
L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
- floderennes
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
frimeur 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- tofeur
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
On va voir qui va se la péter dans une Polaris intérieur bleu très bientôt, mais ça ne sera pas moifloderennes a écrit :frimeur

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
floderennes a écrit :frimeur
Bis !




Marco
- floderennes
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
je pas comprende, moi pas francestofeur a écrit :On va voir qui va se la péter dans une Polaris intérieur bleu très bientôt, mais ça ne sera pas moi...

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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
floderennes a écrit :frimeur
Pas du tout, moqueurs vaMarc-O a écrit :Bis !
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Marco

floderennes a écrit :je pas comprende, moi pas frances



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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Salut,
J'ai enfin réussi à obtenir un RDV chez mon garagiste, mais c'est pour changer les pneus avant. Cela fait 3 semaines que je les ai (Toyo Téo+) mais on n'arrivait pas à accorder nos plannings...
Et puis je vais lui coller un ultimatum pour la carrosserie: ça fait bientôt six mois qu'il me dit qu'il va s'en occuper mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas le faire (bon c'est vrai il sait aussi que s'il y a une différence de teinte ou autre il sera bon pour recommencer) mais là il va falloir qu'il me dise blanc ou noir !!!
Je rappelle qu'il faut repeindre le capot avant, redresser le spoiler en tôle galva qui a été un peu déformé lors du remorquage de l'an dernier, virer cette cochonnerie d'aileron kameï (ça y est il me sort par les yeux, celui-là
) et donc repeindre la malle arrière, et je voulais reprendre la jupe arrière qui a éré cabossée dans sa vie antérieure. On ne peut pas dire que ça saute aux yeux, mais je sais que c'est là et ça me dérange.
J'imagine qu'avec tout ça je vais encore lacher 1000 ou 1500 €, mais j'ai tellement envie de la voir terminée (enfin l'extérieur).
Ensuite il restera toujours à régler:
- Fuite d'huile entre le tube de dépression entre la pipe d'admission et le bloc: un joint torique à moins d'un euro probablement, que j'ai monté sans le huiler (ou graisser) suffisament et qui a dû se mettre de travers au remontage de ce tube après le changement de culasse.
- Fuite d'huile au joint spy de la sortie d'arbre à cames côté distrib (changé 2 fois, mais là j'avoue que je suis vraiment nul, je l'ai pincé deux fois en le montant: résultat ça fuie encore
).
- Le gros morceau: changer le joint spy de sortie de vilbrequin côté boite qui fuit comme un perdu lui aussi (enfin entre le tube qui descend de la pipe et celui-là, je ne sais pas ce qui est le pire tellement c'est plein d'huile là-dessous) et cela nécessite de désacoupler la boite de vitesse...
En parlant d'huile: pendant et après le rôdage, on va dire durant 2000 - 2500 km, la consommation d'huile atteignait 1 litre/1000 km, et l'essence passait les 12L/100 facile.
2000 km plus tard (4000 de fait depuis le changement de culasse
) la consommation d'huile a bien diminué, ainsi que l'essence. Je pense qu'il falliat que tout cela se rôde et trouve sa place. Don y'a quand même des bonnes nouvelles
.
Enfin j'ai un clong clong qui vient du dessous, de l'arrière précisément. J'ai vérifié avec un démonte-pneus si les silents blocs de barre-stab, bras arrières, traverse etc avaient du jeu: rien. J'ai démonté les amortisseurs et revérifié si'il y avait du jeu aux bras ou à la barre stab: rien. Le train avant: tout est neuf et bien serré, on a même fait la manip suivante il y a 15 jours: beaucoup (très beaucoup) de poids sur l'avant de l'auto, avec toutes les fixations de barre stab desserrées sur le chassis et les bras inférieurs: et j'ai tout resserré comme ça. J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de hauteur, et la tenue de route est plus saine (l'avant paraît plus accroché à la route).
Les pots d'échappement, le moteur, la boite de vitesse: tout est bien attaché.... Je vais essayer dès que j'aurais du temps de mettre des chiffons entre les silencieux arrières et le chassis pour vérifier que ce n'est pas ça qui cognent, mais ça m'étonnerait...
Je désespère un peu: tout est presque neuf et y'a un bruit de vieille bagnolle
!!!
Quelqu'un a-t'il une idée ?
J'ai enfin réussi à obtenir un RDV chez mon garagiste, mais c'est pour changer les pneus avant. Cela fait 3 semaines que je les ai (Toyo Téo+) mais on n'arrivait pas à accorder nos plannings...
Et puis je vais lui coller un ultimatum pour la carrosserie: ça fait bientôt six mois qu'il me dit qu'il va s'en occuper mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas le faire (bon c'est vrai il sait aussi que s'il y a une différence de teinte ou autre il sera bon pour recommencer) mais là il va falloir qu'il me dise blanc ou noir !!!
Je rappelle qu'il faut repeindre le capot avant, redresser le spoiler en tôle galva qui a été un peu déformé lors du remorquage de l'an dernier, virer cette cochonnerie d'aileron kameï (ça y est il me sort par les yeux, celui-là

J'imagine qu'avec tout ça je vais encore lacher 1000 ou 1500 €, mais j'ai tellement envie de la voir terminée (enfin l'extérieur).
Ensuite il restera toujours à régler:
- Fuite d'huile entre le tube de dépression entre la pipe d'admission et le bloc: un joint torique à moins d'un euro probablement, que j'ai monté sans le huiler (ou graisser) suffisament et qui a dû se mettre de travers au remontage de ce tube après le changement de culasse.
- Fuite d'huile au joint spy de la sortie d'arbre à cames côté distrib (changé 2 fois, mais là j'avoue que je suis vraiment nul, je l'ai pincé deux fois en le montant: résultat ça fuie encore

- Le gros morceau: changer le joint spy de sortie de vilbrequin côté boite qui fuit comme un perdu lui aussi (enfin entre le tube qui descend de la pipe et celui-là, je ne sais pas ce qui est le pire tellement c'est plein d'huile là-dessous) et cela nécessite de désacoupler la boite de vitesse...
En parlant d'huile: pendant et après le rôdage, on va dire durant 2000 - 2500 km, la consommation d'huile atteignait 1 litre/1000 km, et l'essence passait les 12L/100 facile.
2000 km plus tard (4000 de fait depuis le changement de culasse


Enfin j'ai un clong clong qui vient du dessous, de l'arrière précisément. J'ai vérifié avec un démonte-pneus si les silents blocs de barre-stab, bras arrières, traverse etc avaient du jeu: rien. J'ai démonté les amortisseurs et revérifié si'il y avait du jeu aux bras ou à la barre stab: rien. Le train avant: tout est neuf et bien serré, on a même fait la manip suivante il y a 15 jours: beaucoup (très beaucoup) de poids sur l'avant de l'auto, avec toutes les fixations de barre stab desserrées sur le chassis et les bras inférieurs: et j'ai tout resserré comme ça. J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de hauteur, et la tenue de route est plus saine (l'avant paraît plus accroché à la route).
Les pots d'échappement, le moteur, la boite de vitesse: tout est bien attaché.... Je vais essayer dès que j'aurais du temps de mettre des chiffons entre les silencieux arrières et le chassis pour vérifier que ce n'est pas ça qui cognent, mais ça m'étonnerait...
Je désespère un peu: tout est presque neuf et y'a un bruit de vieille bagnolle



Quelqu'un a-t'il une idée ?
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
C'est gentil pour ceux qui étaient assis dessustofeur a écrit :Le train avant: tout est neuf et bien serré, on a même fait la manip suivante il y a 15 jours: beaucoup (très beaucoup) de poids sur l'avant de l'auto, avec toutes les fixations de barre stab desserrées sur le chassis et les bras inférieurs: et j'ai tout resserré comme ça.


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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
La dernière fois que j'ai entendu un gros "clong clong" de l'arrière, c'était le pont...voilà une piste, mais tu as peut être déjà regardé...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Un clong clong ou un cling clong ? C'est important 
Un bruit métallique ? Sourd ? Vers le haut ou le bas ? C'est pas les paliers d'amortos arrière ?

Un bruit métallique ? Sourd ? Vers le haut ou le bas ? C'est pas les paliers d'amortos arrière ?
- tofeur
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Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Je ne pense pas car le bruit n'est pas énorme.Kelvinator a écrit :La dernière fois que j'ai entendu un gros "clong clong" de l'arrière, c'était le pont...voilà une piste, mais tu as peut être déjà regardé...
Le bruit ressemble plus à une barre stabilisatrice qui cognerait dans un triangle à cause d'un silent bloc en fin de vie, mais ce n'est pas ça. Par contre c'est le même symptôme, quand je roule sur route bosselée.r2087 a écrit :Un clong clong ou un cling clong ? C'est important
Un bruit métallique ? Sourd ? Vers le haut ou le bas ? C'est pas les paliers d'amortos arrière ?
Qu'est-ce que tu appelles les paliers d'amortisseur arrière ? Si c'est les trucs tout en haut d'où sortent les tiges filetées qui se vissent dans la cloche avec les écrous: ils sont tout neufs, achetés chez BMW.
Edit:
Bah j'étais dessous, je n'ai pas vu qui s'est assis dessus mais ce que je peux dire, c'est qu'elle fut d'un coup d'un seul aussi basse que la tienneDocKeR a écrit :C'est gentil pour ceux qui étaient assis dessus

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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