Salut
il faut piger le moteur au pmh cylindre 1.Sous le démarreur,il y a un obturateur qui masque le trou.Tu tournes le moteur en bout de vilo (clé de 22)et tu amènes les cammes du cylindre 1 parallèles au plan de joint.A ce moment tu introduit la pige qui doit bloquer le volant moteur.
Ensuite tu démonte le bouchon (clé allen)qui se trouve sur le carter de distrib.Tu appuie sur le guide mobile de chaine et tu introduit une tige de 4 mm par l'orifice du bouchon.En fait la tige sert à maintenir le piston du tendeur hydraulique.
Tu peut démonter le pignon de l'AAC (douille STX 14)et l'extraire.Tu déposes ensuite le guide mobile (douille SX 45)et le guide fixe.
Pour déserrer la culasse,moi je le fait dans l'ordre inverse du serrage et en plusieurs passes.Intérêt ou pas moi je fait comme ça mais ça n'a peut être pas d'importance.
Ci dessous "les outils qui vont bien".
http://img146.imageshack.us/my.php?image=brideaaclf7.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?image=b...etendeuryg9.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?image=p...ntmoteurqq9.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?image=d...etendeurye1.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?image=outilsspecnh8.jpg
Bon courage.
Demontage Culasse
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Re: Demontage Culasse
Salut ARCART41arcat41 a écrit :Salut
il faut piger le moteur au pmh cylindre 1.Sous le démarreur,il y a un obturateur qui masque le trou.Tu tournes le moteur en bout de vilo (clé de 22)et tu amènes les cammes du cylindre 1 parallèles au plan de joint.A ce moment tu introduit la pige qui doit bloquer le volant moteur.
Ensuite tu démonte le bouchon (clé allen)qui se trouve sur le carter de distrib.Tu appuie sur le guide mobile de chaine et tu introduit une tige de 4 mm par l'orifice du bouchon.En fait la tige sert à maintenir le piston du tendeur hydraulique.
Tu peut démonter le pignon de l'AAC (douille STX 14)et l'extraire.Tu déposes ensuite le guide mobile (douille SX 45)et le guide fixe.
Pour déserrer la culasse,moi je le fait dans l'ordre inverse du serrage et en plusieurs passes.Intérêt ou pas moi je fait comme ça mais ça n'a peut être pas d'importance.
Ci dessous "les outils qui vont bien".
http://img146.imageshack.us/my.php?image=brideaaclf7.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?image=b...etendeuryg9.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?image=p...ntmoteurqq9.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?image=d...etendeurye1.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?image=outilsspecnh8.jpg
Bon courage.
un grand merci pour tes explications
mais juste pour satisfaire ma curiosité : on peut supposer que pour piger le moteur au PMH sur le cylindre 1 il n'y a qu'une seul possibilité ? non ?
Maintenant j'attends de reprendre le boulot pour faire "ces outils qui vont bien" donc je continuerai mon intervention en milieu de semaine
Encore merci
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Re: Demontage Culasse
Salut
voici comment doivent être positionnées les cames du cylindre n°1 pour se trouver au PMH.
Sur le volant moteur il n'y a qu'une encoche,donc logiquement pas de possibilité d'erreur mais avec ce controle en plus si tu te trompes,c'est que tu es joueur

voici comment doivent être positionnées les cames du cylindre n°1 pour se trouver au PMH.
Sur le volant moteur il n'y a qu'une encoche,donc logiquement pas de possibilité d'erreur mais avec ce controle en plus si tu te trompes,c'est que tu es joueur


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