Pour Ric. Oui, j'ai bien prevu d'essayer une Jaguar et aussi une Mercedes CL500, pour me rendre compte.
Ce qui m'attire, c'est le luxe. Plus le temps passe, plus j'ai besoin de confort et de ne plus entendre le moteur.
De toute facon, je sais tres bien que je perdrais en tenue de route par rapport a ma M3, d'autant plus que la mienne est sublimee par des PSS9, les meilleurs amortos avant ceux de competition, donc je n'ose imaginer les autres voitures, je ne pourrais qu'etre decu a ce niveau. Pour moi, la tenue de route, en terme de sensation, est plus jouissive que le moteur.
J'eprouve des fois une drole de sensation, c'est celle de prendre des petites courbes ou virages en quasi sur-vitesse, mais pas assez pour me planter, bref, je lui donne les parametres et elle execute, mais pendant ce temps ou elle tourne, ou toute manoeuvre est proscrite, je la sens travailler avec le grip des pneus F1, alors que je suis agrippe a mon volant et maintenu tant bien que mal par le baquet.
Oui, si on parle de mon plaisir automobile, c'est bien la que je le trouve et me retrouver au volant d'une ''grosse'', m'interdira ce genre d'exercice.
Mais c'est peut etre aussi cela que je cherche, me calmer un peu. Les sieges massant, le silence, la vue du bois (la vache j'adore, ils ont en mis partout dans la Jaguar

), la gueule de ce genre de Coupe, la prestance aussi, me feront a coup sur decouvrir de nouvelles sensations.
Est-ce le fait de prendre de l'age qui me fait penser comme cela ? Je le pense....
De 18 a 25 ans, je ne jurais que par les bagnoles nerveuses, en boites manuelles, tape fesse et je vomissais sur les interieurs bois, ces gars avec leur E32 ou Classe S, les carrees (bah oui c'etait encore en production

). Maintenant, tout ce que je detestais, je l'adore.
J'ai tout de meme peur pour l'avenir, aimer Citroen. Quand je vois tout ces vieux qui sont en dehors de la realite dans leur C5, je me marre bien. Mais au rythme ou mes gouts vieillissent, je vais me retrouver en C5 a 40 ans

.
Pour Hans, pas la peine de me vouvoyer

. Oui, je suis bien inscrit sur le forum XK et je dois meme rencontrer une personne fort sympathique habitant dans mon coin.
Pour OCean115, je crois qu'il est en plein delire avec la R8 a 120 000 euros

, ou il lit a moitie mes posts

.
Tout l'inverse de KawaH2

qui a bien compris du premier coup mes parametres imperatif, soi l'equation : BVA / gros moteur / 30 000 euros / 4 ou 5 places/ luxe des annees debut 2000.