dur de trouver :whistling:

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