Voyants Sièges Chauffants Sur 530da... Qui S'affolent!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
al815

Re: Voyants Sièges Chauffants Sur 530da... Qui S'affolent!

Message par al815 »

Il est excellent ton document, tu n'aurais pas la même chose pour nettoyer les goutières de toit ouvrant panoramique? Cela provient d'un forum étranger?
salut SLM3
Image
Image
voilà ou se trouvent les extrémités des gouttières du toit.
en général,la crasse s'accumule au niveau de la valve que l'on peut voir sur la 2eme photo au niveau du doigt.Certains la chasse au compresseur via l'entrée de la gouttière dans le toit et d'autres coupent la valve et nettoient par le dessous.

source: http://forums.5series.net/

a part ça j'ai le même touring que le tien SLM3,une présentation de celui-ci doit suivre mais il me manque les photos et je dois régler quelques petits problèmes.
A+

Invité

Message par Invité »

Merci les gars pour vos réponses et vos conseils...

Pour ma part la voiture va rentrer au garage pour un devis complet des défauts.
J'ai prévenu le mandataire qui devrait me prendre une bonne partie en charge.

De toute façon j'ai été assez explicite pour lui faire comprendre que s'il ne m'aider pas j'irai plus loi

Merci

cyril

SLM3

Message par SLM3 »

cyrildu13 a écrit :Merci les gars pour vos réponses et vos conseils...

Pour ma part la voiture va rentrer au garage pour un devis complet des défauts.
J'ai prévenu le mandataire qui devrait me prendre une bonne partie en charge.

De toute façon j'ai été assez explicite pour lui faire comprendre que s'il ne m'aider pas j'irai plus loi

Merci

cyril
Cool bonne nouvelle!!! :wink2:
al815 a écrit :salut SLM3
Image
Image
voilà ou se trouvent les extrémités des gouttières du toit.
en général,la crasse s'accumule au niveau de la valve que l'on peut voir sur la 2eme photo au niveau du doigt.Certains la chasse au compresseur via l'entrée de la gouttière dans le toit et d'autres coupent la valve et nettoient par le dessous.

source: http://forums.5series.net/

a part ça j'ai le même touring que le tien SLM3,une présentation de celui-ci doit suivre mais il me manque les photos et je dois régler quelques petits problèmes.
A+
Merci à toi.

Il n'y a pas d'autres moyen que de demonter le parechoc??? :blink: Je suis deg, je suis incapable de faire cela. :crying:

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

Bon pour ceux qui ont suivis mes (més)aventures , la voiture est au garage depuis ce matin pour enfin savoir de ou viennent tous ces soucis.
La le mécano m'a appelé et on a fait un point:

Pour rappel en soucis j'avais:
- voyants de sièges chauffants qui clignotent par intermitences
- dégivrage lunette arrière HS
-voyant airbag et ceinture
- clim qui fait pas de froid

Bon pour le mécano, le soucis vient de cette installation téléphone non homologuée BMW, donc il se charge de la démonter et REfaire une mise à jour du logiciel... REmise à jour car cela avait été fait en avril mais à priori ça à encore buggé.
Si la mise à jour ne tiens pas, il faudrait peut etre changer carrément les calculateurs... <_<

Pour la lunette arrière il ne comprend pas car un fils ou il ne devrait y avoir de jus a de la tension donc c'est pas normal. Il va donc me la débrancher, s'il voulait me refaire ce circuit électrique il y en aurait pour 3h soit 250Euros au bas mot!!! :whistling:

Et pour la clim y'avais plus du tous de gaz. DOnc soit plus de gaz par micro fuite , ou compresseur...

Bref j'attend le verdict final et la facture, mais selon si ce n'est pas des pièces d'usures tel que pour la clim ou quoi... je pense demander aussi une prise en charge partielle de BMW.

Je vous tiens au courant

CYril

Bon la ca fait beaucoup quand même, donc

SLM3

Message par SLM3 »

C'est clair que cela fait beaucoup.

Elle a combien de borne ta voiture déjà?

Invité

Message par Invité »

Elle a eu 89000 km hier...

Moi qui pensais investir dans un modèle comme ça pour éviter ces soucis <_< <_<

J'attend de voir la facture demain... et surtout si tout est réglé!

Cyril

SLM3

Message par SLM3 »

Rappelles-toi Cyril, je t'avais fais part il y a bien longtemps de mon avis sur cet achat et surtout sur ta garantie. :blush:

Je pense que la série 5 est comme toute voiture, il faut être certain de ces antécédents et de l'entretien qui a été effectué dessus avant de se lancer dans l'achat de ce type de véhicule, qui en cas d'avarie peut s'avérer un gouffre financier. Bon là cela semble simple pour ton véhicule, mais bon chez BMW même les choses simples ont un certain prix!

Pour ce qui est de ton téléphone, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas suivi mes conseils, c'est à dire de regarder ce branchement. Cela t'aurait permis d'économiser cela.

Invité

Message par Invité »

Ton conseil était ce qu'il y avait de mieux, mais je peux t'assurer que l'électricité auto et moi ca fait 2.
Je ne sais même pas ou trouver le départ des branchements... j'ai voulu enlever le support téléphone, mais même ça j'ai pas compris comment l'enlever... :whistling:

Bon je vais voir la suite et je vous tiens au courant

Cyril

SLM3

Message par SLM3 »

ok. :wink2:

Invité

Message par Invité »

salut

Bon j'ai récupéré la voiture et elle n'avait plus aucun défaut.

Donc ils m'ont enlevé l'instal de téléphone non homologuée BMW ainsi que isolé le fil de la lunette arrière qui avait de la tension (alors qu'il ne devait pas en avoir...)

Bref , avec tous ça, tous ce qui pouvait faire interférence et donc me déclencher ces voyants, mais surtout ces voyants de sièges chauffants qui partent en live (voir début du post) a été enlevé.

Pour tous ça j'ai payé entre la main d'oeuvre, les essais, reprogrammation compléte... : 340€ TTC
A titre d'info , la dernière fois juste la reprogrammation et le test m'avait déja couté : 187€

Mais le mécano a été clair, si les soucis reviennent, il faudra envisager de changer les boitiers complets de programation...

Et bien j'ai récupéré la voiture mercredi et ce soir... les voyants de sièges chauffants sont repartis en live!!! :ranting:
Bon j'ai peut être un doute : c'est lorsque j'ai passé un appel avec mon portable et les oreillettes (et oui pas de bluetooth dans ce modèle <_< ) alors les ondes pourraient elles perturber l'électronique?

Enfin peut importe, pour moi ces boitiers de programation ne sont pas des pièces d'usures donc si effectivement je devais les changer, je demande une prise en charge à hauteur de 80% de BMW France!
Ca je lacherais rien!
C'est pas de spièces d'usures, moi j'ai investi dans une BMW quitte à y mettre le prix pour m'assurer la fiabilité de la marque, donc c'est pour raquer sur des pièces qui devraient tenir plus longtemps...

Bref qu'en pensez vous

Merci pour tous

Cyril

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »