E 23 735

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: E 23 735

Message par superpooky »

OUI MAIS ... c'est pas une gti ... :whistling:
faut pas non plus abuser, sans dire que c'est un veaux, c'est pas non plus un dragster, il ne faut pas non plus oublier et savoir apprécier la vocation première de l'auto, loin des routes de montagne ou des feux rouges ... va donc attaquer avec une 7 en montagne ... :surprise: :rolleyes:
alors oui, pour une vieille elle s'en sort plutot bien et a des reprises plutot sympa même ... surtout comparé à des "trucs" modernes qui se feront scotcher ... mais bon hein y a pas de quoi s'emballer ... :shifty: :rolleyes:
si je dis que ce n'est pas une gti, c'est bien parce que j'ai croisé des gens ne connaissant pas ce genre de voiture qui vont forcément penser faire un comparo du genre jetenruhme.net ... et je suis persuadé par contre que ceux qui ont une 7 E23 ne sont pas du genre à taper un train de pneus arrière à chaque feux ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Si tu savais comme j'ai attaqué comme un chien en 735i boite méca E23 en montagne, demande à R1Devil et Dluz, les 4 pneus qui hurlent dans les virages lol :) C juste trop drôle :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

oui bien sûr, moi aussi j'ai attaqué cet été en montant en andorre ... en E32 ... mais bon faut avouer que si je m'y suis amusé, les freins et les pneus ne s'y sont pas sentis à leur aise et j'aurais pris plus de pied avec une petite tii ... c'est pas la voiture idéale pour cela la s7 ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nenex

Message par nenex »

ol54 a écrit :deja, une 728, c'est 1t400 et cela fait 184cv quand même..
soit, ce n'est pas une sportive mais, on ne peut pas dire que c'est un veau comparé aux autres vehicules du marché à l'epoque...
le 2.8l est un peu faible en couple, mais en jouant de la boite et en montant dans les tours, la728 est capable d'accelerations correctes
Je confirme, mais apres ca depend avec quoi vous roulez le reste du temps... Moi c'est avec les 55ch d'une exceptionnelle Fiat Punto, alors je vous assure que meme a bas regime ca change :P !

Tout est relatif :) ...

Apres, les boites 5 "eco" permettent de passer partout meme dans les patelins a 50 sans etre forcement en sous regime, sur un filet de gaz, ca passe...

Pour les reprises; c'est sur qu'il faut tomber un rapport voir meme deux :P ...
superpooky a écrit :OUI MAIS ... c'est pas une gti ... :whistling:
faut pas non plus abuser, sans dire que c'est un veaux, c'est pas non plus un dragster, il ne faut pas non plus oublier et savoir apprécier la vocation première de l'auto, loin des routes de montagne ou des feux rouges ... va donc attaquer avec une 7 en montagne ... :surprise: :rolleyes:
alors oui, pour une vieille elle s'en sort plutot bien et a des reprises plutot sympa même ... surtout comparé à des "trucs" modernes qui se feront scotcher ... mais bon hein y a pas de quoi s'emballer ... :shifty: :rolleyes:
si je dis que ce n'est pas une gti, c'est bien parce que j'ai croisé des gens ne connaissant pas ce genre de voiture qui vont forcément penser faire un comparo du genre jetenruhme.net ... et je suis persuadé par contre que ceux qui ont une 7 E23 ne sont pas du genre à taper un train de pneus arrière à chaque feux ...
Euh :innocent: ...
Habitant pres des Vosges, j'ai quelques souvenirs sympa lorsque j'étais plus petit :rolleyes: !

Neubauten

Message par Neubauten »

Une 728i ça tape quand même un 0-100 autour de 9.0s (voire moins, à vérifier), ce qui suffit pour déposer 90% de ce qui roule sur la route... C'est pas une GTI mais je n'appelle pas ça un veau non plus quoi :huh:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tirée de la brochure BMW de 1984 :

728i : méca = 9.5s / auto = 11.4s (en méca, une 318is E30 de 136 ch fait mieux / c pas glorieux en auto)
732i : méca = 8.6s / auto = 10.5s (l'accèle d'une 525i M50 E34 en méca, pas mal / c toujours pas glorieux en auto)
735i : méca = 7.9s / auto = 9.4s (l'accèle d'une 325i E30 en méca / raisonnable en auto)
745i : auto = 7.9s (c pas mal... imaginez là en boîte méca si elle avait existée ;)

Hélas, un 0-100 ne fait pas tout, loin de là. Même si la 728i en boîte méca n'est pas ridicule, il faut lui arracher tout ce qu'elle peut et aller à fond dans les tours, en bas y'a rien et c'est pourtant pénard en bas qu'on apprécie bcp de conduire ce genre d'auto.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

Neubauten a écrit :... C'est pas une GTI mais je n'appelle pas ça un veau non plus quoi :huh:
c'est clair, enfin si l'on compare à bien des françaises modernes, c'est pas comparable ... :innocent:
mais bon, une bonne petite 02 bien chaussée ... :rolleyes: :devil:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

nenex a écrit :...
Euh :innocent: ...
Habitant pres des Vosges, j'ai quelques souvenirs sympa lorsque j'étais plus petit :rolleyes: !
habitantpastroploindesVosges, j'ysuisencore allé il y a 15 jours :whistling:
coldelaChapelotte,duDONON...
la750malgrès son gabarit n'estpastrop ridicule nonplus...

(surpapier le 0-100km/h estprochedela M3 E30 :rolleyes:)

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dirtybud

Message par dirtybud »

ol54 a écrit :habitantpastroploindesVosges, j'ysuisencore allé il y a 15 jours :whistling:
coldelaChapelotte,duDONON...
la750malgrès son gabarit n'estpastrop ridicule nonplus...

(surpapier le 0-100km/h estprochedela M3 E30 :rolleyes:)

à+
t'a un soucis avec ton clavier, non ??
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

superpooky

Message par superpooky »

pour revenir au sujet, l'idée d'acheter une 735i E23 aujourd'hui est bonne si en bon état, c'est maintenant qu'il faut les repérer avant qu'elles ne partent toute à la broyeuse vu leur cote d'amour tout aussi "élevée" que ne fut celle des E3 ...
en plus, on peut logiquement dire que c'est le bon compromis justement entre la 728i plus molle et moins bien équipée et la 745i réputée fragile du turbal et plus gloutonne en sans plomb ... quant à la 732/733i, bin j'en vois moins personnellement dans ma région et les rares que j'ai pu voir étaient toutes en boitoto et souvent équipées aussi "peu" ( si l'on peut dire ) que les 728i ...
j'ai là quelques chiffres de prod ...
728/728i : 101192 ex
730 : 16848 ex
732/733i : 84620 ex
735i : 60775 ex
745i : 15302 ex

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »