bonjour a tous!
Pas de nouvelle a vous donner de B9 #183 du fait que je suis maintenant de retour au Canada et que la voiture est toujours chez mon frere

. Pour le moment, comme il l'utilise le weekend et rarement en ville, il n'y a pas d'urgence.
Chose interessante, ma voiture de tous les jours ici (Toyota Tercel!!!) vient de commencer a chauffer aussi. Mais elle c'est sur autoroute seulement (Au dessus de 120 km/h). Tout semble fonctionner hormis le radiateur qui semble se desintegrer (Les ailettes tombent!...). Pas de probleme, c'est facile a changer et je dois avoir un radiateur de rechange recupere dans une casse (Projet du weekend!).
Pour la BMW, j'ai aussi regarder sur d'autres sites comme M5 board, recherche sur internet et
www.bavauto.com. Certaines personnes avaient exactement le meme probleme et cela a ete resolu ...simplement en purgeant. Il est recommende de purger plusieurs fois sur ces moteurs.
Sur Bavauto, ils recommendent le test avec un journal pour voir si le visco-coupleur fonctionne ou pas. Je sais qu'il est neuf (Change par Halim) et "d'origine" (Apparemment construit par Behr, le meme fournisseur que sur une autre BMW que l'on a recupere pour pieces), mais cela peut arriver aussi que des pieces neuves ne fonctionnent plus. Il se pourrait aussi que celui de la deuxieme BMW eest aussi defectueux

.
Je vous tiendrais au courant...Au cas ou, on pourrait toujours mettre un ventilo auxiliaire qui se trouve sur les voitures avec clim devant le radiateur mais je prefererais garder la voiture dans sa configuration d'origine.
Merci encore a Laurent pour mettre les photos et pour la rencontre entre ces 2 voitures (qui ne s'etaient plus vues depuis leurs vies anterieures dans le sud de la France, si mes souvenirs sont corrects).
Les 3 semaines passees au volant de la B9 a sillonner la France et un morceau de la Suisse etaient vraiment super. J'ai a peine utiliser le potentiel de la voiture mais j'ai vraiment apprecie la position de conduite parfaite, le couple et les reprises, le bruit du moteur et la polyvalence de la voiture, que ce soit sur petites routes, autoroutes ou a vitesse legales avec famille a bord. Et dire qu'elle a 25 ans!
Difficile de rouler en Toyota apres avoir conduit une Alpina!