T'es courageux. 19 pages, ça commence déjà à faire !
J'avoue que je prends du plaisir à m'en occuper. D'ailleurs, je suis très satisfait de mon changement de joint de support de filtre à huile. Je vérifie fréquemment mon niveau d'huile et il ne baisse plus à vitesse grand V comme auparavant.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Je crois que j'ai la poisse avec cette auto.
Jeudi en rentrant du boulot, en pleine accélération, je sens que je ralentis. Les tours tombent, la BVA rétrograde mais ça continue de tomber. Plus de pêche.
Je m'arrête. Le ralenti fait le yoyo.
Je coupe le moteur puis redémarre. Tout refonctionne comme auparavant : un peu mou sous les 4000 tours mais puissance OK au delà.
Entre vendredi et samedi, 700km. Départementale, beaucoup d'autoroute, un peu de ville. RAS.
Ce midi en repartant au boulot, à peine sorti du village, nouvelle chute de régime. Je m'arrête. Je coupe le moteur puis redémarre. Tout est revenu comme avant.
Serait-ce le capteur AAC d'échappement changé pour un FEBI qui montre déjà ses limite ? Indéniablement, le problème est électronique.
Jeudi en rentrant du boulot, en pleine accélération, je sens que je ralentis. Les tours tombent, la BVA rétrograde mais ça continue de tomber. Plus de pêche.
Je m'arrête. Le ralenti fait le yoyo.
Je coupe le moteur puis redémarre. Tout refonctionne comme auparavant : un peu mou sous les 4000 tours mais puissance OK au delà.
Entre vendredi et samedi, 700km. Départementale, beaucoup d'autoroute, un peu de ville. RAS.
Ce midi en repartant au boulot, à peine sorti du village, nouvelle chute de régime. Je m'arrête. Je coupe le moteur puis redémarre. Tout est revenu comme avant.
Serait-ce le capteur AAC d'échappement changé pour un FEBI qui montre déjà ses limite ? Indéniablement, le problème est électronique.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Ce qui veut dire que la réforme est définitive.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Je crois que je vais le commander chez BMW et voir si je vois une marque dessus. Je le monterai mais si je vois du VDO/Siemens ou du Hella, je saurai quelle marque commander pour les autres.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ce matin petite inspection du train arrière pour tenter de déceler l'origine d'un claquement au passage de nids de poule ou de dos d'âne.
Première constatation : une fissure sur le dessus du silencieux arrière qui semblait pourtant bien propre vu du dessous.

Pas encore d'urgence, je pense que ce n'est que la couche superficielle. Je regarderai chez Magnaflow ce qu'ils font pour le m54b25.
J'ai aussi jeté un oeil aux silent bloc mais difficile de déceler du jeu en soulevant la caisse de 40-50cm.
J'ai l'embarras du choix :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/33_0840
2-3-4-6-14.
Le 4 et le 6 sont des classiques sur e46. Mais je ne sais pas si ils provoqueraient ces claquements.
Première constatation : une fissure sur le dessus du silencieux arrière qui semblait pourtant bien propre vu du dessous.

Pas encore d'urgence, je pense que ce n'est que la couche superficielle. Je regarderai chez Magnaflow ce qu'ils font pour le m54b25.
J'ai aussi jeté un oeil aux silent bloc mais difficile de déceler du jeu en soulevant la caisse de 40-50cm.
J'ai l'embarras du choix :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/33_0840
2-3-4-6-14.
Le 4 et le 6 sont des classiques sur e46. Mais je ne sais pas si ils provoqueraient ces claquements.
- yakut
Ne connaissant pas ce moteur je peux que t’encourager dans cette course à la solution.
Visiblement elle ne te laisse pas de vacances
Visiblement elle ne te laisse pas de vacances

- AbuShemsy
- Membre du club
Oui. Rien d'immobilisant mais du boulot.
- AbuShemsy
- Membre du club
Yop !
J'ai fait le plein il y a 3 jours. Et grosse odeur d'essence dans l'habitacle et la jauge descendait très rapidement.
2 hypothèses : la durite est craquelée. Il ne me semblait pas.
Ou alors mon joint de pompe à essence. Je soulève la banquette et l'essence a fait fondre l'isolant dessous.
Je pense que j'ai dû mal serrer la pompe. Avec le plein et la chaleur actuelle, les gaz ont fait sauter le cerclage de la pompe et les émanations ont imbibé le dessous du siège.
Bref j'ai tout remis proprement et me suis attelé à un claquement dans mon train arrière. Amortisseurs neufs chez Nortoto par l'ancien proprio. Coupelles neuves par mes soins.
Manu m'a mis sur la bonne piste :

Ces débiles profonds de Norovert ont fichu le ressort de travers en remontant. Donc le ressort a abimé la semelle et tapait directement sur le triangle.
La semelle est abimée mais pas là où repose le ressort. Donc j'ai pu remettre en place directement.
J'ai fait le plein il y a 3 jours. Et grosse odeur d'essence dans l'habitacle et la jauge descendait très rapidement.
2 hypothèses : la durite est craquelée. Il ne me semblait pas.
Ou alors mon joint de pompe à essence. Je soulève la banquette et l'essence a fait fondre l'isolant dessous.
Je pense que j'ai dû mal serrer la pompe. Avec le plein et la chaleur actuelle, les gaz ont fait sauter le cerclage de la pompe et les émanations ont imbibé le dessous du siège.
Bref j'ai tout remis proprement et me suis attelé à un claquement dans mon train arrière. Amortisseurs neufs chez Nortoto par l'ancien proprio. Coupelles neuves par mes soins.
Manu m'a mis sur la bonne piste :

Ces débiles profonds de Norovert ont fichu le ressort de travers en remontant. Donc le ressort a abimé la semelle et tapait directement sur le triangle.
La semelle est abimée mais pas là où repose le ressort. Donc j'ai pu remettre en place directement.
- yakut
Cette époque où on peut limite compter que sur soi même pour les réparations

- patgtr91
ton histoire de pompe me rappelle une voiture , n'ayant plus de jauge ( jauge sur la pompe ) , j'avais pris une occas
mais fendue , et passé 60 litres , ça débordait en dessous du siège , et ça goutait par terre ...
bref , pompe neuve , et bon serrage de celle ci , et plus de soucis ...
@ Yakut , quand tu vois que déjà de faire le niveau de LDR , le gars t'arrose tout autour
...
ou il te serre les boulons de roues , comme une mule
..... mais certains sont bons aussi
mais fendue , et passé 60 litres , ça débordait en dessous du siège , et ça goutait par terre ...
bref , pompe neuve , et bon serrage de celle ci , et plus de soucis ...
@ Yakut , quand tu vois que déjà de faire le niveau de LDR , le gars t'arrose tout autour

ou il te serre les boulons de roues , comme une mule