salut,M40 junior a écrit :Il y a quelqu'un du forum qui m'a dit qu'il avait un pb similaire et c'était le capteur sur la boite qui était le fautif ,d'après la revue on dit que ce capteur prend l'info tachymétrique via une sorte d'hélice dans la boitemanuz1 a écrit :Salut,
a j'avais mal compris tu as les Km/h mais pas les km ?,
- ben ca c'est simple ton compteur est HS surement un engrenage HS donc le seul moyen c'est de le changer.
- Pour la sonde de température sur le M40 elle doit etre coté pare brise au niveau du cylindre 3-4 celle prés du filtre à huile c'est la sonde de pression d'huile.
- pour le feu de recul surement ton capteru de marche AR HS il est sur la boite
- vérouillage centralisé vérifie fusible ainsi que le relais de centralisation situé coté conducteur dessous l'haut parler AV sous la trappe en plastique noire.
voila ce que je peux te dir e
pour une RTA tu as la hayne qui doit traiter du M40 c'est tout je crois bien.
a+
je ne sais plus ou donner la tête ,vu que mon compteur donne les vitesses,l'aiguille fonctionne correctement..
Si tu es sur que c'est le compteur je le remplace mais cela m'oblige à tout remplaçé car par chez moi les E30 sont rares en casse et la seule que j'ai trouvé est une 318 I avec le bloc compteur complet ,mais il y a un hic ,je n'ai pas de compte tour sur ma 316 I et je n'ai pas envie de faire de modif pour adapter le compte tour du 318 I car j'ai envie de laisser ma 316 I stock...
J'ai une des rares 316 I à ne pas avoir le compte tour![]()
Merci beaucoup pour ton aide ,maintenant je sais ou faire mes recherches
bon pour les vitesses y a rien sur la boite !
l'info est pris au pont et renvoyer au compteur

Pas besoin de changer tout le compteur tu dois pourvoir changer juste le compteru KM, vu que tu as déja changer les accus c'est pas compliqué faut juste démonter les 4 vis qui tienne le compteur

a+