Probleme De Ralentit Sur M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
calou321

Re: Probleme De Ralentit Sur M3

Message par calou321 »

le ralentit baissais de temps en temps mais tres rarement.... ( a un feu rouge, un stop.... )
et revenait de suite a la normal....
puis ca commence a etre de plus en plus souvant...
et maintenent ca deviens presque permanant....

si je ne me sers pas de la voiture tous les jours, (1 semaine dans le garage ) le ralentit au debut est normal... et plus je l'utilise souvent plus elle ratatouille.

PAS FACILE A EXPLIQUER !!! :sick:

et toi ca se passais comment ??

tu es de quel departement ?? merci
BMW M3 3.2L 1996

piloujos

Message par piloujos »

Jo,

Le problème apparemment à des similitudes, d'une part, au démarage, pas de problèmes, ensuite sur le ralenti, des diminutions de régimes et des ratés....
J'ai fait des recherches avec une bombes de nettoyant freins autour du collecteur d'admission et de tout le circuit d'admission d'ailleur... (pas très bon mais efficace...)
Le résultat se situait au niveau d'un joint niveau collecteur d'admission, le test au banc réalisé chez un garagiste donnait les mêmes prévisions, trop d'air....
J'ai donc ensuite remplacé ce joint.... mais le gros avantages de ce test... c'est que ce dernier donnait également des renseignement sur un vanos (échappement) out....
L'on a donc remplacé cette pièce.
Je pense que pour ce type de moteur, à titre perso bien entendu, un diagnost n'est pas un luxe, cela permet d'avoir et de réunir une masse de renseignements...
D'autre part, dans mon cas, ayant acheté les pièces en vue de réparer toutes ces anomalies, je n'ai pas payer cette visite...
Je dors en Belgique de même que le garage.

Salutations.
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

vad56

Message par vad56 »

je te conseille de demonter ta vanne de regulation de ralenti et de la nettoyer car comme elle utilise la reaspiration de vapeur d'huile ceci entrainant un depot de charbon sur le piston rotatif qui fini par ce coincer plus ou moins et provoquer des instabilitées ralenti , celui ci fonctionnant au 10 eme de mm
Image
Image
Image
Image

Pour le nettoyage du nettoyant frein à vaporiser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et ensuite un petit coup de soufflette (pour ceux qui n'ont pas de compresseur une bombe de nettoyant clavier ou appareil photo) et voilà un ralenti nickel

martini83

Message par martini83 »

Pense aussi à vérifier le petit potentiomètre qui est en bout de l'axe des papillons, le bidule noir qui tient avec deux vis sur l'avant des pipes d'admission, si la première piste est abîmée elle peut créer un souci de pompage du ralenti...Si je me souviens bien, quand on monte un neuf, le ralenti pompe un peu et le calibrage se fait tout seul en quelques minutes, donc pas de souci !
Vois avec un métrix si tu as bien une résistance mesurable sur toute sa course, si à la position repos rien n'est mesurable, il y a fort à parier que la piste du potard est fatiguée..C'est un des trucs qui ne supportent pas les nettoyages moteur au karcher, donc abstenez vous !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

calou321

Message par calou321 »

merci pour les renseignements... et les photos !!! c'est trop simpas et surtout tres pratique.....

Je vais commencer a demonter a partir de demain apres midi voir vendredi matin...
controler point apres point....

et j'esepre decouvrir assez rapidement le HIC !!! :ranting: et pouvoir tout remetre en ordre...

bonne soiree a tous.....

je vous tiens au courant des que j'ai trouve !!! si j'y arrive seul.... :sick:
BMW M3 3.2L 1996

martini83

Message par martini83 »

calou321 a écrit :merci pour les renseignements... et les photos !!! c'est trop simpas et surtout tres pratique.....

Je vais commencer a demonter a partir de demain apres midi voir vendredi matin...
controler point apres point....

et j'esepre decouvrir assez rapidement le HIC !!! :ranting: et pouvoir tout remetre en ordre...

bonne soiree a tous.....

je vous tiens au courant des que j'ai trouve !!! si j'y arrive seul.... :sick:
Profites-en pour jeter un oeil à tes bobines d'allumage...Elles doivent être toutes de la même marque, vu qu'au prix d'une en cas de panne certains font dans le replacement au petit bonheur la chance ! Tu ne serais pas le premier...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

calou321

Message par calou321 »

okok
je vais les verifier une 2 ieme foix
car je les ai deja regardées mais pas fait attention si c'etait toutes les memes sinon j'en remetrai des neuves....

c'est combien une bobine ?? si qq'un sais ??

@+ TOUS LE MONDE..... :top:
BMW M3 3.2L 1996

chris_325is

Message par chris_325is »

salut, j'ai eu un peu le même soucis l'année dernière sur ma e32 V8 si bien que, à la fin, il fallait la tenir accélérée au pied au feux rouge car ça la faisait caler, alors qu'à l'utilisation elle n'avait aucun soucis, juste au ralentit, c'est hyper désagréable quand on arrive sur un rond point et que le ralentit chutte vers 600 tr/mn (ralentit initial des 730i V8) et qu'il faut remettre un coups de démarreur car elle calait sans cesse, et bien c'était mon actuateur de ralentit (stabilisateur) qui était tellement crados dedans que même au WD40, je n'ai pû le dégommer, mais comme j'en avait un de côté d'une M5 V8 (qui d'ailleurs est strictement la même référence !!!) j'ai mis l'autre et terminé !!! plus de soucis (pour info, je crois que ça coûte environ 400 euros !!!) aïe !!!
Sur mes anciennes golf 16S le soucis était le même, idem sur les e30, et on rattrappait souvent le coups avec Kolse avec du WD40 et hop, mais pour ce coups ci, le WD40 n'a pas résolu le problème, faut dire que tellement qu'il y avait du dépôt à l'intérieur, il s'était collé des petites particules tellement dures que ça a rayé l'intérieur du cylindre de la valve et là, c'est mort, car une fois bien nettoyé, et bien brillant, dedans on apercevait toutes les rayures sur le cylindre qui l'empêchaient de revenir au point initial, il bloquait ouvert !!!
voilà tout, en espèrant que ce soit une merdouille de ce type qui t'arrive
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

calou321

Message par calou321 »

OKOK
merci pour toutes ces infos...
mais moi je n'en suis pas encore au point ou elle cale !!! le ralentit baisse ( entre 600 et 700 tours ) et comme tu dis c'est tres desagreable !!! :ranting:

si tout va bien je vais L'OPERER vendredi ou samedi !!!

j'aimerai bien qu'elle RONRONNE pour les fetes !!!
ca sera mon premier cadeau de NOEL et apres je lui ferai son cadeau a elle si elle est bien sage !! :P

@++
BMW M3 3.2L 1996

nico9071

Message par nico9071 »

calou321 a écrit :OKOK
merci pour toutes ces infos...
mais moi je n'en suis pas encore au point ou elle cale !!! le ralentit baisse ( entre 600 et 700 tours ) et comme tu dis c'est tres desagreable !!! :ranting:

si tout va bien je vais L'OPERER vendredi ou samedi !!!

j'aimerai bien qu'elle RONRONNE pour les fetes !!!
ca sera mon premier cadeau de NOEL et apres je lui ferai son cadeau a elle si elle est bien sage !! :P

@++
Salut bel homme, nettoie bien cette petite m3 que je puisse en profiter après debut 2008 :rolleyes:
Allez courage dans ta recherche
le bourguignon B)

PS: tu devrais faire un sujet sur cette superbe voiture, comme ça je pourrai vous suivre à distance...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »