Je comprends que sans fosse ou pont, tu as eu du mal.
Je te conseille de remplacer le petit morceau de durite d'une vingtaine de cm, se fixant sur le dessus G car qd le réservoir est en place, il n'est pas possible d'y accéder
Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
- christian66
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- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Oui je pense changer un maximum de durit. J'ai d'ailleurs été un peu étonné de leur nombre, il y en a quelques unes dont je me demande quel est leur rôle.
- Roadwolf
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Bravo Happyken, je suis rassuré pour ta BMW car beaucoup négligent la détérioration du réservoir sur le dessus et sur le pourtour entre les parties supérieure et inferieure.
Comme dit cchristian66, les tubes sont à remplacés quand le réservoir est enlevé.
Pour ma part, une de mes BMW présentait de la rouille dans le conduit des 3 tubes entre le vase d'expansion situé dans le garde boue ARR droit et le réservoir d'essence, en passant notamment derrière l'amortisseur de la roue ARR droite.
J'ai dû passer une brosse longue et torsadée qui lui permet de la souplesse dans les courbes des conduits. Alors avec du Restom 2030 et de l'antirouille, c'est sauvé. Depuis j'ai mis des nouveaux tubes et ça valait bien la peine à cause de la boue immiscée à cause de la roue ARR droite.
Après ca, j'ai bouché avec mon pistolet et silicone.
C'est du boulot :-))
Comme dit cchristian66, les tubes sont à remplacés quand le réservoir est enlevé.
Pour ma part, une de mes BMW présentait de la rouille dans le conduit des 3 tubes entre le vase d'expansion situé dans le garde boue ARR droit et le réservoir d'essence, en passant notamment derrière l'amortisseur de la roue ARR droite.
J'ai dû passer une brosse longue et torsadée qui lui permet de la souplesse dans les courbes des conduits. Alors avec du Restom 2030 et de l'antirouille, c'est sauvé. Depuis j'ai mis des nouveaux tubes et ça valait bien la peine à cause de la boue immiscée à cause de la roue ARR droite.
Après ca, j'ai bouché avec mon pistolet et silicone.
C'est du boulot :-))
- christian66
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Sur les versions catalysées, il y en a encore plus.happyken a écrit :Oui je pense changer un maximum de durit. J'ai d'ailleurs été un peu étonné de leur nombre, il y en a quelques unes dont je me demande quel est leur rôle.
- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Roadwolf a écrit :Bravo Happyken, je suis rassuré pour ta BMW car beaucoup négligent la détérioration du réservoir sur le dessus et sur le pourtour entre les parties supérieure et inferieure.
Comme dit cchristian66, les tubes sont à remplacés quand le réservoir est enlevé.
Pour ma part, une de mes BMW présentait de la rouille dans le conduit des 3 tubes entre le vase d'expansion situé dans le garde boue ARR droit et le réservoir d'essence, en passant notamment derrière l'amortisseur de la roue ARR droite.
J'ai dû passer une brosse longue et torsadée qui lui permet de la souplesse dans les courbes des conduits. Alors avec du Restom 2030 et de l'antirouille, c'est sauvé. Depuis j'ai mis des nouveaux tubes et ça valait bien la peine à cause de la boue immiscée à cause de la roue ARR droite.
Après ca, j'ai bouché avec mon pistolet et silicone.
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Tu parles du réservoir de dégazage ? Je ne suis sûr d'avoir ça sur la mienne mais à vérifier par acquis de conscience en effet.
- charlie-AMK
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Salut !
Ah tu étais prévenu, t'as donc pas été déçu ;o)
Tu as le reservoir de dégazage, je vois les raccords sur le reservoir qui s'y repiquent.
Le gros tuyau d'alimentation "aller" est un 13x18, il n'y a que BMW qui le détaille au mètre, ça tombe bien il en faut pile un seul, pour le "retour", un classique 8x13.
Je ne saurai que trop te conseiller de passer un long câble de frein dans les tuyaux rigides qui courrent sous la voiture, sur la 323i, reservoir pourri, tuyaux idem. Un coup d'air comprimé ensuite, idem dans la petite pièce ronde entre le gros tuyau 13x18 et la pompe, le fond était pourri de cochonneries. Un filtre neuf par la dessus et roule.
Ah tu étais prévenu, t'as donc pas été déçu ;o)
Tu as le reservoir de dégazage, je vois les raccords sur le reservoir qui s'y repiquent.
Le gros tuyau d'alimentation "aller" est un 13x18, il n'y a que BMW qui le détaille au mètre, ça tombe bien il en faut pile un seul, pour le "retour", un classique 8x13.
Je ne saurai que trop te conseiller de passer un long câble de frein dans les tuyaux rigides qui courrent sous la voiture, sur la 323i, reservoir pourri, tuyaux idem. Un coup d'air comprimé ensuite, idem dans la petite pièce ronde entre le gros tuyau 13x18 et la pompe, le fond était pourri de cochonneries. Un filtre neuf par la dessus et roule.
- christian66
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Si réservoir de dégazage = catalysée
- charlie-AMK
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Pas du tout, ma 323i en a un dans le passage de roue arrière droite et n'est pas catalysée, mon ex 3,0s de 77 en avait un aussi et ça n'a jamais été catalysé en Europe ces modèles.
- christian66
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
J'avais tjs lié le 2 ensembles
Mais il y a bien un filtre à charbon pour les vapeurs d'essence ?
Mais il y a bien un filtre à charbon pour les vapeurs d'essence ?
- charlie-AMK
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Dans le cas de la 323i et 30s, un simple bocal vide, trois tuyaux, un au réservoir, un à la goulotte d'essence et le dernier.... au réservoir ou à l'air libre j'ai un doute tiens.
Je regarderai sur la 325i cabrio comment c'est fichu, elle est catalysée.
Pour le filtre à charbon, il est dans le compartiment moteur sur e30 et e34, d'origine et 360 000km sur la 525i.
Je regarderai sur la 325i cabrio comment c'est fichu, elle est catalysée.
Pour le filtre à charbon, il est dans le compartiment moteur sur e30 et e34, d'origine et 360 000km sur la 525i.
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