Thomas Olivaux a écrit :Héhé
Le moteur est stock et je dois bien avouer que ça n'est pas merveilleux en perfs. Moi aussi d'origine c'était 195/65/14 mais je l'ai eu en 15" et comme la monte 205/55/15 est homologuée, je l'ai indiquée. Franchement, si tu es un maniaque de la perf, passe pas à aussi balaise. Moi, je met le look en avant, ainsi que la tenue de route (ok c un cabrio, mais niveau chassis il commence à être pas mal). Concernant les perfs, mon prochain moteur sera... velu.
Dans quelques mois, le pot sera à vendre (une misère). Si tu aimes sont look, tu aimeras encore plus son bruit
++
Tom
merci Thomas pour ta réponse
c'est bien ce que je pensais question perfs, par contre au niveau tenue de route tu dois me laisser sur place

et je rigole toujours des gens qui pretendent que les BMW ne tiennent pas la route (c'est exact sur le mouillé, mais sur le sec c'est génial car progressif et équilibré)
le pot : quel genre de bruit fait il ? dans les tours ça me dérange pas, par contre j'ai toujours été géné par le bourdonnement des pots "sport" en dessous de 2000tours/min ("testé"sur plusieurs véhicules

) : ainsi sur la mienne, au début j'ai du virer un beau Supersprint tout neuf, pourtant pas réputé bruyant...il était sublime passé 3000 tours mais en dessous il me saoulait surtout fenetre ouverte (en fait je suis quelqu'un de "spécial" : j'ai eu beaucoup d'operations aux oreilles, et comme sequelle je supporte pas ce genre de bruit bourdonnant !)
exemples : Pot Sebring sur 205 Rallye = le reve à tous les regimes, meme moins bruyant que l'origine qui était une vraie casserole lol / le meme pot sur GTI 1l9 : castastrophe à bas régime = viré ! (en plus, il le faisait pas au demarrage à froid, uniquement des que le moteur était monté en température : on n'a jamais su pourquoi

)
La ligne d'origine BMW me convient justement "en bas", par contre à moyen et haut régimes (c'est déjà un bruit tres mélodieux), je suis pas contre de l'entendre un peu plus (ils n'avaient pas encore le systeme de clapet des E36 E46...)

...mais je crois que
ces deux exigences de bruit en haut et de silence en bas sont contradictoires !
Idem Hartge : j'adore leur look et leur son

...de loin LOL mais je n'ose meme pas tenter d'en monter un sur la mienne : je crois que je ne tiendrais pas longtemps sur long parcours...vu ce que j'ai déjà subi avec le Supersprint Magnum
PS : pour le prochain moteur si tu veux, tu pourras m'envoyer des MP (pour respecter la charte), j'aimerais savoir ce que tu feras !
