Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

E9 sur roue et intégralement poncer , il me reste a encore faire la chasse aux défauts .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En arrière plan il y a un Tata (caisse Mercedes) et le Graal des boites de vitesse que je vais prélever , une boite sport a grille inversée et cloche démontable , la fameuse 262 CR en boite 5. :cat: :a0473: :a0473: qui ira sur la E9 .

Le capot sans rouille

Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

NK1964

Message par NK1964 »

On aperçoit un bel engin indien, oui, ainsi qu'une certaine BMW 2000 grise ! :)

Euh... La caisse du Tata alias Telcoline n'a rien d'identique à une Mercedes mais il y a en revanche des liens industriels fort entre les deux groupes (dans le poids lourd notamment) et je crois que ce modèle-ci, à l'image de feu le SsangYong Musso des années 90 et début 2000 faisait usage d'un moteur Diesel étroitement dérivé du bloc Daimler. Sinon identique à certaines versions passées.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw

Message par passionbmw »

Non c'est vrais quelques points sont différent, mais tout chez Mercedes se monte dessus ou presque , l'intérieur est 100/100 Mercedes , le moteur comme tu le cite peut de CH mais un couple de camion et chose étrange boite a grille inversée Gétrag la même que sur les M525 sauf la cloche , mais sa reste un 2 roues motrices .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Cette E9 que j'avais racheté a Laurent/Bm535 qui viens de nous quitter et qui faisais partie de ce site lui sera dédié et portera son pseudo sur ces flans .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Encore des news le sellier viens de venir et nous avons convenue de la couleur du cuir qui sera gris anthracite avec double couture façon cuir étendu , le cuir fera en moyenne 0.9 Mm , donc semaine prochaine l'ensemble intérieur va partir en restauration intégrale, les tapis de sol serons aussi a neuf que je vais commander rapidement .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Passionbmw;

juste un petit merci (je suis ton post depuis pas mal de temps déjà) pour le partage des infos et photos concernant la restauration de cette 3.0Cs :)
Le travail effectué est vraiment impressionnant.
Encore merci à toi et surtout bon courage pour la suite (elle va être superbe une fois finie :) )

Georges :)

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Georges , tu sais cette voiture me fait rêver depuis quelques années quand au travers du net je l’ai découverte en photo mais complétement inaccessible en état dite collection et la le faite que maintenant je dispose d'un grand atelier bien équipé et que les aléas de la vie font que matériellement je suis a l'aise sans être riche je n'ai pus faire autrement que de me lancer ce défit qui prendra encore de long mois en mise au point , surtout que je ne connais pas son état mécanique mais bon un moteur n'est jamais vraiment mort non plus , les trains roulants ou je n'ai fait que du contrôle "pied de biche" sans pourtant faire de la barbouille de peinture noir ou de poser une rondelle neuve de chez neuve surtout que j'en ai des "tonnes" d’occasion :whistling: font que dans un premier temps l’objectif c'est le CT et de la tout deviendra simple en faite .
A la suite de cette E9 sa sera une 2000 CS qui aura le droit au même traitement mais la on me la donne car des lecteurs me suives et apprécies tout comme toi et première main en prime historique connue , voila en faite je n'aime que des véhicules qui sortes du lot et la je suis gâté, ma NK 2000 , la E9 3.0 CS et la prochaine la 2000 CS et sans parler de ma E34 faite pour moi donc exclusives.

Amitié .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Une semaine sans donner l'avancement , voici de quoi réparer .

Le capot juste des petites reprises a faire

Image

Ponçage et décapage de la colle avec produit chimique .

Image

Image

Traitement des petite piqure de rouille avec un destructeur de rouille qui fait phosphatant

Image

Le coffre même sanction mais la j'ai récupéré la mousse de la boite a outil pour avoir un patron .
Image
Image
Image
Image
Les portes
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'autre porte qui viens du CS blanc et la il y a encore de quoi faire , mais rien de bien méchant le poste a souder va reprendre du service .
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Voila ils sont a la maison .
Image
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

NK1964

Message par NK1964 »

Alors les voici, ces fameux Oscar ! :original:
L'étiquette que l'on aperçoit derrière la vitre, à l'emplacement de la lampe est-elle fixe et caractéristique du modèle, ou bien doit-elle être retirée avant la première utilisation ?

Le faisceau BMW d'origine prévoit-il d'emblée les conducteurs et le relais pour alimenter et commander ces phares additionnels ou bien vas-tu devoir ajouter le nécessaire ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »