Roronnement Bizarre Sur Mon 318 Is E36...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Roronnement Bizarre Sur Mon 318 Is E36...

Message par patgtr91 »

la lois dit qu'il ne faut pas avoir deux pneux différents sur un même
essieu !! quelque chose dans ce goùt là :D

si tu est sùr que se sont les mêmes structures et tout et tout :huh:
et aussi si tu as d'un coté une marque duchmol bas de gamme , tu as des risques , non ?

et tu sùr de ne pas pouvoir le trouver , j'avais un good year qui ne se faisait plus , j'ai quand même reussit à le commander dans un centre
auto :D ;)

je sais que tu trouves des pneus bruyant même neufs :( mais j'ai remarqué ça sur ceux de devant , imputant le phénomene au bruit moteur :blink:

pour ton pb comment se caractérise ton bruit ???

a+ pat
Image

juju 33

Message par juju 33 »

bé c est un ronronnement ..........souvent a bas regime mais il me semble que c est logique !!!a 100 kmh mon moteur et le vent en plus je n entend plus rien et des que ce decelere et redescend bien mon allure et ben j entend ce bruit de ronronnement ...mon popa a regardé tt mais roues ...pas de jeux important ...pour lui c est pas un roulement !!mais quoi ???
un pneu , le pont ?? autres choses ......... :innocent:
/// M POWER  :wub:

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut Juju,

concernant tes pneus, tu dois avoir strictement les 2 mêmes pneus sur un même essieu, même usure également.

Pour info, sur une de mes ancienne voiture, j'avais un petit bruit de grognement et d'assez fortes vibrations. Je pensais que c'etait le mont, alors je l'ai vidangé, mis de l'huile spéciale curative. => toujours pareil
Ensuite j'ai pensé à la boite, pareil, vidange, huile spéciale au carbone, etc...=> pareil

Ensuite, j'ai changé presque tous les silents blocs, dont ceux de traverse qui étaient la cause d'apres BMW, => beauocup de travail et toujours pareil.

Ensuite j'ai changé le pot d'échapement, qui d'apres un centre auto eteit un peu trop pres de la caisse et transmettait les vibrations du moteur => pareil

Ensuite j'ai changé les silents blocs moteur sur les conseils de je ne sais plus qui.

Ensuite j'ai changé 2 pneus qui étaient un peu usés et qui devaient peut etre avoir un plat car la voiture etait restée immobilisée pendant quelques mois, donc déformation probable des pneus. Je ne pouvais pas changer les 4 pour faute d'argent, mai sje me disais qu'en changer 2 résoudrait deja bine les choses si c'etait ça !
Résultats => ca a été mieux pendant 2 semaines :-)

Ensuite, j'ai appris à vivre avec, mais toujours un peu dégouté.. et ennervé ! :ranting:

Finalement, juste avant de la vendre, j'ai changé l'autre train de pneus en mettant exactement la même marque que les 2 premiers (des hankook).

Et là: ho miracle, plus aucun bruit, plus aucune vibration ! :surprise:
Et c'etait bien là la cause de tous mes problemes !

Aussi, mon pére qui a une 320i E36 a acheté changé ses pneus il y a 6 mois (225/45/17), puis il a découvert un bruit suspect a basse vitesse, un assez gros grognement, genre un roulement. Donc il a été verifier ces roulements, bons.
Je lui ai dit de changer ses pneus de mauvaise marque, mais il ne me croyait pas car:

Chez BM, il slui ont dit que c'etait le donc il l'a fait changer =>pareil
Il a gueulé chez le vendeur, qui lui en ont remis un 2eme => pareil

Ce 2eme pont s'est mis à fuire, donc il pensait encore que ca venait de là. Et la semaine derniere il a changé ses pneus:
Et plus aucun bruit !!!

Donc, les pneus, ca peut faire des trucs bizarres, mais vaut mieux fait les choses proprement, donc changes au moins les 2, si les 2 auters st vraiment bons, car sinon tu pourrais te trainer ça encore un moment. Achétes en 2, pusi testes, et si ca continue, changes les 2 autres.

A +
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

juju 33

Message par juju 33 »

ok chef :) :) :) de toute facon j en ai un qui est completement mort !!!!coupé ...et si je met devant du 215 et derrière du 225 ....aucun probleme ??? :wacko: ok et encore merci de ton message .... :thup:

juju 33

Message par juju 33 »

je revoila ....cette aprem j ai donc changé les pneu de mon auto ....j ai fait les 4 car un de devant etait bien coupé !!!
resultat ...........magie !!!plus un bruit .... :thup: :thup: :thup: trop content !!!! allez merci encore les gars de vos conseil !!!!!!!! a plussssssssssss juju33 :noelcoucou:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tu as bien fait :thup: faut pas rigoler avec ça !

j'espere que tu n'as pas 4 marques sur la voiture :D :P

;) pat
Image

juju 33

Message par juju 33 »

mdr :ptdr: :ptdr: non les 4 sont des sportiva ...une sous marque d un assez grand manufacturié !!!! plussssssssss

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut Juju,

je suis content de voir que tu as enfin pu résoudre ton probleme de grognement. C'est super, tu dois etre bien soulagé !

Tu vois, heureusement que tu n'es pas parti dans le remplacement des roulements, du pont, etc.... :wacko:

Pou rinfos les sportiva, j'en ai 2 sur ma voiture (j'en avais 4 masi on m'y a mis des coups de couteau...), mais ils ont une petite tendance à la glissade sous la pluie. La gomme est assez dure, mais sinon ils sont bien, et ne font pas de bruit ceux-là B)

A trés bientôt,
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

juju 33

Message par juju 33 »

j ai fait un tour de rocade ...pas mal ....on sent qu il sont dure ca c est sur ...mais bon de tt facon ss la pluie la titinne reste au garage !!!!! :P :P merci encore de ta précieuse aide .........ra des coup de couteau ....pfffff quelle merde ....m enfin .encore merci a toi ..et au autres .... :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »