Salut,
Bon nous sommes allez la voir avec Flo ce matin...
Extérieur :
- chrome en parfait état
- joints de pare-brise en très bon état
- enjoliveur chrome de roues quasi neuf...jante alu en bel état (pas de peinture à prévoir)
- peinture en bon état à part vernis sur aile AVD (rien d'urgent), et point de corrosion bas d'aile AVG (ne pas tarder), et petits éclats sur le rebord des portières (retouche possible facilement)
- embouts chrome de sortie d'échappement introuvable aujourd'hui (c'est le long, pas le court que l'on trouve chez BM ou Wallonestch...), je l'aurai bien pris
- pare-chocs en bel état au niveau des chromes. A signaler cependant sur celui de l'arrière, le jonc de pare-chocs se gondole, l'eau s'y incrustre donc. Je connais bien ce problème, j'ai restaurer les miens. Il faut démonter le pare-chocs (assez simple : fixation dans le coffre et à l'extérieur) le jonc est fixée sur une glissière qui doit être entièrement corrodées. Ces glissières ne valent pas cher chez Wallonestch.
Chassis :
- enjoliveur de bas de caisse irréprochable
- dessous également, plancher et longeron en superbe état
- partie avant RAS
Intérieur :
- tout fonctionne à part vitre électrique ARD : il faut certainement démonter la garniture et vérifier les branchements
- tableau de bord absent de fissures, bois en très bel état
- intérieur en superbe état, encore moins usée que la mienne...(pour ceux qui l'a connaisse..)
- tout d'origine, chrome latéral de bas de siège, chrome de manette pour basculer les sièges AV, plage arrière quasi neuve
- j'ai retirer un des baquets arrière, la tôle est parfaite, quelques rares tache de rouille de surface ,à frotter et à traiter au Rustol incolore pour ne pas dénaturer la couleur de l'ensemble
- en dessous des moquettes, plancher non corrodés
- derrière boite à gants et boite à fusibles, tôles non corrodées.
- ciel de toit en parfait état
- corps apparants (tôles visible une fois les portes ouvertes) en bel état
- tapis de sol et moquette en très bel état, mieux que la mienne...
Sous le capot moteur
- aucune corrosion
- entretien certainement de qualité, delco et cables neufs...
- aucune trace de fuite quelquonque
- éclairage de fonctionne pas (ampoule, branchement ?)
Dans la malle arrière
- garnitures en superbe état (rarement vue quelquechose de pareille...)
- emplacement roue de secours non corrodées, il ne s'agit que de trace de poussière
- sous le joint de coffre, corrosion de surface non perforante...à gratter avec une Dremel, puis traiter, rien de bien méchant
Une fois au volant...
- quel son... le 6 cylindre carbu vous plonge dans un autre monde que celui de l'injection, qui elle fait plus moderne
- aucun bruit de pont, de roulement ou de cardans...
- aucune vibration...
- je ne connaissais pas la boîte auto, un petit accout à chaque changement, mais je pense que c'est normal (les connaisseurs de boite auto seront plus précis que moi)
En conclusion
Le proprio à cajoler cette 3.0 csa, sans aucun doute. Si comme il le dit (il n'a pas les factures avant son achat), elle n'a jamais été restaurée, elle a du être bichonnée en permanence...même les enjoliveurs pique avec le temps...et ben pas là...
Elle est d'enfer...
une recontre inoubliable, comme vous le verrez sur les photos de Flo...