Ma M3 E46 A Rendu L'ame

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FIA

Re: Ma M3 E46 A Rendu L'ame

Message par FIA »

Salut Aris, j'ai vu que ta concession prend les choses en main, de toute façon problème connu ou pas ton véhicule est sous garantie donc ça doit couvrir et après c'est à eux de se demmerder avec BMW <_<
martini83 a écrit :Tiens, j'ai un pote varois qui a une m3 e46, et je lui ai fait part du rappel de ces autos pour les coussinets ; il est allé à la concession, et le chef des ventes à nié être au courant de quoi que ce soit, argumentant que c'était une invention pure...
:D
je preferes encore parler mecanique avec leurs secretaires ( :wub: ) au moins elles savent pas trop mais font pas semblant de tout savoir :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

karcher

Message par karcher »

martini83 a écrit :Et quelques jours après, opération récupération de la voiture, toute belle avec plein d'trucs neufs (bien avares sur les détails, mon pote n'a pas été mis au courant des travaux effectivement réalisés !), et retour  à la maison. deux trois jours passent, et le matin elle démarre sur 5 pattes, ça hoquette, pas bon.. Un oeil aux bougies, une bien humide semblait fatiguée; hop bougies neuves, et même symptôme... Re-coup de démarreur, et là les phares s'allument et restent allumés, le moteur toujours sur 5 pattes, le moteur s'éteint et...Les phares restent allumés !!!
:surprise: :surprise: :surprise: Vu les tarifs des véhicules, c'est pluôt très léger :surprise: :surprise: :surprise:

En terme de transparence et de compétence, mon garagiste Skoda à l'air un poil plus pro...

Karcher.

Aris

Message par Aris »

Salut et merci pour vos commentaires.
News d'hier soir, BMW ne veut pas la prendre en charge ils me disent que le probleme n'a rien à voir avec ce qu'ils connaissent et donc ils ne veulent rien savoir.
Je suis dégouté...
BMW ne la prends pas car la derniere revision a été faite chez un concesionnaire non agrée.
J'arrete donc de perdre du temps avec BM et je fais marcher ma garantie privée voir ce qui se passe.
A bientot pour plus d'infos.

sava

Message par sava »

Bon courage!
Ne baisse pas les bras!!!
:devil: :ranting:
Image

Sebony

Message par Sebony »

Aris a écrit :BMW ne la prends pas car la derniere revision a été faite chez un concesionnaire non agrée.
Tu entends quoi par là?
Ceci dit, il ne faut pas généraliser non plus; quand je vois le fort kilométrage de pas mal de M3 E46 sur ke forum M3, je pense qu'il ne faut pas baliser à tort.
Ah vi, et de quand est ta M3 précisemment?

Aris

Message par Aris »

il ne faut pas géneraliser oui et non, car c un probleme tres tres connu sur les modeles 2001 et 2002, cela c arrangé aprés, mais le probleme c que certains concessionaires peu serieux non pas fait les modifs qu'il fallait et resultat ca casse.
Je suis tombé sur un site en mettant M3 engine failure sur google, il y a plus de 130 M3 qui ont cassé et ils estiment que 20 000 voitures dans le monde ont été arrangé avant la casse...
Cela en dit long sur le peu de fiabilité des premiers modeles.
La mienne est une 2001 avec j'espere bientot un moteur de 2005... :D

KANEDA

Message par KANEDA »

salut aris

des bonnes nouvelles alors ?
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Aris

Message par Aris »

Salut Kaneda,
Pour l'instant rien de neuf.
A+
Aris.

passionalpina

Message par passionalpina »

Pour le problème des casses moteurs, un de mes amis qui est pilote essayeur au nurburgring (il teste les voitures d'usine) m'a dit que toutes les M3 E46 depuis le début jusqu'au 10/2003 sont concernées.
Apparemment en Allemagne il ne cache pas le problème, et Bmw prends en charge le remplacement de la pompe à huile, des coussinets, voir du villebrequin, ainsi que le carter d'huile.

Mais en France ont préfère choisir la politique de l'autruche. :innocent:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Aris

Message par Aris »

j'espere que tu dis vrai, mon dossier est maintenant entre les mains de BM Allemagne!!!
Mais c vrai que c inadmissible la façon d'agir de BMW en géneral! Ici en Espagne c pareil qu'en France, une politique hypocrite...
J'espere que j'aurais du nouveau rapidement car elle commence à me manquer!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »