Probleme Demarrage A Chaud ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
razakandrainy

Re: Probleme Demarrage A Chaud ...

Message par razakandrainy »

tds68 a écrit :va voir le sujet juste un peu en dessous, problème de démarrage à chaud sur 525tds, c'est la même chose !
Heu...

J'ai lu l'article et j'ai appelé le FARSY du coin.

Il semblerait que la référence BOSCH de l'article, à savoir Bosch 1H 497512 0986012620 ne soit pas bon :( car il faudrait que cela comporte une dizaine de chiffre au maximum.

Quelqu'un aurait il la référence exacte de ce démarreur miracle ? :wacko:
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

OO7

Message par OO7 »

Salut,

J'imagine que tu sais lire :D , le lien que j'ai posté dans la page 1 dit surtout qu'il faut simplement un démarreur BOSCH démultiplié pour moteur M51, après les références faut à la limite bosser chez BOSCH pour s'y retrouver :D

Vérifie ce que tu as comme démarreur avant de changer quoi que ce soit...

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

525TDS68

Message par 525TDS68 »

Voici les ref et le prix le moins cher que j'ai trouvé pour un démarreur bosch neuf pour M51:
http://www.oscaro.com/s76019_Démarreur:0-9...7-300_243_2.htm

tous les démarreurs Bosch sont démultipliés...

kemanofna

Message par kemanofna »

Et pour le moteur m41 il faut un démarreur moins puissant, sur la rta de e36 c'est marqué que ce sont des demarreur de marque magnetti marelli
318 tds 1800watts
325td et 325tds 2200watts

spot02

Message par spot02 »

Je confirme la différence de réf donnée

le démarreur sur oscaro est le bon pour ta 525 tds
sur ma e39, j'ai aussi ce pb de démarrage à chaud
je suis passé chez le dieseliste du coin qui m'a donné la même référence que sur oscaro pour un px identique (336 € chez Bosch)

;)

razakandrainy

spot02 a écrit :Je confirme la différence de réf donnée

le démarreur sur oscaro est le bon pour ta 525 tds
sur ma e39, j'ai aussi ce pb de démarrage à chaud
je suis passé chez le dieseliste du coin qui m'a donné la même référence que sur oscaro pour un px identique (336 € chez Bosch)

;)
Merci beacoup, je vais l'acheter

:-)
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

razakandrainy

razakandrainy a écrit :
manu87220 a écrit :SLT,
ceci est un problème récurant sur la 318 tds.
Tu peux inserer un  poussoir à ouverture sur le fils de la sonde de température d'eau au niveau du calculateur, le tout mis vers le volant.
Le but du jeu est de donné une information température moteur froid , du coups le calculateur préchauffe de nouveau , et le moteur démarre plus facilement.
Il y a aussi la possibilité de rajouter un boitier mais c'est le même principe de fonctionnement.
Perso je l'ai fait sur ma première 525tds jusqu'a la mort de mon démarreur  et le changement de la batterie.
J'ai eu les mêmes symptomes sur la deuxième 525tds et la 318tds de ma femme les à aussi .
Pour le fonctionnement du poussoir, tu appuies dessus avant de tourner la clef à chaud, et le moteur préchauffe par la suite.
Bonjour,

Pourrais tu s'il te plait, prendre quelques photos du poussoir :blink: et, surtout, de la sonde de température d'eau au niveau du calculateur :blink: :blink: car je n'arrive pas à localiser cet équipement.

Pour moi, mon "dieseliste" me dit carrément que c'est la compression du moteur :surprise: qui est à revoir et que du coup ce serait (accrochez vous) 5000 euros :frust: :frust: pour le démontage/remontage et la réfection du moteur alors que j'ai les même symptomes que toutes les personnes de ce forum + une fuite d'huile.

Merci pour les photos, sur le forum ou en MP ou même sur mon mail perso.

:amen:
Et sinon quelqu'un aurait une photo ou un schéma du positionner de cette fameuse sonde de températeur d'eau ? :P

Je voudrai essayer l'histoire de déclencher manuellement le préchauffage pour voir si ça améliore significativement le démarrage.

Merci. :amen:
320i (E30)
324d (E30)
318tds (E36)
316i (E36)
525tds (E34)
740iA (E32)
730i (E38)
740iA (E38)

525TDS68

Message par 525TDS68 »

slt à tous,

:D ça y est, mon démarreur est changé et mon problème de démarrage à chaud est résolu :thup:

En fait, j'ai vu toute de suite la différence au premier coup de clé, il tourne beaucoup beaucoup plus vite, l'autre tournait au ralenti, et le moteur démarre dans la seconde... j'ai finalement déboursé 380€, 330 + 1 heure de main d'oeuvre.

Merci pour vos précieux conseils. :rolleyes:

kemanofna

Message par kemanofna »

Salut,
j'ai toujours ce probleme de demarrage a chaud, suffit d'accelerer un tout petit peu mais de forcer sur le demarreur, et grosse fumée grise
j'ai regardé pas mal de post, et je vois pas pourquoi ce probleme viendrais de la sonde de temperature vu que quand mon moteur est froid il y a bien le préchauffage, quand il est chaud nada,
donc la pompe a injection a été callée il y a a peine 10 000km,
je cherche toujours,
j'ai une conso d'huile minime (je regarde le niveau tout les 1000km, il bouge presque pas)
par contre j'ai comme un clic clic au niveau d'un injecteur,
et j'ai l'impression qu'elle broute un peu quand on tire bien dessus et a certains régimes moteurs ...
le probleme pourrait t'il venir d'un injecteur ?

manu87220

Message par manu87220 »

SLT relis ce que j'ai écris. Il n'y as pas de problème de sonde. C'est juste que à chaud ton moteur ne préchauffe pas , ce qui est normal du coups le démarrage ce fait uniquement avec la puissance du démarreur c'est à dire sans aide des bougies.
Tu peux changer ton démarreur voir la batterie ou alors faire ce que j'ai décris , c'est à dire donner une information fausse au calculateur en "coupant" le fils actif de la sonde de température d'eau. Du coup le calculeur comprends que le moteur est froid et préchauffe de nouveau ce qui aide au démarrage à chaud.
Ceci n'est qu'une astuce! mais avec un démarreur neuf de marque Bosch fini les problème.
La mienne a parcourru 25000km avec ce nouveau démarreur et démarre très bien à chaud!
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »