Fusibles Qui Grillent De Suite - éclairage Coté Droit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Schtroumf Bleu

Re: Fusibles Qui Grillent De Suite - éclairage Coté Droit

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Bon, nous avons résolu, le problème des fusibles qui grillent. En fait, autant l'avouer de suite, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé. Nous avons été obligé de déposer la voiture, chez un autre collègue électricien-auto, et c'est lui qui après 2 jours de galère à trouver l'origine de la panne.

--En fait, cette panne est du au montage d'un kit d'admission dynamique. Je m'explique:

--Sur cette voiture, j'ai donné à mon collègue, un tube coudé en inox servant à relier le débimètre d'air au filtre à air (cone). Sauf qu'à l'origine ce tube en inox, comportait une patte de maintien qui nous empêchait l'installation correcte de ce tube. J'ai donc découpé cette patte (en laissant approximativement 1cm).

--Le tube coudé en place, frole la joue d'aile et le support d'amortisseur (mais sans toucher), et juste dessous ce tube (à environ 2cms) se trouvent une grosse gaine clipsée sur l'aile intérieur, contenant plusieurs fils électriques.

--Lors de grosses accélérations, le moteur se couche à droite, et le reste de la petite patte en inox, vient buter sur la grosse gaine électrique. Du coup, cette patte découpait petit à petit les fils à l'intérieur, sans que cela soit visible de l'extérieur. Car moteur au ralenti, la patte se trouvait toujours à environ 2cms au dessus de la gaine.

--Mon collègue, ayant mis un fusible plus important, à vu de la fumée, au niveau de cette gaine (quelques fils ont cramé) et s'est aperçu du problème et de la cause de ce problème.

--Voilà, il a donc refait le cablage électrique à ce niveau, en faisant passer la gaine encore plus bas contre la joue d'aile.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Invité

Message par Invité »

SAlut

Le genre de panne à la c.. qui te conduit tout droit en psy :lol:

A+

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,
Ben decidement la fumée peut nous aider. Je t'avais parlé de mon souci, et pareil, c'est pas moi qui l'avait debusqué. En changeant le fusible et en metant le contact capot ouvert, un copain m'a afirmé avoir vu sortir de la fumée du coté de mon radiateur. Heresie, la voiture n'avait pas tournée depuis 8 heures, alors quelle fumée aurrait pu sortir du radiateur..... c'etait le fameux faisceau de commande du feu droit qui grillait contre le radiateur ;)
Bon, j'ai pas de quoi etre fier de le dire, je suis ingé en µelec, et c'est un peu de fumée qui m'as permis ( et encore, à mon pote) de trouver la panne ;)

Merci la fumée :), et d'un coup, je me sens moins seul ;)

++

aleynos

Message par aleynos »

c est louche la technique !!!

c est soit il trouve la panne comme ton cas soit il brule ta voiture !! :blink:

ta eu de la chance
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »