Juste une dernière précision,le code des douanes précise que dans les véhicules à moteur circulant sur la route doivent employer uniquement du carburant "taxé".Le colza ça revient plus ou moins à employer du fioul domestique et au moindre contrôle,boum on vous tombe dessus surtout que ça sent la friture !
Il faut le préciser car si les contrôles sont rares ils existent pourtant.La grosse antithèse des gouvernements européens c'est qu'on veut de l'écologique mais que la TIPP passe avant tout.Espérons que cela va évoluer très rapidement !
@ +
Huile De Colza ?!
- mi03c
Re: Huile De Colza ?!
Bonsoir !shadrap a écrit :Salut,
Bon c'est clair je remplacerais pas le gasoil par de l'huile de friture dans ma 325 tds, par contre pour ma R19D j'ai bien envie d'essayer.
y'en a qui ont essayé ???
Cela fait plusieurs mois que je rajoute de l'huile de colza ( 0,80 € le L ) , à raison de 10 litres pour 50 litres .
Aucun changement notoire , sinon une petite économie de 2,6 €, et en plus le sentiment de polluer un peu moins.
Le seul inconvénient est de devoir verser 10 bouteilles d'huile dans le réservoir.
A +
525tds e39
-
salut a tousshadrap a écrit :Salut,
Bon c'est clair je remplacerais pas le gasoil par de l'huile de friture dans ma 325 tds, par contre pour ma R19D j'ai bien envie d'essayer.
y'en a qui ont essayé ???
comment ce fait il que je n'arrive pas a balancer sur le forum les photos de ma 330ci que je stock dans yahoo!photos.d'avance merci

-
Il suffit de connaitre un agriculteur près de chez soi (compréhensif !) et là c'est que du bonheur adieu les bouteilles achetées au supermarché.
@ +
@ +
- dam_inside
arcat41 a écrit :Juste une dernière précision,le code des douanes précise que dans les véhicules à moteur circulant sur la route doivent employer uniquement du carburant "taxé".Le colza ça revient plus ou moins à employer du fioul domestique et au moindre contrôle,boum on vous tombe dessus surtout que ça sent la friture !
Il faut le préciser car si les contrôles sont rares ils existent pourtant.La grosse antithèse des gouvernements européens c'est qu'on veut de l'écologique mais que la TIPP passe avant tout.Espérons que cela va évoluer très rapidement !
@ +
ya bien de la TVA sur l'huile de colza vendu au super marché

-
Effectivement, j'ai bien lu les posts sur Oliomobile.org, je suis d'abord tombé sur ce site avant de ressortir ce vieux post et de le lireGui a écrit :Salut,
ces posts, tu les as lu sur oliomobile.org comme le suggérait alexbfr ?? si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire, quand je m'étais penché sur le cas, j'y avait trouvé beaucoup d'infoset quelques retour d'expérience sur les 324 et 325
(mais je n'ai pas franchit le pas, donc j'ai un peu tout oublié, j'peux donc pas te répondre
)
Mais n'oubliez pas, utiliser autre chose qui sort de la pompe à (fric) fioul gasoil est totalement interdit en france (à part, je crois, utilisation du tracteur DANS le champs, mais pas sur le chemin public pour y aller![]()
...)
![]()
![]()
Sur oliomobile, j'avais lu des témoignages intéressants sur les risques et ceux qu'il ne faut pas faire quand on se fait arrêter (notamment, ne pas avouer à cause simplement de l'odeur, "ils" doivent faire une vraie analyse du carburant....)
Et si la politique du forum sur ce sujet est la même que pour les autres sujets "illégaux"..........
Bref.....
à+

J'ai bien compris aussi que ce post n'etait pas franchement dans les règles mais c'etait vraiment par pure curiositée bien que pour ma part, je m'y interesse fortement. Maintenant ce n'etait pas pour ramener une polémique au grand jour.

Mdrdam_inside a écrit :ya bien de la TVA sur l'huile de colza vendu au super marché

Disons que c'est pas la même TVA

-
Bonjour perso je roule avec +-10% d'huile de colza "acheté en grande surface" dans un 325td et ce sans problème.Je précise qu'en Belgique on peux roulez avec de l'huile.Il y as juste qu'il on annonce un prix proche de l'euro dans les station qui vende de l'huile de colza a la pompe soit des économie minuscule. Surtout que l'installation pour roulez a l'huile pur est de +- 1500€.
- niklazz
Bonjours à tous,
Je suis restaurateur et je voudrais mettre sérieusement en garde les utilisateurs d'huile récupérée !
Souvent nous mélangeons l'huile de la friteuse (contenant des agents anti-moussant et additifs de conservation) avec l'huile de récupération des grills et planchas auxquels se mélange eau et détergeants extèmement puissant comme l'acide ! (du type décap'four plus puissant)
On ne peut pas filtrer ses produits qui peuvent détruire un moteur ni les voir vu l'état visuel de l'huile récupérée.
Je pense trés sérieusement qui si vous ne voulez pas flinguer vos moteurs, utilisez de l'huile neuve !
Croyez moi pour nettoyer grills et planchas on balance l'acide avec un pistolet, on se protège avec des masques filtrant et des gants tellement l'agression de se produit et intense. Aprés on rinse et on vide se que l'on récupère dans le bac à graisse pour le recyclage !
Je suis dans le vrai et je n'en demord pas !!! Utilisez de l'huile neuve pour vos moteur !!!!
Je suis restaurateur et je voudrais mettre sérieusement en garde les utilisateurs d'huile récupérée !
Souvent nous mélangeons l'huile de la friteuse (contenant des agents anti-moussant et additifs de conservation) avec l'huile de récupération des grills et planchas auxquels se mélange eau et détergeants extèmement puissant comme l'acide ! (du type décap'four plus puissant)
On ne peut pas filtrer ses produits qui peuvent détruire un moteur ni les voir vu l'état visuel de l'huile récupérée.
Je pense trés sérieusement qui si vous ne voulez pas flinguer vos moteurs, utilisez de l'huile neuve !
Croyez moi pour nettoyer grills et planchas on balance l'acide avec un pistolet, on se protège avec des masques filtrant et des gants tellement l'agression de se produit et intense. Aprés on rinse et on vide se que l'on récupère dans le bac à graisse pour le recyclage !
Je suis dans le vrai et je n'en demord pas !!! Utilisez de l'huile neuve pour vos moteur !!!!
- Mike
niklazz a écrit :Bonjours à tous,

Merci de ce temoignage qui en fera peut etre reflechir qq uns !
on en revient donc à : où trouver de l'huile en grosse quantité ? adresse d'agriculteurs inside !
-
Et les grandes surfaces type METRO on doit bien trouver des "futs" chez eux ! Je sais pas si ils vendent aux particuliers ?