530i Pack M E39 Ou E60 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Quelle 530i et pourquoi ?

E39 231ch
24
47%
E60 258ch
27
53%

Nombre total de votes : 51

michael

Re: 530i Pack M E39 Ou E60 ?

Message par michael »

pour moi la E39 que tu mets ci dessus presente qq gros avantages:

-double vitrage... c'est tout simplement mon option preferée que je possede sur la mienne (et pourtant y'en a des options !!) le silence est royal. 500km sans soucis
-jantes 18 superbes... j'adore ce modele là . en plus c'est de la jante forgée si y'a 2 modeles dispo sur E39 en forgé c'est le maxi.
-la E39 en fin de vie est optimisée de partout et fait moins de cuicui en roulant, la finition est reellement digne d'une premium (chose que n'ont souvent pas les modèle de 1ere serie comme ta E60).
-ta 530i est déjà proche de sa future cote plancher, donc perte lors d'une hypothetique revente moindre. de plus la E39 est plus "soft" en terme de style. le style bangle c'est tout ou rien... perso je bloque (cf les votes...)
-prix tres honnete pour une version bien dotée.

à regretter sur ta E39:
-pas de pavillon anthracite avec haut de tableau de bord noir (ça fait carrément plus moderne)
-pas de siege sport ... avec un pack M c'est con, surtout que le volant est typé tres sport bizarrement
-pas de baguettes alu mais un bois beurk (au pire c'est qu'une histoire de gout et ça prendre 10min au max à tout tomber et à changer)

jem'etais posé exactement la meme question lorsd e l'achat de ma E39 530D y'a plus de 3 ans entre E60 et E39, j'ai choisi E39 et je regrette carrément pas (en plus ma femme detestait la E60 !).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

battosai

Message par battosai »

525dae39 a écrit :Mon vote purement subjectif : e39.

L'intérieur de la e39 est tout simplement sublime ! En plus tu as visiblement le double vitrage... et la boite auto... et de beaux tapis de sol en caoutchouc...
La ligne de la e39 a pris un coup de vieux si on la compare à la e60... mais bon, perso, moi je m'en balance, d'autant que la ligne de la e39, en version pack M la rends intemporelle !!!

Tu n'as pas parlé des kilométrages de chacune, ni de leur prix respectif d'ailleurs...
Idem vote purement subjectif mais je pense carrément le contraire de 525dae39, les gouts et les couleurs...

Je n'aime pas la finition avec la ronce de noyer (enfin le bois marron quoi) je trouve que ca fait vieux, classe certes mais vieux. Ensuite c'est une boite auto, là non plus je n'aime pas. A part ca je trouve que la ligne de l'E39 vieillit tres bien (mieux en vrai qu'en photo), je l'ai toujours trouvé elegante tandis que l'E60 j'aime bien sauf l'avant.

Donc pour en revenir à ta question, personnellement je choisirai l'E60 pour sa boite manu et son interieur sombre (voire austère mais j'aime bien), meme si je prefere la "gueule" de l'E39 (dont ses superbes jantes).
(Sans parler des quelques chevaux supplementaires)
Image 330 ci

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Je prendrais la e60 :wub:
C'est une des bm "très modernes" que j'aime beaucoup, l'avant comme l'arrière.

Je pense aussi que tu seras moins perdant pour la revente, même s'il faut lâcher plus à l'achat.
La e39 est un beau spécimen, mais le prix me parait excessif.

Bonne réflexion :)

Ric

Message par Ric »

merci pour vos réponses.
c'est clair que cette E39 me plait bcp niveau look et options, sauf la boite auto qui est presque éliminatoire... et un peu aussi l'absence de siège sport.
en revanche c'est rare d'en trouver avec ces jantes et j'aime bien la combinaison de couleur extérieur intérieur.

mais plus que le look ou les options (pour lesquels j'ai déjà mon opinion assez clair) mes vraies questions concernent surtout les différences de confort, d'aspect pratique (coffre, espace aux places arrières) et la finition.
car dans mon esprit, l'E39 est mieux finie et plus maniable, mais moins confortable et moins pratique...
les réponses actuelles semblent confirmer.
Image

SLM3

Message par SLM3 »

michael a écrit :pour moi la E39 que tu mets ci dessus presente qq gros avantages:

-double vitrage... c'est tout simplement mon option preferée que je possede sur la mienne (et pourtant y'en a des options !!) le silence est royal. 500km sans soucis
-jantes 18 superbes... j'adore ce modele là . en plus c'est de la jante forgée si y'a 2 modeles dispo sur E39 en forgé c'est le maxi.
-la E39 en fin de vie est optimisée de partout et fait moins de cuicui en roulant, la finition est reellement digne d'une premium (chose que n'ont souvent pas les modèle de 1ere serie comme ta E60).
-ta 530i est déjà proche de sa future cote plancher, donc perte lors d'une hypothetique revente moindre. de plus la E39 est plus "soft" en terme de style. le style bangle c'est tout ou rien... perso je bloque (cf les votes...)
-prix tres honnete pour une version bien dotée.

à regretter sur ta E39:
-pas de pavillon anthracite avec haut de tableau de bord noir (ça fait carrément plus moderne)
-pas de siege sport ... avec un pack M c'est con, surtout que le volant est typé tres sport bizarrement
-pas de baguettes alu mais un bois beurk (au pire c'est qu'une histoire de gout et ça prendre 10min au max à tout tomber et à changer)

jem'etais posé exactement la meme question lorsd e l'achat de ma E39 530D y'a plus de 3 ans entre E60 et E39, j'ai choisi E39 et je regrette carrément pas (en plus ma femme detestait la E60 !).
Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement, et notamment 100% avec le fait que la E39 est proche de sa côte plancher.

Même si les progrès sur le60 sont indéniables notamment en terme d'insonorisation et de confort, il ne faut pas oublier que la E60 doit avoir des RF et que je rejoins les avis cité plus haut sur ce genre de pneumatique.

En plus je suis très très fan de la combinaison noire / intérieur beige. Elle est top classe!!!! C'est un proprio de E60 qui te le dis, donc pas de parti pris.

Tu es contre la boite auto?
Par contre, niveau confort, pas sur qu'une E39 avec pneus normaux soit moins confortable qu'une E60 avec runflat. Par contre, en pneumatiques normaux, je suis presque certain que la E60 est plus confortable et avec le dynamic drive, elle est redoutable sur la route en tenue de route voir même agilité.

max 318is

Message par max 318is »

SLM3 a écrit :Par contre, niveau confort, pas sur qu'une E39 avec pneus normaux soit moins confortable qu'une E60 avec runflat.
+1

et le prix des runflat fait peur quand même :whistling:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

SLM3

Message par SLM3 »

max 318is a écrit :+1

et le prix des runflat fait peur quand même :whistling:

Au delà du prix, je n'ai pas mis longtemps à les lourder ces pneumatiques. Sérieux côté tenue de route sous la pluie, je les ai vraiment trouvé "dangereux". Et puis, alors quand tu conduis une voiture qui te fait remonter toutes les aspérités de la route, tu es bien content de retrouver une gomme digne de ce nom.

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

Pour info la E39 sur la photo du premier sujet n'a peut-être pas les sièges sport mais elle a les sièges conforts !!! (1500€ de supp sur les sièges sport dans un pack sport) on les reconnais aux appuie-têtes à base courbée et au réglage électrique supplémentaire d'inclinaison du haut du dossier

Cliquez sur le link dans ma signature pour voir la présentation de mon E39 et vous pourrez comparer ces sièges !
Il sont bien confort en effet, soutiennet peut-être moins bien les côtés du dos... par contre les conforts des E60 FL j' :wub: c'est bluffant avec le réglage de largeur de dossier réglable, il est possible de bien se caller le dos dans le dossier ! on est libéré lorsque que l'ont coupe le contact ( le volant remonte également)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

macrom1

Message par macrom1 »

max 318is a écrit :...
-quandest-ce qu'on se fait un Forza? :surprise:
:whistling:

Image
Image

;)
'03 330d e46 (M57)
Image

Ulr

Message par Ulr »

Le choix entre les deux est assez complexe, on parle de voiture de générations différentes !!! Donc il est clair que le comportement/confort est très différent de l'une à l'autre.

En connaissance de cause,

Le confort de l'e39 est relatif, c'est une voiture concue en 95-96, même si le FL a apporté quelque amélioration, il restera toujours 7 ans d'évolution sur l'E60... Je trouve mon E39 touring M assez bateau et lourde du nez, je ne retrouve pas cette sensation dans l'E39 berline de mon père, elle a plus de "raideur" même sans la susp. sport.

Le confort/insonorisation est très bien pour une voiture de 7ans, mais l'E60 fait mieux !!! Même avec les 19", on est dans un autre monde !!! Je reste subjugué par la rigueur du chassis, difficile à comparer car j'ai le dynamic drive et l'active steering, ces 2 options transfigurent la conduite de route sinueuse !!! j'en suis bluffé, un virage pris à plat sans sentir la voiture s'écraser côté extérieur, çà donne un effet Kart :devil: , l'active steering, je pensais trouver çà inutile et dérangeant, mais çà donne une facilité impressionante dans les enchainements, plus besoin de "déplacer" ses mains sur le volant, en position "9h15" vous fixer le volant et abordez tous types de virage.

Le look (Couleur, combinaison, esthétique de la caisse) c'est une histoire de goût qui reste une affaire personnel, on achête un look pour soi pas pour les autres !

Bref, je vôterais l'E60 pour son efficacité supérieur dans tous les domaines !!!! De préférence une FL, intérieur plus harmonieux (contre porte plus galbé) avec dynamic drive : c'est vraiment le pied :devil: ... va falloir maintenant trouver la limite car elle est vraiment très loin et j'ai peur de la dépasser car que se passe-t'il après :wacko:

Concernant le coffre, puisque familale donc :whistling: , celui de l'E60 est vraiment plus logeable que celui de l'E39, même par rapport au break, il y a un bon 50L de plus (en comparant sous la toile tendue du touring bien sur, car si on monte jusqu'au plafond...) ayant 2 petites de 3 ans et 5 mois, le coffre de l'E60 suffit !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »