Carbu 316 De 86

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tista

Re: Carbu 316 De 86

Message par tista »

Salut à tous !

:surprise: encore une fois merci pour vos investissements.

Alors, après une visite dans un garage ami de la famille, on m'a fait explicitement comprendre que les pierburg étaient bien des carbus à la ... en ce qui concerne les 316 de cette brochette d'années (maladie de nos vieilles dames la plus répendue).
Pour faire court, le gars à viré la gamelle, fait une cloche avec ses mains au dessus du carbu et de ce que j'ai put voir, le ralenti s'équilibrait de cette manière.
Le résultat était donc sans appel :
1. le ralenti déconne de manière exagérée (prise d'aire additionnel supposée)
2. le starter reste coincé (électronique des boitiers du starter défaillante)
il fallait donc changer cette histoire.

Bilan de l'histoire : un carbu à la casse 80 euros, la pose est simple donc gratuite et une tuture qui pousse comme jamais au delà des 3000 tours :blink: :D

Encore merci, si vous voulez j'ai donc un carbu qui déconne mais pour un bricolo peut être que certaines choses vous intéresses dessus, il est à celui qui le souhaite.

Voilà, une galère en entrainant une autre, il va falloir que je me préoccupe désormais de mon pare-brise :wacko: .
J'ouvre un autre topic afin que celui qui ait un problème similaire trouve la solution facilement.

^_^ enjoy yourself.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »