Faut pas exgagerer sur la conso ..
Quand j'avais la mienne de 525 E21 (c'etais un 1977 ) , je fesais dans les 14/15 L en parcours mixte avec pas mal de ville , et moins de 10L/100 sur autoroute ..
J'ai fais Bordeaux /Marseille sans m'arreter a la pompe !!!!
525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
- 316baur
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- Nicomaz
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
ah bin ca commence a bien m'interesser, pour tirer un plateau avec ma 318 dessus, c'est l'ideal alors!316baur a écrit :Faut pas exgagerer sur la conso ..
Quand j'avais la mienne de 525 E21 (c'etais un 1977 ) , je fesais dans les 14/15 L en parcours mixte avec pas mal de ville , et moins de 10L/100 sur autoroute ..
J'ai fais Bordeaux /Marseille sans m'arreter a la pompe !!!!
d'ailleur, qu'elle essence metre la dedans 98+additifs? ou 98 seul peut aller??
- manuz1
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
salut,
avant d'envisger des frais dessus je te conseille de démonter la banquette AR pour ne pas avoir la meme mauvaise surprise que la mienne :
coté passager

conducteur


Résultat je suis obligé de changer de caisse
avec un gros boulot de carrosserie en perspective.( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=59445&st=0 )
Pour les freins logiquement c'est des disques à l'ar, le cout de la réfection dépend de l'état des étriers soit ils sont pas piqués et tu en as pour 50-60 euros de pochettes de joints, soit ils sont piqué et c'est soit neuf soit occase.
Pour l'essence 98 cela va bien mais par contre comme additif huile 2T pour protéger les membranes des carbu.
a+
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avant d'envisger des frais dessus je te conseille de démonter la banquette AR pour ne pas avoir la meme mauvaise surprise que la mienne :

coté passager

conducteur


Résultat je suis obligé de changer de caisse

Pour les freins logiquement c'est des disques à l'ar, le cout de la réfection dépend de l'état des étriers soit ils sont pas piqués et tu en as pour 50-60 euros de pochettes de joints, soit ils sont piqué et c'est soit neuf soit occase.
Pour l'essence 98 cela va bien mais par contre comme additif huile 2T pour protéger les membranes des carbu.
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- Nicomaz
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
waou c'est violent comme corosion! ca fait presque mal
je vais voir ca sur la mienne.
pour les freins, je pensais que c'etait des tambourg indépendants à l'interieur des moyeux ar pour le frein a main mais le fait que ce soit des disques, ca m'arrange un peu, j'ai pas de bons souvenirs avec les tambourg...
je vais verifier derriere la banquette et peutetre qu'elle va se retrouver chez moi dans peu de temps....
je vais voir ca sur la mienne.
pour les freins, je pensais que c'etait des tambourg indépendants à l'interieur des moyeux ar pour le frein a main mais le fait que ce soit des disques, ca m'arrange un peu, j'ai pas de bons souvenirs avec les tambourg...

je vais verifier derriere la banquette et peutetre qu'elle va se retrouver chez moi dans peu de temps....
- Derrick
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
Salut,
Pour la consommation, je dois avoir le pied un peu lourd, peut-être...
Mais la 525 est tellement surprenante pour une voiture de son âge qu'il est difficile de ne pas résister!
Pour les freins, je ne suis pas grand spécialiste, mais souvent les étriers sont à refaire ou en tout cas à démonter complètement.
Comme dit Manu, la question se situe plutôt au niveau de la corrosion. Mais ce n'est pas systématique. Il y en a des toutes dentelées et d'autres sans un seul mm2 de rouille.
Derrick
Pour la consommation, je dois avoir le pied un peu lourd, peut-être...
Mais la 525 est tellement surprenante pour une voiture de son âge qu'il est difficile de ne pas résister!
Pour les freins, je ne suis pas grand spécialiste, mais souvent les étriers sont à refaire ou en tout cas à démonter complètement.
Comme dit Manu, la question se situe plutôt au niveau de la corrosion. Mais ce n'est pas systématique. Il y en a des toutes dentelées et d'autres sans un seul mm2 de rouille.
Derrick
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ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
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ex-e3 3.3Li 1976
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ex-e12 phase 1 525 1976
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ex-e24 635csi 1981
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e28 535i 1986
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- manuz1
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
salut,
pour la conso cela dépend du systeme de carburation aussi, 316baur avait peut etre le 2 BE4 alors toi tu as les 2 solex ?
a+
pour la conso cela dépend du systeme de carburation aussi, 316baur avait peut etre le 2 BE4 alors toi tu as les 2 solex ?
a+
- Nicomaz
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
ca, je ne le sais pas dans l'immédiat mais pour info, elle fait 150cv. et ce sont 2 filtres à air rond à l'intérieur de la boite à air.
moi aussi j'ai tendance à avoir le pied lourd, et c'est encore pire avec la sonorité d'un 6cyl !! donc à partir du moment ou je fait au moins 400bornes avec 60l, ca me va (20l/100) pour un parcourt mixte. apres si je peux faire 600bornes sur l'autoroute, c'est l'ideal.
au niveau du controle technique, y a pas de réglementation pour cette voiture au niveau de la polution? est-ce que ca vaudrai le coup de la passer en CG colection?
moi aussi j'ai tendance à avoir le pied lourd, et c'est encore pire avec la sonorité d'un 6cyl !! donc à partir du moment ou je fait au moins 400bornes avec 60l, ca me va (20l/100) pour un parcourt mixte. apres si je peux faire 600bornes sur l'autoroute, c'est l'ideal.
au niveau du controle technique, y a pas de réglementation pour cette voiture au niveau de la polution? est-ce que ca vaudrai le coup de la passer en CG colection?
- manuz1
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
salut,
toi tu as les 2 doubles corps au lieu du 4 corps des dernières, je regarderais je dois avoir les conso utac de l'époque.
Pour le CT la voiture passera un CT pollution allégé tu riques rien sauf si tu as un carbu trés mal réglé qu'il consomme beaucoup.
Reste en CG normale tant que tu peux.
a+
toi tu as les 2 doubles corps au lieu du 4 corps des dernières, je regarderais je dois avoir les conso utac de l'époque.
Pour le CT la voiture passera un CT pollution allégé tu riques rien sauf si tu as un carbu trés mal réglé qu'il consomme beaucoup.
Reste en CG normale tant que tu peux.
a+
- Nicomaz
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
merci pour toutes ces info, prochaines news, quand la voiture sera chez moi...
- alcyon989
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Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974
Salut nicomaz,
Super Berline ca....fais moi signe si tu la prends pas !! On sait jamais, sur un malentendu je pourrais craquer !
En ce qui concerne la consomation, j'ai eu une Alfa Roméo Alfetta 2.0L avec carbu double corps, qui développait 140cv, et bien malgrès son grand age (20ans) et ses 200.000km, elle me faisait un 8l / 100 sur route....alors qu'elle était en moins bon état que cette série 5.
Donc tout dépend de l'état des carbus et du réglage biensur.
A savoir que les réglages sont pas évident, et de moins en moins de garagistes savent régler ce genre de moteurs.
Mais quelle plaisir ca doit être....j'ai presque déjà craqué !!
A plus tard....tiens nous au courant.
Bye bye
Super Berline ca....fais moi signe si tu la prends pas !! On sait jamais, sur un malentendu je pourrais craquer !
En ce qui concerne la consomation, j'ai eu une Alfa Roméo Alfetta 2.0L avec carbu double corps, qui développait 140cv, et bien malgrès son grand age (20ans) et ses 200.000km, elle me faisait un 8l / 100 sur route....alors qu'elle était en moins bon état que cette série 5.
Donc tout dépend de l'état des carbus et du réglage biensur.
A savoir que les réglages sont pas évident, et de moins en moins de garagistes savent régler ce genre de moteurs.
Mais quelle plaisir ca doit être....j'ai presque déjà craqué !!
A plus tard....tiens nous au courant.
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
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