Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dede320d

Re: Performance 330 D

Message par dede320d »

Ca c'est du touring :thup:

poppei

Message par poppei »

dede320d a écrit :Ca c'est du touring :thup:
:wub:

luna59

Message par luna59 »

poppei a écrit ::wub:
j'ai hate de le croiser un jour!! :wub:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

magalova

Message par magalova »

Je t'aime bien poppeï, tu es un bon fou qui assume, ça c'est bien...

J'ai posté ta courbe sur fa section reprog sur diesel, les pro ath disent "waow elle est belle la courbe!" mais ne reparque pas le gain de 170nm pour seulement 60ch..."

Moi je leur dis que t a voiture doit vibrer comme une essoreuse vers 1800 à partir de la 4, je ne pense pas me tromper...

Pour la battle c'est mort, car je suis au sud de paris, ma voiture va être immobilisée pour créer le downpipe...

Sinon je suis sur le [...censuré...] de ce travail de la part d'ATH, d'habitude il y a bien un pic de couple avant que les torque limiter reprennet le dessus mais là on dirait que ton calculo ignore les limiteurs de couple...

Dommage que tu n'aimes pas trop la boitoto (moi non plus j'aime pas trop) car la 335D peut sortir 350ch et 72-75mkg "fiablement", j'en connais Une dizaine qui ont cette config, ett aucune pièces de changées en 2 ans... Et les m3 sont derrière sauf si pont court, seule la 335i reprog est légèrement devant...

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

poppei

Message par poppei »

magalova a écrit :Je t'aime bien poppeï, tu es un bon fou qui assume, ça c'est bien...

J'ai posté ta courbe sur fa section reprog sur diesel, les pro ath disent "waow elle est belle la courbe!" mais ne reparque pas le gain de 170nm pour seulement 60ch..."

Moi je leur dis que t a voiture doit vibrer comme une essoreuse vers 1800 à partir de la 4, je ne pense pas me tromper...

Pour la battle c'est mort, car je suis au sud de paris, ma voiture va être immobilisée pour créer le downpipe...

Sinon je suis sur le [...censuré...] de ce travail de la part d'ATH, d'habitude il y a bien un pic de couple avant que les torque limiter reprennet le dessus mais là on dirait que ton calculo ignore les limiteurs de couple...

Dommage que tu n'aimes pas trop la boitoto (moi non plus j'aime pas trop) car la 335D peut sortir 350ch et 72-75mkg "fiablement", j'en connais Une dizaine qui ont cette config, ett aucune pièces de changées en 2 ans... Et les m3 sont derrière sauf si pont court, seule la 335i reprog est légèrement devant...

je verais bien dans 2 semaine le resultat obtenue
je posterais la nouvelle courbe en esperent un truc encore mieux que ce que j'ai actuellement
sans risque de casse et de probleme d'injection moteur
pour les boites auto dans une vingtaine d'annee peut etre :sleeping:

ps: sur paris tu connais peut M POWER e 36 m3 cab il est deja monter avec son pote DjeunsM5(m3 avant)
demande lui c'est impression :innocent:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

poppei a écrit :c'est pas la peine que j'explique comment freine un kit AP en 6 piston :rolleyes:
et je parle pas de la prep chassis :whistling:
Tres bien faite. Je ne cherche pas de explication..je connais deja.
Concerne le chassi, si vous frein avec 6 piston freinage, c'est presque obligatoire que vous augmente le performance chassis aussi, donc ca c'est logique, pas du surprise.

Le question maintenant c'est combien de person faite com vous et combien chassez seulment le 'performance'?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

poppei

Message par poppei »

Vernonfr35 a écrit :Tres bien faite.
Le question maintenant c'est combien de person faite com vous et combien chassez seulment le 'performance'?
A+
honnetement je sais pas ?
les freins sur les BM d'origine sont leur point faible (pas asser endurant)
si on modifie une voiture on fait tous ou rien
c'est mon point de vue :rolleyes:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

poppei a écrit :honnetement je sais pas ?
les freins sur les BM d'origine sont leur point faible (pas asser endurant)
si on modifie une voiture on fait tous ou rien
c'est mon point de vue :rolleyes:
Bon point vu, mais vous ete dans le minorite si on cherche le gens avec reprog.....je vais gurantee la majorité ne adapte pas le frein, ni le chassi...

Au contre, je ne trouve pas le frein de BM faible pour le puissance standard.....pour le puissance augmente oui....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

poppei

Message par poppei »

Vernonfr35 a écrit :Bon point vu, mais vous ete dans le minorite si on cherche le gens avec reprog.....je vais gurantee la majorité ne adapte pas le frein, ni le chassi...

Au contre, je ne trouve pas le frein de BM faible pour le puissance standard.....pour le puissance augmente oui....

A+
je n'ai pas dit qu'il etait faible mais pas endurant c'est pas la meme chose
en freinant plusieur fois (tres fort) on ce rend compte que la distance de freinage augment de plus en plus,pour finir par avoir une pedale de frein molle et plus du tout de frein
j'en ai fait l'experience apres 3 ou 4 tres gros freinage la voiture et partit tous droit dans un virage (sur circuit je precise )
depuis que j'ai les AP j'ai jamais reussit a les prendre en defaut :amen:

magalova

Message par magalova »

Personne ne modifie les freins ou presque, ceci dit pour une utilisation normale, avec unne reprog raisonnable pas besoin selon moi, aprés si on tire des arsouilles alors c'est nécessaire...

D'ailleurs aux jeunes qui passent me voir je leur dis bien "attention à freiner avant dans les endroits que tu connais bien, sinon tu vas être juste" , je ne sais pas q'ils comprennent, déjà quand je vois leur position de conduite, j'imagine leur talent de conduite "position on voit que la casquette" et 1 main à midi sur le volant... No comment...

Oui je connais mpower sa caisse marche bien d'ailleurs...

Pour ce qui est de ta correction, passe les voir, tu marcheras peut être même mieux qu'avant dans le sens ou tonturbal ne chauffera plus autant, ton fap sera moins vite rempli et donc tu auras une meilleure alloge et accélération entre 3500 et 4800, régime d'accélération, hors du régime de C.max ;)

Tiens si tu veux bien, peux tu faire un 80-180 départ en 3 stabilisé à 80 et fin quand l'aiguille passe les 180, merci bien, le top serrait une vidéo sur route privée bien sûr.

Pour info, je suis à 12,8 sur cet exercice.

Bye.
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »