320D de 1999 177.000km
Bonjour,
mercredi en rentrant du boulot après 15 km d'autoroute, le voyant du LDR s'allume!
une chance une station service était à proximité, j' achète du ldr et fait l'appoint.
de retour chez moi j'attends une heure et constate qu'il manque de liquide de refroidissement
je fait le plein et roule 20 minutes à 40 kmh(un rendez vous que je ne pouvais manqué)
et subitement la température à grimpé; mais pas jusqu'au rouge, j'ai arrêter la voiture et de la vapeur s'échappait de dessous le capot.
le lendemain j'ai enlevez le cache isolant du plancher de la voiture et j'ai constaté que les radiateur n'était pas abimé et que les durites(molles car vides) n'était pas déchirer.
il ma semblé que le liquide venais du dessus.
pourriez vous m'aider svp.
merci ,carl.
320d De 1999 177.000km
- ludo_b
Re: 320d De 1999 177.000km
çà pourrait être le bouchon qui ne fait plus son travail, c'est arrivé à plusieurs personnes sur E46.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
bonjour ludo,ludo_b a écrit :çà pourrait être le bouchon qui ne fait plus son travail, c'est arrivé à plusieurs personnes sur E46.
en fait le bouchon c'est quoi? le thermostha
- fabinou3
ok, pour l'apercevoir je doit enlevez le cache,merci je l'achète demain.fabinou3 a écrit :Il veut te parler du bouchon du radiateur,sur le dessus à droite.
quelqu'un aurait t'il un fichier avec photos pour le démontage et montage de la pompe à eau et de la cloche de thermostat
sur une 320D DE 1999.
Des fois qu'il faillent les remplacer.
- sca
Faut d'abord que tu soit sur d'ou viens la fuite.
Le mieux pour visualiser une fuite tu monte le moteur en température en roulant, puis tu t'arrête et tu laisse tourner sur place. Et la tu ouvre le capot et tu regarde bien partout. C'est le seul moyen.
Tu est sur que c'est bien du à une fuite? Le LDR coule quand tu est à l'arrêt? Flaque..
Le mieux pour visualiser une fuite tu monte le moteur en température en roulant, puis tu t'arrête et tu laisse tourner sur place. Et la tu ouvre le capot et tu regarde bien partout. C'est le seul moyen.
Tu est sur que c'est bien du à une fuite? Le LDR coule quand tu est à l'arrêt? Flaque..
désoler je n'ai pas pus répondre avant je fait la pause de nuit cette semaine.
oui en effet le Ldr coule à l'arrêt.
à ce propos il y a quelque jours j'ai heurté une borne en béton de trente centimètre qui était invisible à 6 heure du matin en plein brouillard sur le parking de l'usine. je roulais aux pas mais je fus quand même secouer; je n'ai évidemment rien constater sur le moment.
est ce qu'un choc de cette nature pourrait être la cause d'une casse moteur.
Bien à vous.
à ce propos il y a quelque jours j'ai heurté une borne en béton de trente centimètre qui était invisible à 6 heure du matin en plein brouillard sur le parking de l'usine. je roulais aux pas mais je fus quand même secouer; je n'ai évidemment rien constater sur le moment.
Bien à vous.
- sca
Oui c'est possible. Tu as des dégâts apparent? Tu parle de casse moteur... tu as des prob de chauff ou autre chose? Fais comme je te dit c'est le seul moyen pour bien localiser la fuite, les mieux c'est d'être deux car je pense que sur 320D tu n'a pas de moyen de donner des coups d'accélérateurs depuis le copartiment moteur.carl a écrit :désoler je n'ai pas pus répondre avant je fait la pause de nuit cette semaine.
Bien à vous.
- ludo_b
ben si tu as touché quelque chose effectivement il faudrait commencer tes recherches à cet endroit, vérifier que rien n'est cassé, qu'aucune durite n'est abîmée ou mal fixée etc..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
ludo_b a écrit :ben si tu as touché quelque chose effectivement il faudrait commencer tes recherches à cet endroit, vérifier que rien n'est cassé, qu'aucune durite n'est abîmée ou mal fixée etc..
ok ska,
donc je démonte les caches, haut et bas
ensuite je remplis le circuit de refroidissement avec de l'eau en veillant à purger le système
je teste le bon fonctionnement et l'état des durite
quelqu'un à l'accélération dans le véhicule et constat de l'endroit d'où s'échappe le Ldr
je doit constaté aussi si le chauffage fonctionne.
correct?