Ah, non, je veux dire que je vais changer le thermostat cette semaine, mais que je changerai préventivement le prochain thermostat en même temps que les courroies dans 35000 km.
Je n'aime pas rouler avec une voiture qui pourrait avoir des problèmes. Je vais donc faire plaisir à ma voiture qui me procure tant de satisfaction :-)
316i (e30) Qui Ne Chauffe Plus Depuis Ce Matin
- dingoant
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Re: 316i (e30) Qui Ne Chauffe Plus Depuis Ce Matin
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km
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Re: 316i (e30) Qui Ne Chauffe Plus Depuis Ce Matin
c'est tres probablement le calorstat qui reste ouvert. je viens de le faire sur la voiture que je viens d'acheter, exactement les memes symptomes que toi. quand je l'ai remplacé, il n'y en avait tout simplement pas
.
l'ancien proprio a fait une economie de 15€...



l'ancien proprio a fait une economie de 15€...


BMW E30 325i touring GPL 1989
277000km
JDC= kaput...
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
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- dingoant
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Re: 316i (e30) Qui Ne Chauffe Plus Depuis Ce Matin
Je viens de changer le thermostat du moteur. Il n'y avait pas de flèche sur mon thermostat comme sur l'ancien. J'ai donc placé le nouveau dans le même sens que le précédent.
J'ai constaté que l'ancien n'était pas bloqué en position ouverte. Il s'ouvre et se ferme sans trop de problèmes. Peut-être qu'il s'ouvrait trop tôt.
J'ai ensuite rebranché la durite remplie de LDR au coude. J'ai alors allumé le moteur et attendu qu'elle soit chaude. Une fois que l'aiguille à dépassé les 12h, j'ai coupé pour faire l'appoint et faire sortir l'air. J'ai réussi à faire sortir l'air par la vis du radiateur, mais pas par la vis du coude. La vis est trop rouillée. J'ai alors détaché la durite du haut du radiateur et j'ai versé du liquide dedans et le niveau dans mon vase d'expansion est monté.
J'ai alors redémarré le moteur, et la température est restée bien stable à 12h -1minute. Après 5 minutes, j'ai rouvert la vis de purge. Il y avait plus que du liquide qui sortait.
J'ai redémarré une dernière fois le moteur pour tout vérifier, et la température est resté bien stable.
Voila, je pense avoir résolu le problème. Qu'en pensez vous? A votre avis, le système est bien purgé?
En tout cas, merci pour votre aide
J'ai constaté que l'ancien n'était pas bloqué en position ouverte. Il s'ouvre et se ferme sans trop de problèmes. Peut-être qu'il s'ouvrait trop tôt.
J'ai ensuite rebranché la durite remplie de LDR au coude. J'ai alors allumé le moteur et attendu qu'elle soit chaude. Une fois que l'aiguille à dépassé les 12h, j'ai coupé pour faire l'appoint et faire sortir l'air. J'ai réussi à faire sortir l'air par la vis du radiateur, mais pas par la vis du coude. La vis est trop rouillée. J'ai alors détaché la durite du haut du radiateur et j'ai versé du liquide dedans et le niveau dans mon vase d'expansion est monté.
J'ai alors redémarré le moteur, et la température est restée bien stable à 12h -1minute. Après 5 minutes, j'ai rouvert la vis de purge. Il y avait plus que du liquide qui sortait.
J'ai redémarré une dernière fois le moteur pour tout vérifier, et la température est resté bien stable.
Voila, je pense avoir résolu le problème. Qu'en pensez vous? A votre avis, le système est bien purgé?
En tout cas, merci pour votre aide
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- vince316i
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Re: 316i (e30) Qui Ne Chauffe Plus Depuis Ce Matin
salut, normalement a partir du moment ou ta du liquide qui sort par tes vis de purges, que ton aiguille ne dépasse pas 12h et biensur que ton ventilo ce déclenche bien c'est good
Surveille et fai lappoint de LDR dans les prochains kilometres et voila. @+

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Re: 316i (e30) Qui Ne Chauffe Plus Depuis Ce Matin
La purge se fait toujours avec le chauffage ouvert à fond.. hein ??'



- vince316i
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- Inscription : mar. mai 15, 2007 11:32 am
Re: 316i (e30) Qui Ne Chauffe Plus Depuis Ce Matin
Exact tu fai bien de le préciserjeepo68 a écrit :La purge se fait toujours avec le chauffage overt à fond.. hein ??'![]()


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