Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Remydedez

Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

il me semble que sur cette photo elle est montée en bbs mahle 14" et je trouve ça plutôt sympa aussi:

Image

sinon j'ai trouver aussi ces jantes qui semble pas mal et qui pourrait etre sympa sous reserves de les polirs completement:
Image

autres chose est-ce que vous savez si les verres de phares ce trouves facilement en blanc ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

remydedez a écrit :je suis assez d'accord avec toi sergouil concernant le petite jantes (14") avec grosse gomme bombé, ça lui donné un look bien old school.
Du 16" sur un e9 j'trouve ça un poil trop.
Pour moi ce sera du 15" max que ce soit en alpina ou bbs...
Par contre il me semble ne jamais en avoir vu avec des bbs rs en 14" j'aimerais bien voir ce que ça donne...
Les jantes Alpina en 15 pouces et 5 trous n'existent pas, donc comme ça c'est réglé :P
Les RS en 14 ça ne me dit rien, je pense pas que ça existe.
Quelqu'un avait posté un catalogue BBS du début des années 80, c'était intéressant mais je sais pas où il est.

Remydedez

Message par Remydedez »

vous savez quel est le nom de ces jantes bbs car apparement ne n'est ni des mahle ni des rs ?

Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

ce ne sont pas des jantes que l'on voit sur e38?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Remydedez

Message par Remydedez »

Elles ressemble un peu mais non elles font plus "old school", ont dirait un mix entre les mahle et le rs... (c'est du 15")

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Je dirais jantes E34 peut être, j'ai les mêmes chez moi .en 15 p.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ce sont bien des jantes de E34, avec le cache central en plastique, ça n'irait pas du tout sur ton auto.

octobre

Message par octobre »

remydedez a écrit :vous savez quel est le nom de ces jantes bbs car apparement ne n'est ni des mahle ni des rs ?

Image
Tu peux reconnaitre les Mähle facilement elles n'ont pas de faux cache écrou central les goujons sont toujours visibles les ressembles pas mal aux BBS RA sauf que les RA sont bombées (y a plein de style de RA), les RS ont des faux cache écrou central et sont démontables (boulonnerie sur tout le tour de jante).

bmop

Message par bmop »

Salut,
Bon nous sommes allez la voir avec Flo ce matin...
Extérieur :
- chrome en parfait état
- joints de pare-brise en très bon état
- enjoliveur chrome de roues quasi neuf...jante alu en bel état (pas de peinture à prévoir)
- peinture en bon état à part vernis sur aile AVD (rien d'urgent), et point de corrosion bas d'aile AVG (ne pas tarder), et petits éclats sur le rebord des portières (retouche possible facilement)
- embouts chrome de sortie d'échappement introuvable aujourd'hui (c'est le long, pas le court que l'on trouve chez BM ou Wallonestch...), je l'aurai bien pris :(
- pare-chocs en bel état au niveau des chromes. A signaler cependant sur celui de l'arrière, le jonc de pare-chocs se gondole, l'eau s'y incrustre donc. Je connais bien ce problème, j'ai restaurer les miens. Il faut démonter le pare-chocs (assez simple : fixation dans le coffre et à l'extérieur) le jonc est fixée sur une glissière qui doit être entièrement corrodées. Ces glissières ne valent pas cher chez Wallonestch.
Chassis :
- enjoliveur de bas de caisse irréprochable
- dessous également, plancher et longeron en superbe état
- partie avant RAS

Intérieur :
- tout fonctionne à part vitre électrique ARD : il faut certainement démonter la garniture et vérifier les branchements
- tableau de bord absent de fissures, bois en très bel état
- intérieur en superbe état, encore moins usée que la mienne...(pour ceux qui l'a connaisse..)
- tout d'origine, chrome latéral de bas de siège, chrome de manette pour basculer les sièges AV, plage arrière quasi neuve
- j'ai retirer un des baquets arrière, la tôle est parfaite, quelques rares tache de rouille de surface ,à frotter et à traiter au Rustol incolore pour ne pas dénaturer la couleur de l'ensemble
- en dessous des moquettes, plancher non corrodés
- derrière boite à gants et boite à fusibles, tôles non corrodées.
- ciel de toit en parfait état
- corps apparants (tôles visible une fois les portes ouvertes) en bel état
- tapis de sol et moquette en très bel état, mieux que la mienne...

Sous le capot moteur
- aucune corrosion
- entretien certainement de qualité, delco et cables neufs...
- aucune trace de fuite quelquonque
- éclairage de fonctionne pas (ampoule, branchement ?)

Dans la malle arrière
- garnitures en superbe état (rarement vue quelquechose de pareille...)
- emplacement roue de secours non corrodées, il ne s'agit que de trace de poussière
- sous le joint de coffre, corrosion de surface non perforante...à gratter avec une Dremel, puis traiter, rien de bien méchant

Une fois au volant...
- quel son... le 6 cylindre carbu vous plonge dans un autre monde que celui de l'injection, qui elle fait plus moderne
- aucun bruit de pont, de roulement ou de cardans...
- aucune vibration...
- je ne connaissais pas la boîte auto, un petit accout à chaque changement, mais je pense que c'est normal (les connaisseurs de boite auto seront plus précis que moi)

En conclusion
Le proprio à cajoler cette 3.0 csa, sans aucun doute. Si comme il le dit (il n'a pas les factures avant son achat), elle n'a jamais été restaurée, elle a du être bichonnée en permanence...même les enjoliveurs pique avec le temps...et ben pas là...

Elle est d'enfer...
une recontre inoubliable, comme vous le verrez sur les photos de Flo...
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Si vous parlez de la E9 bleue avec les jantes d'origines, je la laisserai tel quel.
Elles sont belles et plus originales que des BBS RS (même si je ne suis pas choqué par des RS).
De plus la monte d'origine n'est pas spéciale et très onéreuse (sauf erreur de ma part)
Le RS, il faut les réserver aux youngtimers pour lesquels ces jantes sont contemporaines. Comme les E24, E28, E30.

Pour moi, une E9 est une classique qu'il ne faut pas rendre plus sportive. C'est une GT classe.

Il ne faut pas oublier que les jantes alu, c'était hyper rare.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »