Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

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Invité

Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Invité »

SAlut
Baxter_x a écrit :Donc on est d'accord que le diesel reste avantageux et que c'est vers ce carburant que je dois me tourner?

J'ai pas lu ça, moi :D

Sinon concerna tla 525tds, j'ai déja lu des consommations en ville atteindre les 10-11l selon certains sites. Cela est-il plausible?
Oui.


A+

Baxter_X
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Baxter_X »

Alors Diesel ou Essence?

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floderennes
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par floderennes »

On ne peut pas choisir pour toi, relis ce qui a été dit. sinon tu peux essayer de trouver au GPL :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

frouleau
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par frouleau »

Personnellement j'ai choisi essence. J'ai gardé la vieille voiture de ma femme pour les trajets en ville (vieille polo de 93 avec 255000 km). Avantage conso faible (6l/100 environ), facile à garer, facile à entretenir et pièces pas chères.

Sinon pour le W.E. et les vacances j'ai pris une 325i E91 de 2006 (nouveau moteur N52 à injection direct).
Avantage à l'achat je l'ai eu pour 5000€ de moins qu'un diesel équivalent, les entretiens moteurs sont quasi inexistant (bougies tout les 100000 km, vidange environ 50000 kms, etc), bien sûr ça dépend de la conduite (voir ordi de maintenance).
La conso est très raisonnable pour de la route (8,5l sur autoroute, 7,5l sur nationale par contre on peut monter à 9,5l en ville). Mais je l'utilise quasiment pas en ville.

L'inconvénient, difficile de faire les entretiens sois même (huile assez spéciale, bloc magnésium avec vis alu jetable, etc). Mais bon les tarifs BMW sont raisonnable (pas plus cher que la concurrence même de constructeur généraliste - Renault ou VW par exemple).

Donc à toi de voir. Perso le surcout à l'achat et à l'entretiens d'un diesel fait qu'à moins de faire 20-25000km/an, je ne trouve cela pas rentable. Éventuellement discutable à l'achat d'une neuve car il n'y a plus beaucoup d'écart de prix et tu n'auras pas de réparation dans l'immédiat, mais pour de l'occase c'est clairement NON.

Maintenant chacun son avis, on n'est pas sectaire !!!

Baxter_X
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Baxter_X »

Je penche malgré tout pour un diesel.
La consommation est en effet bien plus faible sur autoroute et route. De plus le carburant est (pour l'instant) moins cher.

Sans vouloir te contredire j'ai l'impression qu'il me reviendrai moins chère d'avoir une diesel qu'une essence. Je ne prends pas en compte les frais d'entretien. BMW étant essez fiable, je ne pense pas que j'en aurai beaucoup.

Les moteurs BMW essence sont-ils aussi fiable que les diesel.

J'ai vu une annonce d'une 523i, 260 000 km, toute option (cuir, commandes au volant, GPS...) à 3500 euros. Vendue par un garage.
Ca vaut le coup?

Night-brid
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Night-brid »

Tu es parti pour faire combien de bornes par an ? 20000km ?

En tout cas n'oublie pas que la TDS tu vas devoir te trainer pendant 10km en dessous de 2000trs pour bien la laisser chauffer et que tu vas tout de mème faire un petit 8L/100km.
Et puis un mazout d'occas c'est un peu une loterie, entre la pompe d'injection et le turbo qui risquent de lacher.... sans compter qu'un moteur comme le 2.5l essence 192ch aura été moins sollicité qu'un tds de 143ch.

A ta place ce serait un essence rien que pour le son du l6 déjà :wub:

frouleau
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par frouleau »

Concernant la fiabilité des essences, pour moi elle est égale voir supérieur aux diesels. Moins d'éléments périphérique pouvant casser le moteur. Pas d'emballement sur à fuite d'huile du turbo, pas de casse de distri suite à blocage de la pompe à vide etc.
Reste juste le pb habituelle de BMW sur les pompesà eau. Mais bon ça coute 80€ et c'est pas dur à changer, donc un peu de préventif et tout va bien.

Perso j'ai eu un 528i, revendue à 410000km et le moteur fonctionnait très bien. Je connais pleins de BMW essence à plus de 300000 et quelque une à plus de 400000 km.

Le mythe du diesel plus fiable vient des années 70-80 quand les moteurs diesels n'avaient pas de turbo, étaient des veaux, et surtout provenaient de moteur de camion conçu pour faire 1 million de kms (je ne citerais pas une marque étoilée). Ca fait bien longtemps que ce n'est plus le cas....

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Ero
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Ero »

salut baxter,je possede depuis peu une 525 tds e39,je reside a toulouse et fait autant de ville que d'autoroute et aussi rocade,mon ordi m'indique 7,3 de moyenne,je met 50 litre de gazoil et fait plus ou moins 750 km,tres agreable a conduire,tres souple et suffisament puissant,a titre perso je retrouve les meme perf qu'avec ma 725 tds bva et de meilleur perf qu'avec mon break 325 tds touring !!

donc voila mon avis !!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Baxter_X
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Baxter_X »

Voila un post on ne peut plus pertinent amen!
Je suppose que 50L correspondent à 50€ environ?

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chcrgngn
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par chcrgngn »

Salut je possède également une e39 525 tds comme Ero mais en touring, je confirme ces consommations reportées par l'ordinateur de bord mais en réel c'est plus 8l/100 qu'il faut compter ce qui est déjà bien par rapport à la technologie de ce "vieux moteur" et au poids du véhicule, après niveau conduite je la trouve pataude en ville, son terrain de jeu c'est clairement la route et non la ville, pour l'entretien je rejoins les avis des pros de l'essence un diesel coute plus cher à l'entretien et est plus sujet aux pannes (pompe à injection, turbo, culasse donc méfiance sur ces points lors d'un achat d'un M51). Pour résumer je te conseillerai de prendre un diesel que si tu fais au moins 20000-25000 km/an sinon l'essence sera plus approprié. J'espère t'avoir un peu aider pour ton choix et je ne te rapporte que mes impressions qui je pense sont réalistes vu que j'ai aussi une 320i e36 et donc un point de vue concret sur les deux technologies.
Pour info avec 65litres je fais environ 850km sur un parcours de 30%ville et 70% voie express.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

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