E30 323I, Tarifs Excessifs?

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tuomas
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par tuomas »

Non.
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tuomas
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par tuomas »

Et je clarifie. J'ai la fâcheuse impression que tu attends qu'on te dise que c'est cher pour aller négocier avec ton mécano.

Il te fait en gros une réfection haut moteur. 1500 euros hors pièces, ce n'est pas delirant et au vu de la côte de l'auto, pas non plus une hérésie.

Pour rappel on me demandait 2500 chf (environ 2400 euros) pour une réfection integrale... du circuit de refroidissement sur ma 325i.

Après, si tu veux te lancer toi même, tu trouveras ici toute l'aide et le support mais comme dit manu, il faut être outillé et avoir un peu de connaissances.
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christian66
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par christian66 »

Je te conseille aussi le remplacement des durites d'essence (si pas encore fait)
Pour les injecteurs, tu peux les trouver en Bosch sur le net

alexgille
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par alexgille »

@tuomas : Non. Je cherche à avoir des conseils de gens qui ont de l'expérience, pour éviter d'effectuer des travaux pas forcément utiles, ou me tourner vers un autre professionnel moins gourmand par exemple. Je débute, les professionnels le voient et je ne veux pas qu'ils en profitent pour se servir allègrement.
A la base j'ai fait faire un devis pour un simple remplacement des joints de queues de soupapes et je me retrouve avec une réfection quasi complète du haut moteur, donc je voulais savoir, entre autre, si ça en valait la peine.
 
@cchristian66 : Oui, il y en a sur internet mais pour l'instant aucun site ne les a en stock. Si tu as de bonnes adresses je suis preneur.

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bimeur
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par bimeur »

c'est surtout que le gars overkill un peu la tâche en fait
 
Ya des techniques pour changer les joints de queues, sans déposer la culasse
 
avant toute chose, il aurait été bon de la part de ton mécano de faire quelque tests, afin d'etre sur de la 'panne', et d'eviter au client une surfacturation inutile.....voir un travail inutile si la panne est toujours présente suite à tout cela
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Roadwolf
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par Roadwolf »

Bonjour,

Faire d'abord une prise des compressions de chaque cylindre. Les valeurs doivent être supérieures à 11 bars par cylindre.
Là, ça fait parler l'état de beaucoup de joints dont les segments. Voir les sources de fuites d'huile éventuels.

Et si l'aventure te tente de refaire le moteur (culasse et bloc) alors tu as le tutoriel de Manuz1.

Mais aussi :
Il te faudra un bon gros cric, des douilles Allen mâle/femelle , des 12 pans, des clés Allen, des outils... et peut être un lève moteur ("girafe" ou "chèvre" selon region) Un investissement conséquent qu'on ignore parfois.

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JB67
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par JB67 »

Pourquoi dis tu qu'il faut refaire les joints de queues de soupapes ? Est ce que le moteur fume au démarrage et/ou a l’accélération ? Quel est sa consommation d'huile ?
 
Maintenant les compressions vont te donner une idée sur l'état initial de ton moteur, pas sur la nécessité de remplacer les joints. J'ai des compressions régulières et au dessus de 11 sur mon moteur, mais j'ai aussi les joints a changer...
 
Concernant les injecteurs de 323i, ne cherche pas c'est introuvable...
 
Enfin, même si c'est possible de changer les joints sans déculasser, c'est préférable de le faire quand même et d'en profiter pour faire une bonne révision du haut moteur.
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tuomas
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par tuomas »

Il a une fumée bleue au démarrage. Pour moi le symptôme du queue de soupape était plutôt la fumée bleue au levier de pied, mais bon peut être aussi au démarrage...
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manuz1
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par manuz1 »

salut,
en pièces BMW tu peux multiplier par 4 voir 5 ton estimation.
 
400 euros c'est pas excessif sauf si rectif+ epreuve + rodage soupapes, des rectifieurs y en a dans le coin, la culasse elle a besoin d'une rectification c'est sur. Regarde les pages jaunes tu vas trouver.
 
Après injecteurs, régulateur je pense pas au pire un bon nettoyage.
 
 
a+
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JB67
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Re: E30 323I, Tarifs Excessifs?

Message par JB67 »

tuomas a écrit :Il a une fumée bleue au démarrage. Pour moi le symptôme du queue de soupape était plutôt la fumée bleue au levier de pied, mais bon peut être aussi au démarrage...
 
C'est bien le premier symptôme des joints fatigués: l'huile qui se trouve au niveau des culbuteurs suinte dans les cylindres par ces joints. Phénomène accentué par des démarrage moteur chaud (petits trajets) car l'huile est alors plus fluide s'accumule plus facilement.
Pas forcément une fumée bleu, mais plutôt une odeur d'huile brulé qui s'estompe peu de temps après le démarrage du moteur.
Au bout de 30 ans ou d'une longue immobilisation, c'est quasiment obligatoire de les changer...
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