E28, 520 I De 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: E28, 520 I De 1982

Message par Wutch »

c'est normal car il doit y avoir un retour d'essence et qui va dans ton reservoir et non ton bidon ;)
De mémoire une pompe a essence debite de l'ordre de 100L à l'heure et heureusement ce n'est pas la conso de la voiture :D

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Merci Wutch pour ta réponse, j'y avais pensé après avoir posé ma question mais sans en être certain.
Mais comment faire pour la laisser tourner plus longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: E28, 520 I De 1982

Message par Wutch »

je sais pas comment c'est foutu sur la tienne, mais il faut que tu trouves le tuyau de retour. Soit au niveau de la rampe d'injection, soit au niveau du reservoir et que tu le mettes dans dans ton bidon.
Généralement le tuyau de retour a un diametre plus petit que celui d'arrivée.

Image

je pense que tu dois l'avoir au niveau du regulateur de pression, soit la piece ronde noire avec 2 tuyaux sur le devant du moteur. Ou alors de l'autre coté de la rampe d'injection.

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Oui merci pour l'info, j'y avais pensé aussi en me raccordant du côté de la jauge, il faut juste que je trouve un raccord métallique entre les 2 ou un filtre fera l'affaire. Tous ces tests sont simples mais cela prend toujours plus de temps que tu le penses, de plus le fait que ce soit de l'essence ne m'inspire pas confiance.

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

C'est une photo de ton E28 ?,
quelle est sa teinte ?
est-elle présentée quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

J ai recommencé le test en raccordant le tuyau de retour, elle a tourné 15 à 20 min, le bruit de la pompe était normal et régulier. Demain j essayerai de vider le réservoir et ses crasses et refaire un essai avec le reservoir et de la nouvelle essence

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

J'ai vidé le réservoir ce matin avec les crasses, remis 5L d'essence fraîche et pour le moment la pompe ne fait plus de bruit et la voiture se comprte correctement. Le filtre à essence n'est tjs pas rebranché, ce soir je le démonte et demain j'en commande un nouveau.
Suite au prochain épisode

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Je viens de refaire un essai et elle roule tjs bien
On verra demain!

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: E28, 520 I De 1982

Message par Wutch »

bonne nouvelle. Par contre, remet un filtre a essence, car s'il y a de la crasse il vaut mieux boucher le filtre que les injecteurs

sinon, non ce n'est pas ma voiture, mais une photo trouvée sur le net pour illustrer ;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E28, 520 I De 1982

Message par tuomas »

Super si ça refonctionne!

+1 pour le filtre, un ou plusieurs injecteurs dans le sac 4a fait mal au portefeuille...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités