Ampoules Luminescentes De L'ordinateur De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
pijel

Re: Ampoules Luminescentes De L'ordinateur De Bord

Message par pijel »

Oui je veux bien croire que c'est un défaut, d'ailleurs cela se comprend à partir du moment où parfois c'est telle lettre qui est affectée puis après une autre , ça va, ça vient, mauvais contacts evidents.
je viens d'observer , à nouveau l'ensemble des images du reconditionnement, mais je dois avouer que parfois certaines ne sont pas parlantes , aussi je m'abstiens, je crains de faire plus de dégats, que les "pannes" actuelles.
je me souviens déja avoir demonter une calculatrice avec LSD et effectivement pour une meilleur affichage en exerçant une pression avec les doigts, on obtenait parfois l'apparition des chiffres defectueux
Conclusion : je vais laisser comme ça, sauf à trouver à le remplacer, mais aussi par curiosité je vais aller chez BMW, pour apprendre le prix de la réparation, c'est toujours bon à savoir.
geoone merci pour toutes ces réponses.

geoone

Message par geoone »

BMW ne répare pas cette piece, ils te la changent pour environ 650€ (juste la piece).

pijel

Message par pijel »

Bonjour,

Bien autant dire qu'à ce prix pas de réparation , évidemment ça ne vaut pas le "coût", et de toute façon la lecture est aisée tout de même, mais toujors ce besoin de perfectionnisme......
A moins qu'après les vacances à un moment perdu je decide de me lancer dans le démontage super minutieux, mais ça m'étonnerait.
Encore merci pour toutes ces réponses et bonnes vacances à toi, à tous.

geoone

Message par geoone »

Les gars sur Ebay te font la réparation pour 20~25€ !!
Peut être qu'un bon magasin de réparation électronique-TV-etc... peut le faire aussi !

pijel

Message par pijel »

A ce prix la je veux bien faire la réparation , mais j'ai cherché sur Ebay et je n'ai pas trouvé ces offres.
Peux-tu me donner les indications, est-ce sur Paris ?
merci.

geoone

Message par geoone »

A ben non, c'est en Allemagne.
Tu faits une recherche approfondie, TOUS LES PAYS.
Puis tu tapes un truc du style BMW E39 Tacho ou kombiinstrument !!

Je pense que tu envoies ton compteur et tu le récuperes une semaine apres. C'est à discuter avec le gars.
Avec plus de 2000 commentaires positifs, je crois que tu peux faire confiance, les yeux fermés !

pijel

Message par pijel »

Ok , je vois, et je veux bien que je peux faire confiance, encore que ..............d'autant que je ne parle pas allemand, ni le comprends.
A mon humble avis le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'autant qu'il faut demonter, expedier, attendre et pendant ce temps pas de voiture............
Non trop peu pour moi.
je suis sans doute naif mais je pensais que cela pouvait se faire sur Paris ou ailleurs en France. Eventuellement chez un tres bon réparateur télé ou électronique, à l'occasion si je tombe dessus.
De toutes façons les infos étaient intéressantes, tiens d'ailleurs j'ai fait un tour sur Ebay par curiosité, mais il n'y avait rien de ce genre, sauf un compteur complet avec 150000 kms environ. Tu vois, je pense que cela est plus interessant faire un échange, je demonte l'ancien , remonte le nouveau, sauf que je pense que le kilometrage ne peut etre modifié par rapport au mien qui fait 118000, d'où perte de kms, ridicule ! pour 59 euros actuellement sur 2 encheres, je pense que là, je me lancerai, peut-etre au retour des vacances, je pars samedi.
Alors encore merci et sinon je te tiens au courant.

r-lupus

Message par r-lupus »

Juste pour ton info, le moteur google propose un traducteur en ligne qui est assez efficace. J'achète parfois sur Ebay allemagne et je m'en sert pour communiquer avec le vendeur dans la langue de Goethe. Sur la page d'acceuil Google, sur la droite, voir outils linguistique.

Pour ton problème d'affichage, c'est un problème ultra connu sur les BM. Le 1er post date de 2002.

J'ai le même problème que toi sur mon E39 et j'hésite à me lancer dans les grands travaux. :o :o

Je te tiendrais au courant si je me lance. :blink:

geoone

Message par geoone »

L'info du kilometrage n'est pas seulement contenu dans le compteur, mais aussi dans le module de lumiere !

Pour info, il faut reprogrammer le compteur quand on le change, sinon il marque CODE ou un truc du genre...

Et puis en cherchant un peu ...

le plus coté :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...eName=WDVW&rd=1

Un autre...

:P

pijel

Message par pijel »

r-lupus Ecrit le mercredi 03 août 2005 a écrit :Juste pour ton info, le moteur google propose un traducteur en ligne qui est assez efficace. J'achète parfois sur Ebay allemagne et je m'en sert pour communiquer avec le vendeur dans la langue de Goethe. Sur la page d'acceuil Google, sur la droite, voir outils linguistique.

Pour ton problème d'affichage, c'est un problème ultra connu sur les BM. Le 1er post date de 2002.

J'ai le même problème que toi sur mon E39 et j'hésite à me lancer dans les grands travaux.  

Je te tiendrais au courant si je me lance.
oui , la traduction est tout de même très aléatoire surtout sur de grand texte, mais indéniablement c'est utile.
Que le problème soit connu depuis.... ok, moi j'ai le véhicule depuis 98 et cela n'apparaît que depuis un an et sur le forum, avant de poster je n'ai pas retrouvé d'explications pointues comme avec Geoone.A bientôt.

geoone a écrit :L'info du kilometrage n'est pas seulement contenu dans le compteur, mais aussi dans le module de lumiere !

Pour info, il faut reprogrammer le compteur quand on le change, sinon il marque CODE ou un truc du genre...

Et puis en cherchant un peu ...

le plus coté :

Un autre...

je me doutais bien que changer de compteur ne serait pas simplement : je prends et je déplace; avec l'electronique embarqué-comme on dit- c'est une autre histoire.
je viens de voir les deux propositions sur Ebay, mais si j'ai bien saisi à partir d'une traduction assez imprecise, il ne fait pas la réparation mais t'envoie un mode réparation que tu effectues toi même.
Me trompé-je ?
Et on retombe dans l'intervention personnelle .
A bientôt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »